A la sortie de Witch and God, j'ai été fortement tentée de craquer. Il faut dire que les premiers retours étaient vraiment bons et le mélange entre mythologie grecque et sorcellerie m'avait fortement intriguée. Mais prise de doutes, j'ai patienté. Je remercie d'ailleurs Aurelia pour ce cadeau car sans elle, j'aurais sans doute encore repoussé un peu avant de craquer.

Witch and God nous propose, comme son nom l'indique une opposition entre deux camps ennemis. Les dieux et les sorcières. Alors pour établir la paix entre eux, la décision est prise, un mariage sera célébré avec un représentant de chaque camp. du côté des sorcières, nous avons Ella. La jeune femme, dernière de sa famille a toujours été à part et pour cause, elle n'a pas de pouvoirs... sa particularité l'isole énormément de sa communauté et elle ne s'attendais certainement pas à être choisie comme future épouse du dieux de la Terreur, Deimos. Une alliance aussi surprenante et que fragile.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'avais bon espoir d'apprécier ma lecture. D'autant qu'après un abandon, j'avais besoin d'une lecture qui me captive un minimum pour rebondir. Alors qu'elle n'a pas été ma surprise d'être aussi emballée par Witch and God, qui d'ailleurs se rapproche clairement d'un coup de coeur. Je m'attendais à apprécier, certes, mais à ce point, pas forcément et j'ai envie de dire, c'est encore plus appréciable quand on est surpris comme ça. En même temps, la dédicace au début du roman avec l'allusion à Charmed, aurait pu me mettre la puce à l'oreille.

Ella est héroïne que j'ai trouvé vraiment attachante et à laquelle on s'identifie aisément. Elle vit sa vie, le plus normalement possible. Ses soeurs sont des sorcières puissantes et destinées à un avenir prometteur. Mais elle, qui a toujours été la sorcière-sans-pouvoirs, vit cela différemment. Alors quand le dieu de la Terreur en personne la choisie elle, pour devenir sa future femme, elle se pose des questions tout en se faisant la réflexion que pour une fois, elle ferait quelque chose d'important pour sa famille. J'ai aimé son côté accessible, sans prise de tête et vraiment spontané. de même que dans cette situation, elle est consciente de craquer rapidement pour son époux sans pour autant oublier les objectifs de cette union et ce qui en découle.

Face à elle, Deimos, dieu de la Terreur. Arrogant (quoique pas trop non plus) il est habitué à être fui et suscite tout un tas d'émotions négatives le concernant. J'ai aimé sa complexité, à la fois dur et implacable et en même temps respectueux, attentif et très correct vis-à-vis d'Ella. le mystère autour de son personnage est l'un des gros points forts du roman. Pourquoi a t-il choisi Ella, la sorcière-sans-pouvoirs et pourquoi se montre t-il totalement différent de ce à quoi on pourrait s'attendre ? Les clichés seront démontés les uns après les autres et pour ça, je dis bravo. En toute honnêteté, j'ai été séduite dès les premières lignes par son personnage... Sans en faire dix tonnes, je trouve son personnage suffisamment taquin, distant (pour plus de mystère) et avec une part d'ombre tout à fait intriguante.

Nous sommes ici dans une romance paranormale, la romance a donc une place importante dans l'histoire et je dois dire que je l'ai particulièrement apprécié. J'étais déjà bien fan des deux personnages séparément alors ensemble, ça ne pouvait que fonctionner. En même temps, nous sommes là dans deux schémas que j'adore, à savoir, le ennemies-to-lovers et le mariage arrangé. J'aime cette opposition des deux camps et le fait qu'ils vont devoir composer l'un avec l'autre. J'aime aussi la volonté d'Ella de l'enquiquiner au maximum au début (ce qui donne lieu à des scènes très drôles) et j'aime également les moments de rapprochements et le lien qui se crée petit à petit. le couple qu'il forme est à la fois mignon, surprenant et sexy sans pour autant tomber dans l'excès ce que, je l'avoue, j'appréhendais vu que la collection BMR est souvent assez épicée dirons-nous.

Enfin, parlons de l'univers. Comme je vous le disais plus haut, j'aime ce mélange de mythologie grecque et de sorcellerie. Je trouve ça fascinant et intriguant de voir ces deux camps opposés se combattre depuis des années. Je lis peu de roman sur la mythologie car parfois j'ai tendance à trouver que c'est survolé mais j'ai clairement apprécié Witch and God parce que ce n'est pas le cas ici. L'autrice arrive à nous donner suffisamment d'éléments pour nous plonger dans son univers sans en faire trop ni donner la sensation que ce n'est là que pour le décor. La mythologie fait partie intégrante de l'histoire et j'apprécie. Quant à la partie sorcellerie, je ne peux que être fan. J'ai aimé découvrir la façon dont la magie est présentée ici, en apprendre plus sur les pouvoirs de chacune mais aussi être surprise par certaines révélations. Je me suis totalement laissée happer par l'histoire.

Ce premier tome de Witch and God m'a surprise sur tous les niveaux. L'univers m'a conquise, ses personnages également. La romance est justement dosée et j'avoue avoir été émue à plusieurs reprises durant ma lecture. Clairement, les émotions étaient là. Je n'en ai fait qu'une bouchée et j'ai déjà bien trop hâte de découvrir l'histoire de Circé, la soeur ainée d'Ella.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Des sorcières et des dieux : je ne pouvais que sauter sur ce roman qui avait tout pour me plaire.
Ella, la sorcière, est un personnage auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à m'attacher. Elle est gentille, généreuse, drôle et a ses côtés fragiles, mais elle reste une battante, courageuse et sûre d'elle.
Deimos, le dieu, m'a inspiré plus de réserve au début, mais il s'est avéré agréablement surprenant. Je n'en dirai pas plus, ce serait dommage de vous gâcher tout le plaisir !
J'ai beaucoup aimé cet univers mélangeant les sorcières et la mythologie grecque. C'est clairement une romance paranormale (quand on voit la couverture aucun doute ne subsiste) mais pour autant, l'intrigue n'a pas été laissée de côté, il y a de vraies problématiques, de vrais enjeux et beaucoup de moments stressants et émouvants.
La seule chose que j'aurais à reprocher à ce roman, c'est le style qui m'a parfois fait grincer des dents et les corrections un peu légères, mais l'histoire a su m'embarquer suffisamment pour que je ne m'y arrête pas trop souvent.
En résumé, une lecture vraiment sympa et plutôt originale !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ella est une jeune sorcière sans dons, vivant tranquillement dans le monde humains où elle suit des cours dans l'université de Springfall. Elle va cette année assister, aux côtés de ses deux soeurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais elle va se retrouver malgré elle prise dans les décisions des dieux et des sorcières, ils ont décidés de faire cesser le conflit entre eux qui durent depuis des décennies avec un mariage. Alors que sa soeur est promise à ce mariage, Deimos le dieu de la terreur, va changer la donne en refusant la fiancée qui lui est imposée et va désigner lui-même la promise qu'il veut épouser : la sorcière sans dons - Ella.

Une saga que j'ai pu voir passer partout sur bookstagram et je n'ai pas su résister pour le premier tome quand il était en rayon, mais j'ai attendu un petit moment avant de me lancer. (il fallait que je termine d'autres sagas avant.)

Une belle découverte, Ella est un personnage attachant tout comme Deimos (qui aurait cru que le dieu de la terreur serait attachant ?). Une romance comme je l'aime, un bon enemies to lovers, même si on devine qu'ils vont terminer ensemble, j'ai aimée découvrir comment l'histoire se déroule, suivre les aventures de notre sorcière sans dons qui voit son avenir changer, à côté de ce dieu, qui a malgré tout un grand coeur. Je trouve qu'au niveau des scènes spicy, l'autrice a su proposer juste ce qu'il fallait, pas trop, juste comme il faut.

Va-t-elle réussir à survivre à ce mariage ? Accomplir la mission que les sorcières lui ont données ?

Pas de coup de coeur malgré tout, je vais enchaîner avec le deuxième tome, pour découvrir l'histoire de Circé !
Je cherchais depuis un moment un livre qui me fasse cet effet : me rendre dans l'impossibilité de le lâcher sans l'avoir fini, tout en redoutant les trois lettres finales !
Voici enfin un récit complet, qui imbrique uniquement des choses que j'aime : amour, érotisme, magie, sorcellerie, mythologie grecque... le tout traité avec suffisamment de profondeur pour que ça s'adresse tant aux jeunes adultes qu'aux plus âgés.
J'avais découvert ce tome sur Babelio il y a un long moment via l'une des critiques positives qui en avait été faite et dès que je l'ai vu en librairie je me suis jetée dessus. Sans regret.
L'histoire d'Ella et Deimos est réellement magique et attachante. Les personnages gravitant autour d'eux sont touchants la plupart du temps et ne manquent pas de profondeur même si je pense qu'ils seront encore plus développés dans les tomes suivants.
C'est une belle prouesse de l'auteure d'avoir réutilisé la mythologie grecques en la respectant et la revisitant tout à la fois. Chaque dieu est bien décrit, on comprend les tenants et les aboutissants de leurs relations. Elle a également choisi de mêler la sorcellerie à cette mythologie, ce qui m'enchante car elle met bien en évidence la puissance des femmes.
L'histoire d'amour est superbe et j'ai hâte de découvrir celle des deux autres soeurs. J'espère également que l'auteure ne s'arrêtera pas là et nous fera découvrir d'autres aventures amoureuses des dieux grecs.
Histoire intéressante et sympathique bien qu'un peu prévisible mais bon ça me dérange pas.

