Hemma (07/02/2019)
4.5/5   2 notes
Ce beau livre tout carton avec couverture matelassée fait découvrir aux enfants un des plus beaux contes classiques, Cendrillon, dans une version simplifiée merveilleusement illustrée par Sybile.

Que lire après CendrillonVoir plus
A la découverte des plus beaux contes classiques ce samedi avec Cendrillon.

En format tout-carton, avec couvertures matelassées pour faire découvrir aux enfants un des plus beaux contes classiques, dans une version simplifiée merveilleusement illustrée par Sybile.
On retrouve Cendrillon, Anastasie, Javotte, la marâtre avec la bonne fée et le prince pour une histoire tendre, destinée à faire rêver les plus de 2 ans.
Des illustrations somptueuses qui vont émerveiller les enfants, qui rendront l'histoire encore plus belle qu'elle ne l'est déjà.

Après la découverte de la petite sirène, nous avons lu avec plaisir Cendrillon dans la même collection. Mini-Noisette commence à découvrir qu'une même histoire peut se retrouver dans des livres différents. Là, il était étonné car il connaît déjà l'histoire (mais le livre et les dessins sont différents). Comme La petite sirène, il a beaucoup aimé cette version de Cendrillon, je pense qu'il apprécie vraiment les illustrations de Sybile.

La simplification du conte est parfaite pour un enfant de 4 ans. Ni trop de texte, ni trop compliqué, sans pour autant occulter la moitié de l'histoire comme dans certaines versions. C'est un livre de grande qualité que nous allons relire longtemps !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..