Elitchka (20/05/2014)
4.5/5   1 notes
Chaque enfant a son propre dragon. Plus l'enfant est désobéissant, plus son dragon est beau et fort. En réalité, ces créatures se nourrissent des bêtises que font les gamins. Le dragon de Vlad est frêle et chétif. Le garçonnet est très sage, il obéit en tout à ses parents, même quand ils ont tort. Mais quand il rencontre la fragile créature à qui il est lié, il va avoir pitié d'elle. Pour la nourrir, il sera très désobéissant, et moult fois puni. Mais cela ne fait r... >Voir plus
Que lire après Une histoire de dragonVoir plus
C'est l'histoire racontée par un dragon nous expliquant qu'ils vivent grâce aux bêtises de nos enfants. Plus ces derniers sont désobéissants, son dragon croît et s'embellit. Un petit garçon vit sous la menace parentale de se voir happer par le dragon s'il n'écoute pas. Un jour, il rencontre son dragon tout petit et tout triste...;et décide de le rendre heureux.. Un bel ouvrage tout en poésie et en finesse sur l'amitié, le changement, les échanges ,.. le fond des illustrations est noir mais les autres éléments de décor et les personnages sont colorés, joliment crayonnés. L'auteur est Bulgare, ce qui nous invite à la découverte des contes de ce pays. En effet, la maison d'éditions est récente et ne publie que des ouvrages basés sur les contes de ce pays qu'elle a décidé de traduire et de mettre en avant.

critiques presse (1)
Ricochet
22 août 2014
Assez classique dans son déroulement, l'intrigue séduit, amuse avec son apologie de la bêtise sans conséquences. [...] Un album aux accents poétiques et singuliers qui « change », tout simplement.