Sybile (Illustrateur)
Hemma (07/02/2019)
4.5/5   1 notes
Ce beau livre tout carton avec couverture matelassée fait découvrir aux enfants un des plus beaux contes classiques, la petite sirène, dans une version simplifiée merveilleusement illustrée par Sybile.
Que lire après La petite sirèneVoir plus
La petite sirène a toujours été l'un de mes contes préférés, comme le dessin animé qui a longtemps été celui que je préférais. Je n'ai donc pas hésité quand on m'a proposé de découvrir ce nouveau titre. Je suis contente d'avoir pu le faire découvrir à Mini-Noisette car nous n'avions pas de version adaptée à son âge.

Ça a été un véritable coup de coeur pour lui ! On a dû le lire et le relire en boucle ! Les illustrations de Sybile sont vraiment très jolies, je pense qu'elles ont beaucoup plu à Mini. Il m'a aussi fait la réflexion qu'il aimait bien les sortes d'arabesques qui décorent le texte.

Le texte est bien sûr simplifié et comporte une happy end, mais je l'ai trouvé bien adapté pour mon Mini de 4 ans.

C'est donc un coup de coeur pour tous les deux !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..