Le royaume d'Askara tome 1 sur 3
Juno Publishing (22/03/2018)
2.72/5   9 notes
Le royaume d'Askara a été déchiré par un conflit pendant des siècles, où les humains existent comme êtres subordonnés à leurs maîtres loups-garous. La légende dit que le royaume ne pourra guérir que si un Roi Alpha et un Oméga Pur s'accouplent et sont couronnés ensemble, mais un Oméga Pur n'est pas né depuis plus de mille ans.Luca est un Héritier Alpha, attendant impatiemment la cérémonie du Choix, lors de son vingt-cinquième anniversaire et les cadeaux qui lui sero... >Voir plus
Que lire après Le royaume d'Askara, tome 1 : Le roi alphaVoir plus
Luca, est dans l'attente d'être confirmé Alpha par son union avec un Oméga, mais lors de la cérémonie il prend la défense d'un humain qui se révèle être celui qui l'avait sauvé quelques années plus tôt … et de fait son Oméga, et même un Oméga Pur, humain de surcroit, ce qui ne facilite en rien, et cela faisant de lui le Roi Alpha …

Dès le début nous sommes dans l'action, et assez vite s'y greffe la romance, une certaine pauvreté de vocabulaire et une fluidité de narration en retrait, dues au moins partiellement à la traduction atténuent malheureusement le plaisir de lecture. Dès qu'il est question de romance ça se gâte, c'est trop répétitif et stéréotypé, de plus même si les idées de départ auraient permis un développement, elles ne le sont que de manière simpliste, on se croirait presque dans un livre pour petits enfants. Je suis assez étonné, je n'attendais pas une oeuvre majeure mais au moins un roman de délassement lisible, ayant lu précédemment H.E.R.O de cette auteure qui était correct pour de la romance, ici nous nous retrouvons avec une de ces si nombreuses mauvaises "oeuvres" de romance m-m …
Au niveau du scénario c'est incohérent, nous sommes dans un monde post apocalyptique qui refuse la technique … mais tout d'un coup il y a des bouteilles en plastique afin que Kit puisse uriner dans le chariot. Sans oublier les armes à feu qui apparaissent tout d'un coup. le décor, les personnages et la société, rien n'est amené, ça surgit et se modifie juste pour relancer de quelques pages !
Au niveau des "héros" ce n'est guère mieux, globalement les gentils sont stupides et d'une naïveté crasse et les gros méchants sont malins mais perdent à tous les coups, les personnages sont définis sans subtilité et de manière simpliste, et n'ont vraiment pas grand chose d'attachant, Kit le fameux "Oméga Pur" n'est qu'une pauvre petite chose mièvre qui passe son temps à "couiner" et à se pâmer (alors qu'il était censé s'être bien débrouillé dans l'adversité pendant des années), Luca a des super pouvoirs, mais n'arrête pas de se faire avoir, heureusement qu'à chaque fois quelqu'un le sauve par miracle.
J'ai des difficultés à lire des machins trop stupides, c'est uniquement en me forçant que j'ai réussi à lire ce livre jusqu'au bout, tout est prévisible, aucun plaisir de découverte dans l'action et une écriture indigente, la totale!

Ce livre n'a vraiment pas grand chose pour plaire, la traduction semble déficiente, Il y a quelques idées qui auraient pu être développées, mais elles ne l'ont pas été, le style d'écriture est du niveau CE1, une déception totale, vraiment un achat que je déconseille à tous les types de lecteurs.
"Le royaume d'Askara" est le premier livre que je lis de cette auteure. Je ne m'attendais pas à un livre exceptionnel, il y a de bonnes idées mais certaines d'entre elles auraient mérité d'être approfondie pour apporter plus de cohérence au récit. le contexte est plutôt intrigant et l'on a envie d'en savoir plus sur ce monde fantastique dominé par les loups-garous, dans une ambiance à la fois médiévale et post apocalyptique. Par contre le style manque de fluidité et surtout de vocabulaire ! j'ai trouvé ce dernier plutôt pauvre : toujours les même mots qui reviennent, pas mal de répétition, peu de synonyme, des mots de vocabulaire pas toujours adapté (depuis quand les donjons sont toujours enterré ?) et des tournures de phrase maladroites. Je ne sais pas s'il faut imputer cela à la traduction simpliste qui a été faite de l'ouvrage ou au style propre de l'auteur mais au bout d'un moment cette déficience de vocabulaire à gâcher ma lecture.
Nos deux héros Luca et Kit, se rencontrent dès le prologue. On comprend ainsi, dès les premières pages, leur caractère. Ce qui est très rare. Et je peux vous dire, que j'ai succombé à ces deux jeunes hommes dès le début.

Luca est un Alpha, mais c'est surtout un jeune garçon doux, gentil et bien décidé à abolir des règles discriminantes et barbares envers les humains et les louves. Il compte sur la cérémonie du Choix pour trouver son Oméga, recevoir ses pleins pouvoirs et sauver les plus faibles. On est obligé de l'aimer, même si des fois on a envie de le tuer.

Kit est le personnage primordial de ce livre pour moi. Il est humain, et se bat depuis sa naissance pour sa vie. Mais quand une vision lui survient, un nouveau but surgit : survivre pour être présent à la cérémonie du Choix d'un certain Alpha, qui changera le monde. On découvre ses souffrances passées, ses questionnements présentes. En plus d'être doux comme un agneau, il est gentil et touchant. Avec deux personnages si complémentaires, on était obligé de rencontrer un couple fusionnel.

Un couple qui en un seul regard se reconnaisse malgré les années. Et à partir de ce moment, j'ai craqué sur leur duo. Ils sont beaux, sexy et tellement attachants. Pourtant, beaucoup seront contre cet amour, et c'est là que mon coeur est passé par plusieurs rebondissements. Sur au moins 3 chapitres, mon coeur s'est serré pour Kit. Luca nous montre une facette peu reluisante et nous donne rapidement envie de le fracasser. Et c'est ce qui explique pourquoi, alors même que j'adore ce couple, je préfère Kit à Luca. le premier est tout simplement quelqu'un de pur, ses sentiments, sa détresse et son amour est toujours bienveillant. Luca a souvent pris de mauvaises décisions, qui même si elle nous pas forcément eux des conséquences catastrophiques, ont fait souffrir Kit. Ses mêmes décisions m'ont énervée car cela ne refléte par le comportement « normal » d'un Alpha.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Kit mit un pied sur la petite marche qui avait été clouée à la hâte sur le chariot. Il pouvait descendre, pour l’amour de Dieu. Qu’il soit traité comme une fleur délicate l’énervait.
Il se retourna pour descendre et fit un pas. La grande main sur ses fesses le fit couiner.
— Tu devrais faire attention, chuchota Kit à son aide invisible. Si ton roi te voit toucher mon derrière, il t’exécutera probablement.
Le rire résonna dans son oreille. Kit sourit et se laissa soulever puis se tourna jusqu’à ce qu’il soit au même niveau que Luca.
— Je dois absolument faire pipi, gémit-il et Luca le laissa partir, le poussant vers les buissons.
— Je vais attendre ici, dit-il implacablement en croisant les bras. Kit soupira de soulagement quelques instants plus tard et sortit des buissons, directement dans les bras de son compagnon.
Il frotta sa tête contre la poitrine de Lucas.
« — Je t’aime. Je t’aime depuis que nous nous sommes rencontrés dans les bois. Tu étais blessé et probablement mourant, mais tu ne voulais pas que j’appelle à l’aide parce que tu avais peur qu’on me fasse du mal. Je suis tombé amoureux de toi à cette seconde et je t’aime tous les jours depuis. »