Stan Levine est un flic torturé depuis qu'un serial killer, après une malheureuse provocation de sa part a tué sa fille aîné. Sa femme l'a quitté, emmenant ses enfants. Stan se retrouve alors à Milwaukee, l'ambiance de cette ville est complètement différente de celle qu'il connaissait à New-York.

Son travail est assez routinier quand au même moment, des attentats terroristes et des meurtres d'une grande violence ont lieu. Dans l'Amérique de l'après 11 Septembre, les gens ont peur et ces meurtres ne font que raviver cette peur. le FBI débarque à Milwaukee, Levine se voit confier l'affaire, il va devoir coopérer.

La série d'attentas et les disparitions ne semblent pas vraiment liés, ces mystérieuses disparitions semblent plus être l'oeuvre d'un sociopathe. Cela rappelle de très mauvais souvenirs à Stan Levine qui décide de prendre en charge aussi cette affaire.

Ce roman, c'est le thriller avec un grand T, serial killer complètement frappa-dingue, descriptions de tortures et autres réjouissances, tout y passe...

On suit donc de façon alternée la vie de Stan Lévine, le héros de ce roman, portrait du flic classique torturé par une histoire personnelle qui le dépasse. Ce héros a bien sur un ennemi, ennemi qui semble aimanté par Stan car il le pourchasse jusqu'à Milwaukee. En parallèle, on assiste à l'immersion de policiers américains dans des cellules d'Islamistes extrémistes, les attentats suicides font ragent.

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas été convaincue, cela se lit très vite, très facilement. C'est un livre très divertissant, efficace, attention peut-être par contre aux âmes sensibles, les scènes de torture sont assez imagées.

J'ai trouvé ce thriller, très peu original et très peu crédible. Je n'ai pas compris la présence des attentats qui n'a aucun lien avec le reste, il m'a semblé que cela plombait le récit.

J'ai été surprise car je regardais le magasine de la santé vendredi et le libraire de la griffe noire était totalement emballé par ce thriller alors que j'ai, pour une fois moi aussi un avis tranché qui est, cette fois-ci négatif.

En deux mots, divertissant mais cousu de fils blancs.

Lien : http://l-ivresque-des-livres..
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un lecteur habituel de thriller. En me lançant dans le dernier roman de Maud Tabachnik par la grâce de l'opération Masse Critique de Babelios, je n'avais pas d'a priori mais l'envie de découvrir encore un peu plus un genre de littérature éloigné de mes goûts (...)
Lien : http://lirevoirentendre.blog..