EAN : 978B004183RX4
Émile-Paul frères (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Poète tragique, portrait de ProspéroVoir plus
Que peuvent les sorcières, dit Shakspeare? Perdre les malheureux qu'elles possèdent, et d'où elles sont sorties, comme les vers de la corruption. Leur force ne va point au delà. Pour tout le reste, l'homme a ses anges gardiens : les fées ravissantes, les délicieux génies, tout esprit, tout sourire, toute grâce ; et ces jeunes filles amoureuses qui sont une triple essence de la fée, de la fleur et d'Ariel, l'invisible musicien.
L'art est le lieu de la liberté parfaite. Quel prince souverain, ce Shakspeare. Quel règne que le sien. La grande poésie est la seule réalité, parmi les choses mortelles, qui sont toutes vaines. Et la beauté seule rachète l'homme de son néant.

Videos de André Suarès (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Suarès
CHAPITRES : 0:00 - Titre
5:55 - Générique
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus