AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Avalanche Hôtel (103)

Elle se tenait sur le bord d'un abîme dans lequel elle allait disparaître sans laisser la moindre trace. Les morts n'existent qu'à travers le souvenir des vivants et dans son cas, personne ne s'étaient manifesté, ni famille ni amis ... Elle était seule dans les abysses, il n'y avait rien de plus froid que l'oubli.
Commenter  J’apprécie          100
Joshua écoutait la voix enthousiaste du gardien-visiblement il avait rarement l'occasion de parler-, tout en continuant son exploration des étagères à souvenirs.
--Cet endroit était l'un des plus grands palaces du monde! Des hommes d'Etat, des princes,des maharajahs,des artistes incroyables ont passés du temps entre ces murs,et ils avaient presque tous leurs suites! Et puis la guerre est arrivée....d'abord celle de 14.Les clients se sont faits rares et l'hôtel a été plusieurs fois reconstruit......Et puis celle de 39...Saviez-vous que le Bellevue a permis d'abriter un millier de familles juives destinées au camp de Bergen-Belsen ? Ils se sont réfugiés ici pour échapper à la mort, et le palace les a sauvés ! (Page 139).
Commenter  J’apprécie          90
Calée entre les montagnes et le lac Léman, la Riviera suisse avait tout d'un paradis terrestre.
Commenter  J’apprécie          90
Joshua tenta de libérer sa main de celle du colosse, mais la poigne de Clovis était telle qu'il n'avait pas d'autre solution que de le suivre pour éviter de se faire traîner comme un sac à patates.
Commenter  J’apprécie          80
Etre grosse quand on est gamine c'est un peu comme se jeter dans une fosse aux lions avec des menottes : on a peu de chances dans ressortir indemne.
Commenter  J’apprécie          70
Quand le présent, le passé et le futur se rejoignent, cela crée une sorte de distorsion durant laquelle les événements transpirent d'une époque à l'autre.

Alors vous voyez, les fantômes, les zombies et toutes ces conneries, c'est de la gnognotte à côté des mathématiques !

Lisez ce livre [Mécanique quantique d'un certain Cohen - Tannoudji], vous comprendrez. C'est quand même un prix Nobel qui en est l'auteur, pas un écrivaillon à la mords-moi-le-nœud ou un quelconque scribouilleur de polars à bon marché !
Commenter  J’apprécie          70
Est-ce que ce n'était pas ça vivre, finalement? Essayer désespérément d'achever un souvenir qui se perdait dans l'oubli.
Commenter  J’apprécie          70
Vous savez, le passé vaut mieux l'oublier, ça aide à vivre. Sinon ça vous ronge, comme une maladie...
Commenter  J’apprécie          60
La souffrance comme seul horizon laisse parfois entrevoir la mort comme une solution...
Commenter  J’apprécie          60
Elle avait raison...Nous naissons seuls, nous mourrons seuls, mais au moins fallait-il essayer d'échanger un peu de chaleur pendant notre existence.
Commenter  J’apprécie          60







    Lecteurs (3586) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}