Courtney Dawson (Autre)
EAN : 9781443181945
Scholastic (11/05/2020)
Le père de Shailey change de travail et ne peut plus faire la lecture à l’heure du conte. Alors la petite fille entreprend sur-le-champ de recruter un remplaçant et voit avec ravissement se présenter les personnages de ses contes préférés. Mais la Belle au bois dormant ne parvient pas à rester éveillée, le Bonhomme de pain d’épice lui vole son livre et Blanche Neige amène tous ses amis, les sept nains. Shailey persévère dans sa recherche, mais elle est vite décourag... >Voir plus
Que lire après Cherche remplaçant, doit aimer les livresVoir plus
Sophia a l'habitude de se faire lire une histoire par son père, le soir, mais depuis qu'il a un nouvel emplois, il reste branché sur son ordinateur ou son cellulaire. Sophia en a assez et le renvois de son poste de Lecteur du Soir et se met en quête de lui trouver un remplaçant. Hélas, les entrevues ne sont guère concluantes. Sophia a beau ajouter moult précisions sur sa feuille d'embauche, aucun de ces personnages de Conte ne semble faire l'affaire. Parviendra-t-elle a trouver le remplaçant idéal?

Une petite histoire amusante sur l'importance du conte du soir, un moment de partage et d'attention entre les parents et leurs enfants. Une période à ne pas négliger! J'aime aussi l'aspect "surcharge de travail" du côté du papa, qui met en évidence que le travail et la technologie peuvent empiéter de manière négative sur le quotidien. Aussi, vous trouverez les CV de certains personnages à la fin.