Les Editeurs Réunis (11/01/2023)
3.5/5   2 notes
En cinq ans à la Sûreté du Québec, Kayla Abrahams a piégé nombre de cybercriminels du confort de son bureau. Derrière son écran, elle traque des prédateurs sans scrupules, lesquels sont loin de se douter qu’ils ont affaire à une trentenaire aux courbes généreuses qui les dupe fort habilement.
Que lire après Les échangistesVoir plus
Enquête policière sur un ton humoristique puisque deux agents doivent infiltrer un club échangiste pour obtenir des informations sur un meurtre. le contexte d'enquête ne tient pas la route deux minutes, mais il provoque des situations loufoques qui sont amusantes. Les personnages ne sont pas très attachants, mais juste assez pour qu'on ait envie de connaître le dénouement. Par contre, on est très loin de l'histoire d'amour avec un grand A, à moins d'aimer les personnages contrôlants (non, ce n'est pas "adorable" qu'un homme jette ta nourriture pour la remplacer par de la nourriture santé, c'est un problème de contrôle de l'autre), instables et immatures.

Voilà une bonne heure que nous visionnons un film pornographique en 3D. De toute évidence, certains contournent les règles voulant que les ébats sexuels se produisent dans les chambres réservées à cet effet. Mais, bien sûr, la ligne est parfois mince entre un simple baiser et un french kiss impudique. Même chose pour les caresses. Un homme peut cajoler les cheveux de sa femme, puis glisser subtilement sa main vers l’avant jusqu’à lui prendre un sein. En une fraction de seconde, il peut passer d’un massage de nuque à un indécent pétrissage de poitrine. Tout ça est à peine croyable ! Je suis beaucoup moins ouverte que ce que je pensais, et le plus dérangeant, c’est que certaines de ces images ont un effet émoustillant sur moi.

Certaines, ai-je bien dit. Il y a toutes sortes de gens ici. Ceux qui arrivent tout droit du gym ou du chirurgien esthétique côtoient ceux qui se fichent de leur cellulite et de leurs bourrelets. Soyons honnêtes, la première catégorie reste en général plus agréable à regarder. Il y en a des plus âgés et des drôlement jeunes, mais ce ne sont pas nécessairement ceux du second groupe les plus attirants. Même que les jeunes, pour la plupart, semblent dépourvus de toute technique de séduction et vont droit au but. Le pire des turn-off à mes yeux. Je me questionne d’ailleurs sur une fille qui paraît avoir à peine dix-huit ans. Je ne veux pas nuire à ma couverture, sinon je me risquerais à vérifier si c’est une escorte et à l’embarquer pour prostitution, le cas échéant. Elle est arrivée au bras d’un homme beaucoup plus âgé, pas très attirant en ce qui me concerne, à qui elle n’a presque pas parlé. Je les ai vus se tripoter un peu – beaucoup considérant que nous sommes dans un lieu public, mais peu pour cet endroit –, après quoi le type a invité une autre femme à se joindre à eux. Ils viennent de partir vers le coin câlins. D’ailleurs, d’où nous sommes, on entend des bruits provenant des chambres ; ils commencent à m’étourdir. En plus d’être en 3D, le film pornographique joue en stéréo, en surround par moments. Hendrick ne paraît pas dérangé par tout ça. Je me suis même demandé s’il n’avait pas déjà fréquenté un endroit comme celui-ci. Rien de ce qui se passe ne semble l’impressionner. Il conserve un visage impassible, peu importe où il pose les yeux. En vérité, il regarde peu les couples qui nous entourent. Il n’arrête pas de me fixer, pour observer mes réactions, je crois. Ça doit bien le faire rire de me voir aussi déstabilisée. Je m’en fiche un peu à présent.
En sortant du restaurant, Hendrick tourne à droite plutôt qu’à gauche, vers sa voiture. Comme la température est superbe et que j’ai aussi envie d’en profiter,j’évite de le questionner. Nous marchons depuis à peine dix minutes lorsque mon partenaire s’arrête devant un immeuble. J’ignore où nous sommes parce que je l’ai suivi tout simplement en discutant de différents sujets, d’actualités surtout.— Tu as encore un peu de temps ? me demande-t-il. Deux ou trois heures ?— Deux ou trois heures ?— Oui, j’ai envie d’aller faire un tour sur l’eau. Mon chalet est à environ une trentaine de minutes d’ici.— C’est ça, le plan, m’inviter à souper et m’emmener à ton chalet ?— Je n’avais pas les idées aussi tordues, mais maintenant que tu en parles...,sourcille-t-il.Il reprend vite un ton normal.— Non, Kayla, je souhaite seulement continuer la soirée. Je n’ai pas envied’être seul... et puisque tu me dis que tu n’as pas de copain qui pourrait être furieux, je me risque à te demander de te joindre à moi. On a réussi à ne pas se disputer, je te ferai remarquer.— Wow ! Deux heures sans argumentation !— C’est un début... et un record ! plaisante Hendrick. Mon collègue entre ses deux mains dans ses poches et se balance d’un pied à l’autre en attendant ma réponse. Il a tout de même raison, ce n’était pas si pénible.— Ta voiture est restée au restaurant.— Oui, je pensais y aller en moto pour profiter du beau temps, m’explique-t-il en avançant la main vers la bécane près de nous. Ce serait plus rapide aussi.Coincée avec lui dans son chalet à trente minutes de la ville ? Non, je ne crois pas.— Je voudrais me coucher tôt. J’ai du sommeil à reprendre.

