AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le royaume d'Askara tome 3 sur 3
EAN : 9782376767718
231 pages
Juno Publishing (20/02/2020)
3.5/5   8 notes
Résumé :
Le désert Askaran ne peut plus subvenir aux besoins de la population hybride secrète de loups née de ceux envoyés là-bas afin de mourir pour leurs crimes. Justice sait que le moment est venu de mener ses loups vers une nouvelle vie, mais il se rend rapidement compte que sa meute ne pourra jamais être gouvernée ni jurer fidélité à l’Alpha cruel et despotique de Solonara – Darius –, alors il élabore un plan pour combattre et à terme tuer l’Alpha ainsi que son héritie... >Voir plus
Que lire après Le royaume d'Askara, tome 3 : Le Prince Alpha Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. Dernier tome de la saga le Royaume d'Askara. Encore une magnifique couverture. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que j'aime beaucoup cette série mais qu'il y a toujours quelque chose qui me retient. En réfléchissant, c'est surtout les personnages ou plutôt les couples qui me plaisent.

Ici, nous découvrons un nouveau duo. L'histoire se déroule encore une fois, dans la même période que le reste des tomes, mais sur une autre partie du royaume.

Cashel est un oméga, une abomination pour son père qui veut absolument un héritier pour ses terres et sa meute. L'Alpha est prêt à tout pour arriver à ses fins. Depuis très jeune, Cashel vit un véritable cauchemar. Si on pensait que les précédents personnages avaient souffert, Cashel dépasse tout le monde. Ce tome est vraiment dur quand on apprend tous les sévices qu'a enduré ce jeune homme. C'est à travers de tels événements, qu'on voit la force des personnages. Malgré tout cela, son coeur est pur et profond et il est encore capable d'aimer autrui. C'est un héros touchant, attachant, qu'on a envie de protéger.

Justice est un Alpha qui encore une fois n'est pas comme les autres. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu reprocher à Luca, cet Alpha a plus des comportements d'un vrai Alpha pour moi, fan de Bit-Lit. Il veut sauver sa meute mais aussi oeuvré pour abolir les inégalités. Son prénom lui convient totalement. Parmi les personnages « Alpha », je pense que c'est mon coup de coeur. Il est doux, avenant, ne souhaite que le bonheur d'autrui sans s'imposer. Même son erreur vis-à-vis de Cashel n'est pas horrible.

Leur couple est magnifique. Ces personnages reflètent l'amour véritable, où chacun pense à l'autre avant soi-même. Justice est la meilleure personne pour Cashel. Et j'ai beaucoup aimé l'arrivée de la signification des « Partenaires »

Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, les amis et la famille de Justice, Axel. Mais ce qui m'a vraiment plu est la place des chevaux. Certaines descriptions les rendent sublimes. Ce troisième opus est à double tranchant.

D'un côté, les descriptions, le couple, les sentiments mis en avant, font de ce tome une magnifique histoire. Comme les autres, l'auteure nous montre les inégalités entre Loups et Humains et la volonté de chacun pour abolir les discriminations. J'ai trouvé les explications de l'auteure sur l'histoire de chaque peuple encore meilleur que précédemment.

Néanmoins, ce livre est très sombre. Comme je l'expliquais, Cashel a vécu un enfer sans nom. Les descriptions de son calvaire donc horrible. Certains passages sont insoutenables et je me demande comment l'auteure peut avoir une imagination pareille. Et malheureusement, encore une fois, le combat final est très rapide. Par contre, cette fois-ci, cette bataille m'a plu.

Globalement, c'est un tome légèrement au-dessus des précédents. Et encore une fois, l'auteure nous réserve une nouvelle surprise dans l'épilogue de l'histoire. Mais j'espère que la saga ne s'arrête pas ainsi car beaucoup de questions n'ont pas de réponse et les problèmes de ce Royaume ne sont pas encore rétablis. Et j'attends toujours l'histoire d'amour entre deux personnages du tome 1. Je ne désespère pas !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Un peu rebutée par les critiques sur les précédents tomes, j'ai hésité un moment avant d'entamer cette lecture. L'avantage d'en attendre peu c'est qu'en cas de déception le sentiment sera atténué et qu'une bonne surprise reste possible.
Les héros sont attachants et les personnages secondaires intéressants.
L'intrigue n'est pas dépourvue d'intérêt, même si de nombreux éléments sont assez prévisibles.
Les scènes intimes ne sont pas envahissantes.
C'est assez court et quelques heures suffisent pour lire en totalité. Il peut être lu indépendamment des précédents tomes.
Ce n'est pas un roman qui reste en mémoire une fois terminé, mais dans l'ensemble la lecture est plutôt agréable, au moins assez pour m'inciter à découvrir les deux premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : tyranVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2500 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}