Persée (18/01/2023)
4.64/5   7 notes
Une jeune femme se réveille amnésique et complètement nue dans une forêt de l’Oregon et c’est le début des problèmes pour India, notre héroïne un brin décalée. Elle va devoir découvrir qui elle est et d’où elle vient pour pouvoir survivre dans ce monde auquel elle n’entend rien… Cela va passer par la maîtrise de son Gamjani, une énergie transmise de génération en génération, qui met en lumière les aptitudes de son porteur, car oui, India est une sorcière. Quoi de pl... >Voir plus
Que lire après GamjaniVoir plus

⚠ Livre Adulte (TW : sexe, violence)

Un presque coup de coeur. Presque qui s'explique par un petit manque de développement, j'aurais aimé en avoir un peu plus notamment sur les relations entre les personnages qui semblent parfois être survolée ou manque de profondeur. Certaines relations vos trop vite ou sont laissée de côté.

Au delà de ça, mais quelle histoire ! On a le droit à de la violence et des scènes spicy qui donnent une certaine puissance au récit. Ces scènes sont bien dosées avec le reste du roman et permettent un rythme soutenu. Les retournements de situations sont totalement inattendus.

Le personnage d'India est effrontée à souhait ce qui la rend attachante même lorsqu'elle est vulgaire.

La plume de l'autrice est pleine d''humour noir et sarcastique, de quoi passer un super moment. Vivement la suite car ce premier tome nous laisse sur notre fin et promet une saga explosive !
Dans cette histoire fantastique, deux mondes s'ouvrent à nous. Notre monde actuel, où l'action se déroule dans l'Oregon, mais aussi le monde d'Edonia, monde irréel sauf pour nos héros. D'un côté la technologie, de l'autre un royaume plus moyenageux.
Ce contraste de mondes est très apprécié même si, au départ j'étais un peu perdue, surtout concernant le lien entre eux.
Le développement des univers, le worldbuilding, n'est pas d'un seul bloc mais se construit au fil des pages.
En effet, plusieurs éléments tél qu'un Drac, une femme perdue dans la forêt, un seigneur de guerre tyrannique, une grande mère arrivée comme par magie, un demi-frère, ce sont tous ces éléments qui arrivent au départ et le puzzle s'assemble au fil des pages.

J'ai aimé le côté actuel avec notre héroïne qui se fait plutôt bien à toutes ces nouveautés pour elle, son langage parfois vulgaire, qui contraste avec le royaume féodal, emplit de sadisme et d'atrocité. Je dois dire que certains passages heureusement rapides, étaient vraiment dur à lire.

J'ai aimé le côté sorcellerie, suivre India à la découverte de tout cela aux côtés de sa grand mère et Troy, quoique j'aurai aimé plus de rituels, d'élaboration de potions, étant une adepte de ce sujet en lecture.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'idée d'énergie reliant les membres d'une même famille, de pouvoirs des éléments .

Comme toujours en premier je remercie l'autrice de m'avoir fait confiance et de m'avoir envoyé son premier tome qui comme elle a pu le constater m'a énormément plu.

J'ai complétement été happé et immergé dès les premières pages, car l'histoire commence déjà fort. L'intrigue qui démarre dès les premières pages est déjà prenante et pleine de suspense ainsi que de rebondissements. À peine le livre commencé, je me posais des milliers de questions lol.

L'histoire commence par une jeune femme qui se réveille amnésique complètement nue une forêt de l'Oregon. Rien que ça, j'ai eu envie de le lire de suite, mais je ne m'attendais pas à trouver un univers aussi original et riche, que ce soit par ses personnages hauts en couleur, bien construit et attachant surtout pour le personnage de india.

Le personnage principal est une femme, plus forte qu'on pourrait le croire avec un tempérament de feu et même si elle est perdue dans les premiers temps car elle ne sait pas qui elle est vraiment et quel est son passé. Et bien rien que ça, c'est l'un des plus gros suspense du roman qui m'a fait tourner les pages encore et encore et encore tellement je voulais savoir.

On suit pas que cette femme amnésique mais aussi d'autres personnages qui se situent à un autre endroit que l'on découvre petit à petit et qui est très intrigant là aussi et qui me donner tout autant envie de lire sans m'arrêter.

L'histoire s'enchaîne sans aucun temps mort avec pas mal de rythme qui est prenant, passionnant, intrigant mais surtout addictif. La plume de l'autrice et fluides, rondement menée, très travaillée et originale. Je ne m'attendais pas du tout aimer à ce point, quand je dis à ce point c'est parce j'ai tellement aimé l'histoire, l'intrigue et les personnages et avec cette fin deux oufffffff !!!!!!! OMG. Je ne m'attendais pas une seconde où l'intrigue et l'histoire allait nous mener. Je ne m'en suis pas doutée et c'est rare avec moi, preuve que c'est un premier tome génial et bien travailler et écris.

j'en ressors de ce premier tome a deux doigts du coup de coeur . Alors je peux vous dire qu'une chose, allez sur la page l'autrice, lisez le résumé de son livre, parlez-lui car elle serra plus à même de vous donner encore plus envie de le lire et te l'acheter. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas!.

C'EST UNE PEPITE !!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..