3,2

Maud, Maud, Maud, pourquoi, et si oui, comment?
Question aussi incompréhensible que le final qui devrait rester, à défaut du récit, très longtemps en haut du classement des conclusions à la con.
Et pour cause, puisque de conclusion, il n'y en a point.
Tabachnik, tranquillou, a décidé d'autorité que le bouquin se suffisait à lui-même pour se faire sa propre opinion finale. Heu, moi j'veux bien, mais faut quand même me laisser quelques pistes. Hors là, comme l'aurait dit Maupassant, c'est sur un abîme de perplexité que se clôt cette danse pas follement endiablée et la perplexité pérenne, perso, ça me gonfle.

Voilà, sinon, histoire classique d'un tueur en série itinérant pourchassé par un flic qui devra, en plus de ce joyeux luron récidiviste, se coltiner une histoire familiale fortement teintée de Vodka et dangereusement complexe dont il ignore tout.

Ça se lit tout seul, sans cassage de tête à l'horizon.
Très loin de révolutionner le genre, Danser Avec Le Diable est un honnête thriller à lire au coin du feu. Particulièrement en période de canicule pour en apprécier pleinement la substantifique moëlle...
Dans l'optique d'un final totalement inexistant, il peut même constituer un excellent dérivatif aux devinettes les plus abracadabrantesques...

Merci à Cécile et t'inquiète, je suis pas rancunier ;-)
Je ne sais pas qui danse avec le diable ici, mais le lieutenant Boris Berezovsky, lui, court après deux lièvres : un tueur psychopathe et un duo inquiétant qui piste et intimide son vieux papa.
Le serial killer, un géant déficient mental et rusé, s'apparente autant à une anguille qu'à un lièvre puisqu'il ne cesse de filer entre les doigts des enquêteurs, multipliant les crimes et les mutilations.
Les vilains qui embêtent Vladimir Berezovsky, eux, sont probablement à rechercher du côté de la mafia russe post-soviétique : l'homme, d'origine juive, a fui l'URSS dans les années 50 et un de ses neveux semble avoir fricoté avec des membres influents.

Premier polar de Maud Tabachnik que je lis, je suis conquise. le résumé pouvait laisser craindre des affaires d'espionnage complexes. Ouf, non, j'ai tout saisi, cet aspect est plutôt moins développé que l'histoire du psychopathe en fuite, et reste simple, en tout cas. le rythme est vif, le ton parfois drôle, le cadre intéressant, les protagonistes sont crédibles et sympathiques - j'ai eu un petit faible pour Vladimir Berezovsky et Xi Hong Chen. J'ignore si le duo d'enquêteurs est récurrent chez l'auteur, mais j'ai très envie de découvrir d'autres de ses ouvrages.

Un bon thriller qui met sur les nerfs, on s'indigne de voir l'affaire piétiner et le coupable filer, à cause des/grâce aux faiblesses du système judiciaire américain. La fin est un peu abrupte, je me suis demandé s'il ne manquait pas quelques pages. Ou alors une suite est prévue ?
Une Française qui écrit des polars américains sauf que les flics sont humains, trop humains et laissent échapper les criminels. C'est curieux d'autant que c'est doublé d'un roman d'espionnage où la guerre froide entre les US et l'URSS n'est pas terminée. C'est le premier roman policier que je lis de cette écrivaine et j'avoue que j'ai aimé.
Vous connaissez ce vieil adage qui dit que la curiosité est pleine de surprises ? Non. C'est normal. Je viens de l'inventer.
En tout cas ça n'en reste pas moins mon avis sur cette lecture, et je ne dis pas ça parce que j'ai eu la chance de le recevoir, mais vraiment parce que ce livre - vers lequel je ne serais pas forcément allée en librairie -, est un coup de coeur !
Un coup de coeur pour quelque chose d'aussi sanguinaire et noir, c'est bizarre je vous l'accorde. Mais ce livre m'a littéralement scotché. Je n'avais jamais rien lu de pareil dans ce genre-là, et j'affirme sans peur des représailles que les plus grands auteurs américains de polard peuvent aller se rhabiller.

Oui je l'affirme et le signe ! Car rares sont les auteurs qui arrivent (suite blog)
Lien : http://voyagelivresque.canal..
Maud Tabachnik est une auteure dont j'ai souvent entendu parler sur la blogosphère mais de laquelle je n'avais jamais encore lu aucun roman. Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'histoire. Deux individus, Holme et Molinès prennent en stop une jeune femme. Leur voyage, enfin celui de Lionelle Tenon, s'arrêtera en bordure d'une forêt non loin de Russian Hill en Californie. Les deux hommes la tuent, la violent et la dépècent. C'est le lieutenant Boris Berezovsky dit Beret et son adjoint Xi qui sont dépêchés sur la scène de crime. Au fil des jours, d'autres meurtres vont avoir lieu dans les environs de la scène de crime dont le mode operantis sera identique. Les policiers vont vite comprendre qu'ils ont à faire à un serial killer. Une chasse à l'homme va alors commencer pour les agents de la SFPD.

