AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Sorcières perdues d’Aradia tome 1 sur 1

Morgane Rubbo (Traducteur)
EAN : 978B0CS6XJMVJ
312 pages
Collection Infinity (24/04/2024)
3.1/5   5 notes
Résumé :
Son pouvoir était caché pour la protéger. Désormais, il pourrait bien la détruire.

Pour son vingt-deuxième anniversaire, Áine n’a qu’une envie : passer une soirée à New York avec ses amis humains. Mais quand une voiture fonce droit sur sa colocataire, Áine rompt le sceau de sa magie innée pour la sauver. Et maintenant que son don est libéré, son écho attire l’attention de forces obscures et d’un individu mystérieux qui lui ordonne de fuir.
Dael... >Voir plus
Que lire après Les Sorcières perdues d’Aradia, tome 1 : Cœur de sorcièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
On est sur une sorte d'urban fantasy. Áine vit dans le monde moderne, ses pouvoirs cachés, mais elle finit par se retrouver dans le monde des sorcières. Une croisée des mondes avec des références au monde humain moderne.

La narration est à la première personne, avec une immersion totale dans l'esprit d'Áine.

La plume est jolie, le texte est bien écrit et très détaillé.

L'univers est très riche et complexe, il y a là un bon sujet. La vision de la magie de l'auteure est assez intéressante. C'est assez beau et poétique. Cette façon dont les êtres sont connectés à leur magie et aux autres.

Mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, d'ailleurs, je n'y suis pas rentrée du tout.

J'ai trouvé pas mal de lenteurs et de gros paragraphes qui m'ont un peu perdue par moments, le tout au milieu de chapitres un peu trop longs. C'était long, trop long. Tout cet apprentissage sur la magie, ça devient vite chronophage et rébarbatif. Il n'y a pas ou trop peu d'action.

Les personnages sont assez creux. Même si on passe notre temps à ressasser leur émotion, au final, on en revient toujours à la même chose, on manque de profondeur. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

La romance était étrange. Pas désagréable mais assez particulière. J'ai trouvé que la relation entre les deux personnages était bizarre limite malsaine. Je n'ai pas compris d'où arrivait la romance et comment étaient venus les sentiments.

J'ai trouvé Daelon hyper possessif et dominateur et avec un sacré mauvais caractère.

Clairement, je n'ai pas du tout accroché, mais je comprends la longueur, car ça reste une série en 7 tomes, donc il faut de quoi planter le décor.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré l'ambiance et l'univers, mais un peu moins le huis clos et les mystères qui entourent Daelon, le sorcier qui emmène notre héroïne avec lui sous prétexte de l'aider.

Áine est une jeune sorcière qui se cache dans le monde des humains depuis toujours. Elle ne sait pas vraiment pourquoi. Beaucoup de zones d'ombres persistent et on n'en sait pas plus à la fin de ce premier tome à son sujet. Après avoir rompu le sceau de sa magie pour sauver une de ses amies, elle est emmenée par un homme inconnu dans un endroit hors de la Terre, Aradia. Il s'appelle Daelon et se présente à elle comme son protecteur. Il va lui apprendre à mieux maitriser sa magie pour qu'elle puisse affronter un terrible ennemi.

J'aurais pu aimer ce premier tome, mais j'en ressors plutôt mitigée. Surtout parce que tout reste en surface. Déjà, Daelon refuse de dire quoi que ce soit à Áine. Elle a beau le confronter, le sorcier se braque. On a là un mâle alpha dans toute sa splendeur.De fait, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui ou à l'apprécier. Il fait tout pour conserver ses secrets et balade notre héroïne. Je n'en veux pas à Áine qui essaie de comprendre ce qu'elle fait avec lui et pourquoi il persiste à vouloir lui enseigner à se battre et se défendre. du coup, la romance qui s'installe entre les deux ne m'a pas paru très crédible… Je ne voyais pas ce qu'il y avait d'attrayant à être attiré par un homme qui vous cache tout et vous traite comme une enfant.

De fait, il y a peu d'action, on est dans un vrai huis clos qui m'a parfois un peu ennuyée. J'aurais aimé en apprendre plus sur les origines de notre héroïne ou encore sur le fil conducteur de cette intrigue. Tout est mis en sourdine pour donner un effet anxiogène et la frustration de ne rien saisir est grande. Même quand tout s'emballe dans le dernier quart ! On a quelques rebondissements et franchement, le twist de fin ne m'a pas plus étonnée que ça.

Même si je ressors mitigée de cette lecture, c'est un premier tome et je pense qu'il faut laisser l'histoire s'installer. J'espère qu'on en saura plus avec la suite. Sur qui est cet ennemi et pourquoi il veut Áine à ses côtés à tout prix. Et surtout, j'aimerais savoir (elle aussi je pense) pourquoi elle est si importante.

