Maud TabachnikTabachnik a un petit air de Françoise Sagan (si si allez voir sur son site ici) mais on est loin de "bonjour tristesse" dans son dernier roman. C'est une première pour moi, je n'ai rien lu de cette auteure qui se mesure aux auteurs américains du genre. Et elle n'a rien à leur envier !! Ce roman fait froid dans le dos.

C'est à Milwaukee, petite ville tranquille des Etats-Unis, que Stanislas Levine a été récemment affecté. A New York, il était pourtant un policier bien noté, pressenti pour devenir chef de la police. Mais ça, c'était avant qu'il ne provoque Nichols, tueur en série. En réponse, ce dernier a enlevé et assassiné la fille de Stan, Judith. Stan n'a jamais réussi à le retrouver. Sa femme n'a pas pu lui pardonner et l'a quitté emportant avec elle leurs deux enfants.

Alors qu'il tente de tourner la page et de refaire sa vie, il est confronté à un serial killer dont le modus operandi lui rappelle furieusement celui de Nichols. le bras de fer continue donc entre les deux hommes...Les meurtres atroces s'enchaînent au moment où des kamikazes se font exploser à tous les coins de rue. le tout fait régner un climat de terreur dans cette ville dont le taux de criminalité est pourtant réputé comme étant le plus bas des Etats Unis...C'est Dan, agent spécial du FBI, infiltré dans les réseaux terroristes musulmans, qui est chargé de désamorcer les bombes humaines.

Avec Maud TabachnikTabachnik nous sommes alternativement dans la tête du tueur, de Dan et de Stan. Y'a pas de doute ,elle joue dans la cour des grands du thriller ! Je ne peux que vous recommander ce roman que j'ai littéralement dévoré (j'ai été moins rapide pour rédiger un billet)

Pour vous mettre l'eau à la bouche allez écouter l'interview de l'auteure par philippe Vallet ici

et lire les avis enthousiastes de Sylvieet de Gérard Collard de la griffe noire qui l'a placé dans ses coups de coeur.

Cousu de fil blanc pour Emilie qui trouve le roman divertissant sans plus.

Lien : http://facetiesdelucie.canal..