Mijade (16/06/2003)
2.67/5   3 notes
Le bain‚ c’est une idée fixe des mamans. Petit Tigre n’a pourtant pas l’intention de se mouiller‚ fût–ce le bout des pattes.
Que lire après Je ne veux pas prendre mon bain !Voir plus
Des livres d'histoires d'enfants qui ne veulent pas prendre leur bain, il y en a à la tonne. L'originalité de celui-ci tient au fait que c'est un jeune animal qui refuse de prendre son bain. Il joue avec ses amis animaux et fuit lorsque les mamans et les papas suggèrent qu'il devrait prendre son bain. Jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'un superbe paon qui refuse de jouer avec lui parce qu'il est trop sale !

Le format de cet album est très rigide, comme les premiers livres pour enfant en carton. Il contient pourtant beaucoup plus de texte que la majorité des livres qui ont ce format. C'est pourquoi il peut si facilement passer inaperçu. S'il ne m'avait pas été offert, je ne l'aurais jamais découvert moi-même.

Un beau petit album qui plaira sûrement aux plus jeunes... Mais pas particulièrement pour les jeunes d'âge scolaire avec lesquels je travaille.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..