Sybile (Illustrateur)
Hemma (11/04/2019)
Ce beau livre tout carton avec couverture matelassée fait découvrir aux enfants un des plus beaux contes classiques, Madame Neige, dans une version simplifiée merveilleusement illustrée par Sybile.
Que lire après Madame NeigeVoir plus
Avec Mini-Noisette, on poursuit la découverte de contes qu'on ne connaissait pas forcément. Mini-Noisette adore cette collection "Mes premières histoires" chez Hemma, il faut dire que le format est particulier : un peu en hauteur, une couverture matelassée et de grosses pages cartonnées. Il adore les feuilleter tout seul.

Madame Neige est un conte que je ne connaissais pas (aucun rapport avec La reine des neiges) mais qui respecte le format traditionnel. Deux soeurs aux caractères bien différents vont subir des épreuves pour éprouver leur gentillesse. La première, qui est parfaite en tout point, sera récompensée par Madame Neige avec des pièces d'or. La seconde, paresseuse au possible, ne recevra que du goudron. Mais... finalement c'est elle qui sera la plus récompensée car grâce à la honte infligée par Madame Neige, elle changera de comportement et deviendra gentille et serviable.

Une morale que je ne suis pas sure d'approuver mais bon, c'est le principe des contes ! En tout cas Mini-Noisette valide cet album !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..