Ce début est donc sous le signe d'une intense frustration : je veux savoir et comprendre !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Lecture terminée "Coeur de Sorcière tome 1"
Une lecture en service presse non rémunéré @netgalleyfrance

Et bien ça n'a pas fonctionné pour moi.

Des personnages, Áine et Dealon , auxquels je ne me suis pas attachée.  Une romance,  qui ne m'a pas transportée et pourtant je suis bonne cliente 😊.

Pour résumer :
Dealon sauve Áine  lorsqu'elle libere son puissant pouvoir lors de son 22 ème anniversaire sur terre, pour l'emmener au pays .... des sorcieres.
Il va lui apprendre à maîtriser et utiliser son pouvoir, et va tenter de l'aider à découvrir qui elle est. le seul hic ? Peut elle lui faire confiance?
Le garçon  est mystérieux, charmant certes,avec le charisme d'un meneur mais il ne répond à aucune questions concernant le soit disant très puissant pouvoir d'Áine et lzurs ennemis commun .ça c'est assez frustrant.

Une très grosse partie de l'histoire de ce tome est en Huis clos et là je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas accroché entre autres choses. du coup niveau action on est pas au plus haut. Heureusement la fin a remis un peu de suspens, avec un retournement de situation  qu'on voit quand même venir et même qu'on espère. Et ça peut donner envie de lire la suite... mais pas à moi désolée.

Bref je passe mon tour pour les prochains tomes. Je pense quand même que cette tension entre les 2 personnages et cette fin plaira à de nombreux autres lecteur.ices

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #LessorcièresperduesdAradia1 #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          00
🌊❄️🕯️| Les Sorcières Perdues d'Aradia, T.1 : Coeur de Sorcière - Maggie Sunseri
[Note : 3,5/5⭐]

J'adresse tout d'abord un grand merci à @editions_bookmark et @netgalleyfrance pour l'envoi de ce service de presse, qui a été une lecture plutôt sympathique !
C'était relativement addictif, avec un très bon potentiel, qui n'a malheureusement pas été exploité à 100%. La base est bonne, il y avait matière à faire quelque chose de très cool, mais la plupart des aspects du roman ne sont qu'à peine creusés ou expliqués, que ce soit l'univers, les personnages ou même les enjeux de toute cette histoire. le personnage masculin est au courant mais nous laisse dans le flou, on met un moment pour ne serait-ce qu'apprendre qui est l'ennemi qu'Áine est supposée affronter et ne sait pas non plus grand-chose sur lui. Nous n'avons pas d'explications sur les motivations de ce dernier, pourquoi Áine l'intéresse, comment il en est arrivé là, ect. Techniquement, ça rajoute de la tension au récit, mais j'aurais tout de même aimé avoir quelques réponses. L'autrice nous plonge dans une espèce de huis clos qui aurait été intéressant si les persos avaient été vraiment développés (ou même, si ça n'avait pas été le cas, ça aurait pu être l'occasion de le faire). La romance arrive assez vite, trop selon mes goûts, d'autant plus si on prend en compte le fait que Daelon cache beaucoup de choses à Áine et que celle-ci n'a pas l'habitude d'apprendre à faire confiance sans ses pouvoirs, je me serais attendue à ce qu'elle émette plus de réserves le concernant. Leur relation aborde le thème de dominant/soumise, ce trope n'étant pas ma tasse de thé, je n'ai pas trop adhéré à cette facette du livre. le plot-twist de fin s'est de son côté révélé relativement prévisible. Ceci dit, Coeur de Sorcière n'est pas un mauvais roman, il se lis même assez bien, comme dit plus haut il aurait surtout mérité d'être plus développé.
Je ne saurais trop quoi dire sur Áine et Daelon, ils ne m'ont pas déplut mais je n'en sais pas suffisamment sur eux pour avoir un avis constructif à leur sujet.

Points + : du potentiel, une bonne idée de base, la couverture
Points - : Un manque d'approfondissement sur pas mal de sujets
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Aine est une jeune sorcière qui vit comme une humaine à NYC jusqu'au jour où pour sauver une de ses amies, elle utilise ses pouvoirs et grille sa couverture. Elle est emmenée sur Aradia par Daelon qui se présente comme son protecteur.
On est ici sur un tome introductif et une romance slow burn mais qu'est ce que c'est redondant ! Est-ce du au huis-clos ? Ca tourne en rond et sans cesse les mêmes interrogations de Aine reviennent. de plus on voit arriver la fin dès les premiers chapitres Autant dire que ma lecture m'a paru très longue. Je ne suis pas sûre de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : new adultVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..