Nemera tome 1 sur 3
EAN : 978B083STC944
(23/03/2020)
4.08/5   6 notes
Que seriez-vous prêt à endurer pour sauver l'Humanité ?

AN 2020.
Une vague immense submerge les continents. La Terre perd une grande partie de son territoire. Cet événement réduit la population de 95 % et plonge l’Humanité dans une lutte pour sa survie.
La catastrophe planétaire est nommée : La Grande Vague.

AN 3012.
Nemera est une jeune femme à l’esprit combatif qui possède une vraie âme de leader. Très attachée à ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
🐟 On commence la lecture doucement, en posant le décor, la mission principale et les quelques personnages. J'ai apprécié le début qui commençait fort.

🐟 Niveau personnage, je n'ai pas spécialement apprécié, ni détesté, Nemera. Globalement, je ne me suis attachée à aucun personnage, sauf à Lista.

🐟 J'ai trouvé que la romance entre Nemera et le love interest tombait de nulle part. Concernant Eloïr, je n'ai pas non plus compris pourquoi il s'est mis à agir ainsi. J'ai fini par ne pas l'apprécier, ni Maltea, car ils ne réfléchissaient pas et n'ont pas essayé d'écouter ce que les autres avaient à dire.

🐟 Ce fut tout de même une lecture relativement agréable et rapide. Je suis tout de même un peu tentée de lire la suite, savoir comment tout ceci finit. de plus, le résumé du tome 3 me tente beaucoup plus que celui du tome 2, j'aimerais donc arriver jusqu'ici et terminer la trilogie.

🐟 J'ai par contre trouvé la couverture vraiment belle, c'est ce qui m'avait tenté au premier abord. Je pense que le fait d'avoir laissé ce livre trop longtemps dans ma PAL ainsi que l'avoir lu après 3 incroyables livres a un peu influencé mon avis sur ma lecture.
J'ai adoré ce roman ! Il reprend tout ce que j'aime : la découverte d'un nouveau peuple, une mission importante, une histoire d'amour compliquée (pour ne pas dire impossible). En plus de ça, la couverture est incroyablement belle. Ce livre est, pour moi, un gros coup de coeur !

L'histoire nous entraine donc dans les aventures de Nemera. La jeune femme part en mission pour sauver l'Humanité avec son équipe, car une nouvelle vague se prépare. Ils sont le dernier espoir du monde. Ils partent alors explorer les fonds marins pour tenter d'y trouver une solution.

On découvre les lieux en même temps que notre héroïne et il n'y a qu'un sentiment qui persiste : l'émerveillement. Bien que dangereux et mortels, les fonds marins sont magnifiquement bien décrits et on accepterait volontiers d'aller plonger au côté de Nemera. La cité Saphyr, lieu de vie du peuple des mers, a également l'air somptueuse.

Niveau personnage, on découvre un nouveau peuple : les oskiliens. Effrayant et gentil à la fois, on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec eux. Ami ou ennemi, c'est ce que Nemera et son groupe devront découvrir.

J'aime le fait que le personnage principal soit une femme forte et de caractère ! Bien qu'indépendante, elle a besoin de ses amis et ça la rend aussi fragile. Ajouter à sa son tiraillement entre ses sentiments et son devoir et vous avez un personnage complet !

L'imagination de Mikki est incroyable. L'écriture est fluide et facile à lire. La plume de l'auteure roule sur les pages si bien qu'on ne peut pas lâcher le livre.

Il ne vous reste donc plus qu'une seule chose à faire : foncer acheter ce livre ! C'est une merveille !
Je sors mitigée de ma lecture. J'ai apprécié mais en même temps, j'ai été gênée par plusieurs choses dans ce tome.

Pourtant ça partait très bien : j'ai été emballée dès le début, même si je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à un tel récit.
Ce qui m'a particulièrement gênée, c'est la romance : je l'ai trouvée prévisible et, à mon goût, sorti de nulle part... Je n'ai absolument pas compris le personnage de Nemera. C'est dommage car ça aurait pu beaucoup me plaire, mais j'aurais aimé voir l'évolution des sentiments, peut-être même que ça s'étale sur au moins 2 tomes... Car j'ai trouvé que tout s'est passé trop rapidement. Je veux bien croire au coup de foudre mais ici la situation était plutôt particulière pour que ça me paraisse crédible... (ce n'est que mon ressenti)

Quoi qu'il en soit, étant en possession de l'intégral en ebook, je vais continuer la suite. Car cette fin était tout de même très sympathique, si je puis dire! ^^' Et je suis curieuse de voir comment ça va évoluer.
J'ai adoré cette lecture.
Après le prélude je ne m'attendais pas à cette histoire et j'en suis ressorti heureuse.
C'est un univers que je n'avais pas encore lu. On plonge dans une atlantide avec son peuple et son univers.
Ce roman mêle fantastique, fantaisie, action, romance.
Le lecteur passe dans plusieurs états d'esprit ainsi que sentiments. le questionnement, la peur, le soulagement, l'émerveillement, l'effroi...
Le personnage féminin est forte mentalement et physiquement, elle a été formée pour ça.
Les personnages masculins ont chacun une personnalité propre. Je dirais juste qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
L'écriture de l'auteur est fluide, agréable et addictive. On suit le cours de l'histoire qui se déroule devant nous, et qui se lie aux rebondissements.
On découvre un univers, des créatures, ainsi qu'un royaume.
On poursuivra la quête avec nemerra tout en se demandant si elle pourra rentrer chez elle avec une solution.
J'ai eu la chance de gagner ce roman lors d'un concours sur Instagram et je dois dire que je ne suis pas déçue. L'univers est riche et a du potentiel pour être approfondi davantage (probablement dans les prochains tomes et les prochaines nouvelles).
L'aventure sous-marine est originale et j'ai dévoré cette lecture en deux jours seulement. Les pieds dans le sable et face à la mer, je me suis régalée. Ce livre est vraiment une lecture idéale pendant les vacances.
La plume de l'auteure est simple, fluide et parfaite pour le genre du livre.
Le format n'est pas trop gros, donc facile à transporter, et le nombre ne pages n'est pas du tout un problème. Au contraire, ça passe vite !
En ce qui concerne les personnages, je les ai bien apprécié, surtout la relation entre l'héroïne et sa meilleure amie ou encore celle entre les deux princes (je n'en dis pas plus !)
J'ai hâte de me replonger dans les profondeurs de l'océan et de poursuivre l'aventure avec Nemera. Je m'en vais donc de ce pas me procurer le tome 2 de cette trilogie !

Une vingtaine de personnes. Il n’en fallait pas plus pour sauver les 5 millions d’humains restant sur la planète. 5 millions d’humains qui allaient être décimés s’ils devaient échouer.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus