Éditeur : Actes Sud (05/10/2011)

C’est l’hiver ! La dernière feuille est tombée et les arbres sont nus désormais. C’est l’époque du chocolat chaud et des bonhommes de neige. Et si ceux-ci s’animaient dès que on ne les regarde plus ? S’ils se mettaient à chanter ? A s’aimer ? Monsieur Neige est tombé éperdument amoureux, mais sa belle ne le sait pas ; les mots restent bloqués dans sa gorge, sa poitrine brû... >Voir plus

LaLo
  14 octobre 2011
Syrano, chanteur de talent depuis maintenant 10 ans, avait déjà conquis les oreilles des enfants avec son spectacle musical Syrano contre le Grand Zappeur. Cette année, il réitère l'expérience. Suite à sa rencontre avec les éditions Actes Sud naît un bijou du livre jeunesse : Monsieur et Madame Neige.
Mêlant sa plume et son pinceau, Syrano présente aux jeunes enfants un livre CD d'une quinzaine de minutes contant l'histoire d'un petit garçon imaginant la vie d'un couple de bonshommes de neige. D'une poésie et d'une maturité rarement retrouvées dans les livres CD, ce texte nous entraîne avec bonheur dans un monde tout en blanc et bleu, proche de l'univers de Tim Burton.
Un texte rimé, des chansons entraînantes et des paroles intelligentes : voilà un livre qui plaira aux enfants et aux parents. À offrir et à savourer dès 3 ans !
Lien : http://librairie-emile.over-..