Parallèlement à cette traque, Boris Berezovsky va découvrir que son père lui cache un secret de famille. Il a un cousin qui porte les mêmes nom et prénom que lui qui a été assassiné deux ans auparavant à Londres. Cependant Vladimir Berezovsky réfute la thèse du suicide celle qui a pourtant été officialisée par les autorités britanniques. L'enquêteur va être victime d'intimidations en tous genres. Quelqu'un cherche quelque chose mais quoi ?

Deux enquêtes se mêlent dans ce roman policier. L'auteur révèle dès les premières lignes de Danser avec le diable le nom du tueur mais malgré tout elle décrit ce personnage de façon fort habile. Il arrive à échapper plusieurs fois aux autorités et se fait passer pour fou. Il souffre en effet d'une maladie génétique, le syndrome Klinefelter (anomalie chromosomique qui entraine une infertilité). Il est grand, chausse du 49 et lorsque quelqu'un lui adresse la parole, son interlocuteur peut se poser la question s'il est sourd ou muet. Mais Homes joue et manipule ses victimes comme la police.

Même si ce thriller fait de nombreuses fois référence au MI5 au FSB et à la mafia russe (groupuscules dont je ne connais pas grand chose) il se lit très vite même si à certains moments, le lecteur peut penser que l'enquête piétine et manque de rythme. Les personnages principaux sont attachants et l'assassin complétement tordu (les scènes de crime ne peuvent laisser indifférent).

L'écriture de Maud Tabachnik est addictive et l'on a très rapidement envie de découvrir où l'auteur cherche à emmener le lecteur.

En résumé : ce roman est agréable à lire même s'il ne restera pas graver dans ma mémoire. Vite lu, vite oublié.
Lien : https://audetourdunlivreblog..
Danser avec le diable est un roman policier mettant en scène le lieutenant Boris Berezovsky. Il est appelé sur une scène de crime particulièrement sanglante et comprend rapidement qu'il a affaire à un serial killer redoutable. Mais les tracas ne s'arrêtent pas là puisque Boris est suivi et découvre que son père lui cache des choses sur sa famille qui a fui l'URSS pour se réfugier aux États-Unis. La double course-poursuite ne fait que commencer !

Je ne connaissais pas Maud Tabachnik et je l'ai découverte à travers ce titre. Au fil de ma lecture, j'ai senti le fait que l'auteure était française, à travers des expressions typiques. Et cela m'a fait plaisir de lire un policier qui ne soit pas étranger, bien que l'histoire se déroule aux États-Unis. J'ai beaucoup aimé Boris, un lieutenant qui ravale sa peur et affronte le danger et prêt à tout pour protéger les siens.

Le serial killer est un véritable tordu comme je les « aime », manipulateur, dérangé et dangereux. La police tourne autour sans pouvoir l'arrêter et j'ai apprécié ce jeu du chat et de la souris. L'aspect de l'histoire consacré à la famille de Boris est aussi captivant et offre une intrigue sur fond d'URSS. Au final, on ne s'ennuie pas une seule seconde, d'autant plus que les chapitres sont courts et le style dynamique. La fin m'a beaucoup plu aussi, je ne m'y attendais pas et je trouve qu'elle convient à ce type de roman.

Danser avec le diable est un policier sympathique, peut-être pas le roman de l'année mais je l'ai grandement apprécié et il a su me divertir.
Lien : http://romansurcanape.fr/dan..
Je ne sais si je peux me permettre de le noter car je ne l'ai pas terminé. Les prouesses du psychopathe ont eu raison de moi, je ne saurai pas pour quelles raisons les sbires de Poutine harcèlent le vieux père du lieutenant qui mène l'enquète sur les traces du tueur en série ! Décidément, je n'ai pas fait le bon choix, j'aurais dû emprunter l'autre roman policier qui me tentait ! Mais cela n'est que mon avis !
Soit j'ai perdu des pages, soit l'auteure à juger bon de laisser ses lecteurs sur leur faim avec cette histoire sans fin.
Dommage car je me suis laissée captée par cette enquête, enfin ces enquêtes.
Après avoir sauvé son père de la mafia russe, du FSB et du MI5, il ne peut empêcher...
Non, je ne vous dirai pas quoi !
Suspense, espionnage, tueur psychopathe, vous trouverez dans ce livre tout ce que les lecteurs de polars aiment.
C'est plaisant, distrayant, délassant, bien écrit. J'ai bien aimé et je recommande ces deux intrigues menées de front, qui s'imbriquent l'une dans l'autre. Original.