Cette histoire n'est pas un coup de coeur, car je trouve les personnages un peu trop léger à mon goût et le scénario un peu prévisible.
J'ai aimé la mythologie et là présentations des Dieux, même si j'avoue qu'avec toutes ces années d'existence ils sont quand même un peu puérils.

Deimos j'apprécie beaucoup son personnage, c'est un personnage qui a plusieurs facettes et qui correspond bien à Ella. Elle aussi est intéressante, elle a toujours été la personne hors norme dans sa communauté de sorcière, elle comprend la solitude et finalement avec du temps analyse assez bien les personnes.

Sans trop dévoiler l'histoire je suis assez en colère au nom d'Ella et j'espère que dans les prochains tomes, on surviendra un peu sur cette histoire. J'ai quelques appréhensions à lire la suite car j'ai pas tellement d'attache pour Circé et Meroe…

Zeus lui ça va être un gros soucis, évidemment c'est pas mon personnage favoris, moi j'imaginai Zeus en gentil grand père protecteur bon évidemment on est loin de ce profil.

J'ai bien aimé cette histoire mais je m'attendais à un petit truc en plus
Si tu es un fidèle de mon univers ami-lecteur, que ce soit sur CulturoVoraces ou Babelio, tu auras sans doute compris que je suis un être faible. J'irai même plus loin, je suis un coeur d'artichaut… Mais pas pour les hommes, ben nan, je le suis pour les bouquins. Un titre intriguant ? Hop je brandis l'escarcelle. Un résumé alléchant ? Hop, je dégaine la carte bleue. Une couverture chatoyante ? Hop, je délie les cordons de la bourse. Ouais, je suis faible. Pour le roman qui nous intéresse aujourd'hui, ça a été la couverture. Tant et si bien que je n'ai pas fait attention – ouais je n'apprendrai jamais – au reste. du coup je pensais entrer dans un univers plus fantastique que romantique. Puis j'ai - enfin ! - lu le résumé…

Bon, bon, bon…Sincèrement j'ai du mal, au terme de cette lecture, à démêler les fils de mon avis. Un mot pour synthétiser mes impressions ? Mitigée. Je m'explique. Oui, c'est de la romance fantastique. Et s'il y a le terme romance ce n'est pas pour rien. Pourtant, je dois avouer que j'ai adoré le monde développé par madame Stone : la mythologie grecque. Un univers riche qui, à lui seul, m'a donné envie de tourner les pages. Mais la romance… Ouais bon, je ne peux pas prétendre qu'elle est mauvaise hein. Juste que c'est un brin cousu de fil blanc. Les sentiments interviennent facilement, trop facilement, et finalement je n'ai pas compris pourquoi. L'héroïne, Ella, est sympathique même si sa caractérisation a tout de l'archétype de la jeune fille innocente et qui peine à trouver sa place dans le monde où elle a grandi. Pareil pour Deimos, notre incarnation de la Terreur. le genre beau mec froid qui cache un petit coeur capable d'aimer.

Si ce qui fait la qualité de ce premier tome reste la mythologie, j'aurais préféré que l'auteure fasse peut-être un choix plus tranché. Soit plus travailler et développer l'histoire d'amour, soit étayer les manipulations et complots. Finalement, je crois qu'il aurait fallu que la trilogie complète soient consacrée à Ella et Deimos, ainsi qu'à la mission secrète de l'héroïne. Voilà où j'en suis ami-lecteur, pleine d'hésitations devant l'obligation de mettre une note…

Bref si tu aimes les romances et le fantastique, Witch and God reste une lecture sympathique… Quant au deuxième opus, je ne suis pas sûre de m'y plonger…
Lien : http://altervorace.canalblog..
Impatiente de découvrir ce titre, j'ai frôlé le coup de coeur, quelques petites choses m'ont dérangées pour que ça en soit un. Pour autant j'ai adoré et dévoré le livre en quelques heures.