Je vois la déception passer sur ses traits, mais il n’argumente pas.— Ouais, je comprends, répond-il comme s’il réfléchissait. Tu accepterais au moins de faire une balade en moto ? Il y a un endroit qui pourrait remplacer la campagne, d’une certaine façon, et c’est tout près. À peine cinq minutes.— D’accord. Je veux bien.— Cool ! s’excite-t-il comme un petit garçon. Laisse-moi le temps d’attraper les casques et deux vestes. Hendrick part en courant vers son immeuble. Il ne s’écoule pas trois minutes qu’il revient. Il me remet un épais chandail à capuchon, le sien, de toute évidence, car quand je l’enfile il me tombe à la hauteur des genoux. Lui a revêtu la veste de suède avec laquelle je l’avais vu au champ de tir. Il me place lui-même le casque sur la tête, l’attache et enfourche sa bécane avant de tapoter le siège derrière lui pour que je monte
Quand j’entre dans le club, la normalité de la place me calme. Tout le monde est vêtu, c’est déjà une bonne nouvelle. Il y a des gens partout qui discutent en sirotant un verre. La musique ressemble à celle qu’on entend dans un bar conventionnel, il n’y a pas de filles à moitié nues qui dansent sur la scène et les serveuses sont sexy, mais pas plus que celles des discothèques. Rien ne détonne, tout compte fait.

Je cible rapidement des fauteuils en retrait où une lumière feutrée est particulièrement accueillante. En plus, l’espace permet d’avoir une vue d’ensemble de la salle. Hendrick continue de me talonner en conservant sa main dans mon dos.

— Que voudrais-tu boire ?

— Du vin blanc, dis-je sans trop réfléchir.

— On commande une bouteille ?

Je confirme en songeant que j’aurai peut-être besoin de plus d’un verre pour me détendre. Je bois très peu, surtout socialement, je dirais. Et ce soir je devrai être très sociable, peu importe qui m’approche. De toute façon, je ne pourrai pas faire d’abus. J’ai lu sur le site Internet du club que les employés restent à l’affût de la consommation des membres. Les organisateurs souhaitent éviter que des gens se retrouvent ivres et que des pressions soient exercées sur eux dans un but de rapprochements non désirés. C’est plutôt rassurant.

— Je te laisse choisir. Je tenterai de me redonner une contenance en attendant.
— Vous êtes ici pour autre chose que le sexe, insiste-t-elle en jouant avec le bâtonnet métallique de son cocktail. Vous n’en avez pas besoin. Le désir est encore présent et aussi criant que dans les débuts, ça se sent.

Je prends une nouvelle gorgée de vin et Hendrick m’imite, mais lui risque de s’étouffer. Je suis désespérément à la recherche d’une façon de ramener la discussion sur la bonne voie. Hendrick s’inquiète aussi, car il récupère ma main pour tripoter d’un pouce à la fois doux et agité l’alliance qu’il m’a passée un peu plus tôt. Je me doutais bien qu’on n’allait pas parler de l’affaire Sirois dès ce soir, mais on est loin du sujet. Juste quand j’ai cette pensée, Gabrielle se rétracte.

— Je suis désolée d’être indiscrète. Pour moi, les discussions sur l’amour, le sexe et tout ce qui les entoure sont banales, justifie-t-elle en continuant de guetter notre réaction.

— Non, au contraire, répond Hendrick, c’est agréable d’entendre ta vision, Gabrielle. Et c’est vrai que pour Kayla et moi, c’est d’autre chose qu’il est question.
En pivotant pour m’éloigner, j’ai failli me heurter à une fille à peu près nue qui se faisait toucher de manière indiscrète – le qualificatif est faible – par trois partenaires en même temps. Je suis retournée presque en courant vers Hendrick en cherchant à comprendre comment c’était possible étant donné que j’avais lu qu’il y avait des espaces clos pour ce genre de choses. Hendrick a deviné ce que cachait mon expression, parce qu’il s’est levé pour m’accueillir même s’il discutait avec Gabrielle, cette femme venue se présenter à notre arrivée avec son mari.

— Ça va, chérie ? a-t-il demandé en me collant à lui.

Hendrick a beau être un étranger, son parfum familier m’a rassurée. Je suis restée blottie quelques secondes, ce qui a dû aider à la vraisemblance de notre couple, jusqu’ici plutôt distant si je nous compare aux autres.

— Oui, mais j’ai un peu chaud, ai-je dit en avalant la moitié de mon verre de vin.