AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vis-à-vis (38)

J’ai l’impression de me trouver dans une barque en pleins cœur d’une tempête. Il faut que j’accompagne le mouvement des vagues en attendant qu’elle passe

P136
Commenter  J’apprécie          10
Non, il n'était pas mécontent que Mira [son épouse] s'envole à nouveau. Il était content de la voir partir, et tout autant de la voir revenir. N'était-ce pas là la définition même d'un mariage réussi ?
Commenter  J’apprécie          10
-Je sais, avait-il rétorqué. Je crois que je suis accro aux chagrins d'amour. J'ai besoin de ce genre de problèmes dans ma vie. En d'autres mots, je suis un salaud.
-Je ne suis pas sûre que ça fasse de toi un salaud. Plutôt un crétin.
Commenter  J’apprécie          10
On reste tranquilles pendants un certains temps et puis il suffit qu’on goûte à la sensation de prendre une vie, et c’est comme une porte qui s’ouvre et qu’on ne peut plus refermer, jamais complètement du moins

P241
Commenter  J’apprécie          00
Mais la vérité reste que les hommes font bien plus de mal aux femmes que les femmes n’en feront jamais aux homme. C’est une réalité.

P206
Commenter  J’apprécie          00
Un inconnu c’est juste un ami qu’on ne connaît pas encore, avait-elle dit en riant

P138
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait bien eu le scandale impliquant William Roth, un professeur d'anglais de troisième, qui avait démissionné après avoir eu une aventure avec une élève de terminale. A l'époque, la mixité venait tout juste d'être instaurée à Sussex Hall, et la plupart de ses collègues avaient imputé l'incident à cela plutôt qu'à l'incapacité de William à contrôler ses pulsions.
Commenter  J’apprécie          00
... la monotonie sexuelle n'avait rien à voir avec sa santé mentale, et à peu près tout à voir avec l'institution du mariage.
Commenter  J’apprécie          00
Une phrase lui vint à l'esprit, une citation qu'il avait retenue à l'université dans un cours sur les poètes romantiques : elle disait que la poésie naissait de "l'émotion remémorée dans la quiétude".
Commenter  J’apprécie          00
_Oui. Si je sais qu'un homme a fait beaucoup de mal à une femme, et qu'il recommencer certainement, alors le tuer ne me pose pas de problème.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (689) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}