Citations sur Vis-à-vis (38)

J’ai l’impression de me trouver dans une barque en pleins cœur d’une tempête. Il faut que j’accompagne le mouvement des vagues en attendant qu’elle passe

P136
Non, il n'était pas mécontent que Mira [son épouse] s'envole à nouveau. Il était content de la voir partir, et tout autant de la voir revenir. N'était-ce pas là la définition même d'un mariage réussi ?
-Je sais, avait-il rétorqué. Je crois que je suis accro aux chagrins d'amour. J'ai besoin de ce genre de problèmes dans ma vie. En d'autres mots, je suis un salaud.
-Je ne suis pas sûre que ça fasse de toi un salaud. Plutôt un crétin.
On reste tranquilles pendants un certains temps et puis il suffit qu’on goûte à la sensation de prendre une vie, et c’est comme une porte qui s’ouvre et qu’on ne peut plus refermer, jamais complètement du moins

P241
Mais la vérité reste que les hommes font bien plus de mal aux femmes que les femmes n’en feront jamais aux homme. C’est une réalité.

P206
Un inconnu c’est juste un ami qu’on ne connaît pas encore, avait-elle dit en riant

P138
Il y avait bien eu le scandale impliquant William Roth, un professeur d'anglais de troisième, qui avait démissionné après avoir eu une aventure avec une élève de terminale. A l'époque, la mixité venait tout juste d'être instaurée à Sussex Hall, et la plupart de ses collègues avaient imputé l'incident à cela plutôt qu'à l'incapacité de William à contrôler ses pulsions.
... la monotonie sexuelle n'avait rien à voir avec sa santé mentale, et à peu près tout à voir avec l'institution du mariage.
Une phrase lui vint à l'esprit, une citation qu'il avait retenue à l'université dans un cours sur les poètes romantiques : elle disait que la poésie naissait de "l'émotion remémorée dans la quiétude".
_Oui. Si je sais qu'un homme a fait beaucoup de mal à une femme, et qu'il recommencer certainement, alors le tuer ne me pose pas de problème.