Tout d'abord, j'ai eu du mal à accrocher au départ, la plume est assez spéciale à mon goût. On y retrouve des termes qui n'ont selon moi rien à faire dans un livre du fait que ce soit trop oral et contemporain, par exemple le terme de « crush » et tant d'autres qui revenaient souvent. C'est une chose qui me rebute surtout quand on est dans un univers avec des dieux et des sorcières. Ceci étant dit, le côté addictif est indéniable et prend le dessus, j'ai réussi à passer outre cet aspect qui pourtant me dérangeait, et j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
Quant aux personnages, je les ai bien aimés, la romance aussi, elle m'a tenu en haleine du fait que les choses prennent leur temps. J'étais impatiente de découvrir l'évolution de ce mariage arrangé et je n'ai pas du tout été déçue bien au contraire ! Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et l'intrigue bien qu'il n'y ait pas d'énorme plot twist reste suffisamment intéressante pour enchaîner les pages avec intérêt.
En revanche, je n'ai pas trop aimé le côté contemporain, qui cassait l'image que je me faisais de l'histoire. Je pensais que ça se déroulerait dans une autre époque que la nôtre. Mais ça, c'est de ma faute, je me suis lancée à l'aveugle en me faisant mes propres idées. Ça n'enlève en rien les qualités du roman. J'ai également trouvé la fin un peu abrupte et précipitée, tout s'est enchaîné. En fin de compte, on arrive à une résolution somme toute assez simple, apportant très peu d'émotion là où j'en attendais le plus et c'est dommage.

Pour l'instant, je ne sais pas si je lirais le deuxième tome, non pas que j'ai été déçue de la fin, au contraire elle m'intrigue beaucoup. C'est surtout que j'aimais bien suivre le couple d'Ella et Deimos, et je n'ai pas très envie de suivre l'histoire de sa soeur Circé, surtout après ce qui s'est passé, c'est mon côté rancunier. En tout cas, si vous voulez lire une romance sous fond de fantasy foncez. C'est sans prise de tête, addictif, j'ai beaucoup aimé. Par contre si vous cherchez une histoire qui traite en détail la mythologie grecque je vous déconseille ce livre au risque que vous soyez vraiment déçus, car la romance est le point d'ancrage et prédomine l'histoire.

Pour mettre fin à la guerre entre les sorcières et le Dieux, un mariage est organisé mais tout ne se passe pas comme prévu.
J'ai beaucoup aimé ce mélange entre mythologie et urban fantasy. L'autrice reste fidèle au Panthéon, ce qui permet de rafraîchir notre mémoire ou d'apprendre sur les Dieux Grecs.
L'histoire d'amour est bien construite tout comme les personnages tout en faille. Et enfin l'écriture est fluide et prenante.
Je suis la reine des tomes 1 :) il va falloir passer à la seconde :)) . Ce tome a été une excellente surprise même si au début j'ai trouvé que c'était un peu mou. J'ai découvert des dieux grecques dont je ne connaissais pas l. La romance est bien là. Je me suis attachée aux personnages. Ce livre se lit très bien. J'ai dévoré ce tome. Reste plus qu'à lire le 2.
Ella , sorcière sans dons , se retrouve à une réunion sorcière / dieux . Elle va être choisi par Deimos , le dieu de la terreur pour l'épouser. Cette union est pour faire la paix entre sorcières et dieux. Mariage qu'elle accepte pour préserver sa soeur. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que l'amour va s'en mêler.
Depuis le temps qu'on me conseille cette saga, je suis tellement contente d'avoir enfin plongé le nez dedans. 😍 Je peux vous dire que je fais partie de la team qui a adoré ! Autant l'univers dans lequel je suis entrée très facilement que pour la romance pour laquelle j'ai littéralement fondu. 🫠 Je découvrais Liv Stone avec ce premier opus et j'ai adoré sa plume ! 😊⠀

Ella est une jeune sorcière sans dons vivant dans le monde des humains. Cette année encore, elle va assister à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux et organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté. Ella est outrée d'apprendre que sa soeur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu'il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s'attendait, Ella.⠀

Déjà, j'ai adoré les deux héros, totalement opposés dans leurs personnalités mais également complémentaires. La répartie entre eux est très drôle et surtout, l'évolution de la romance est vraiment trop sympa à suivre. J'avoue tout, j'ai fondu pour le personnage de Deimos, et surtout j'ai adoré déceler qui il est vraiment derrière son arrogance. 🫠L'univers mythologique couplé à celui des sorcières est original et maîtrisé, et j'ai trouvé l'histoire hyper addictive dans son déroulement. ⠀

Bref, c'était top et je n'ai qu'une envie : poursuivre ! ♥️ Merci aux copines de m'avoir tant poussée à découvrir cet univers. 🥰⠀