AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fantazmë (54)

L'indifférence devenait la norme, le regard vers le sol et les oreilles sourdes à la douleur des autres.
Commenter  J’apprécie          10
Il parlait de tout ce qui nous rend différents des autres malgré nos similitudes physiologiques. Il était persuadé que l'identité d'une personne se créait en réaction aux relations entretenues avec ses semblables. Nous n'existons pas sans l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
... il avait pigé que les gens n'étaient pas foncièrement mauvais, ils avaient juste peur. Peur qu'on leur parle, qu'on les mette en retard, qu'on leur demande de l'argent, qu'on leur file des maladies, qu'on les agresse, peur de tout un tas de trucs au point de se réfugier sur l'écran de leurs téléphones portables ou dans leurs bouquins pour être le moins en contact possible avec le reste du monde.
Commenter  J’apprécie          10
Eric [un SDF] ne pouvait pas lui en vouloir, depuis le temps qu'il galérait dans cette ville il avait pigé que les gens n'étaient pas foncièrement mauvais, ils avaient juste peur. Peur qu'on leur parle, qu'on les mette en retard, qu'on leur demande de l'argent, qu'on leur file des maladies, qu'on les agresse, peur de tout un tas de trucs au point de se réfugier sur l'écran de leurs téléphones portables ou dans leurs bouquins pour être le moins en contact possible avec le reste du monde. Y avait qu'à lever la tête pour voir tous ces gens fuir la réalité dans laquelle lui et ses camarades d'infortune se trouvaient empêtrés.
Commenter  J’apprécie          10
La cruauté est sans limite quand on leur donne un alibi.
Commenter  J’apprécie          10
Rhonda faisait son possible pour mettre une distance et souder les plaques d'acier supplémentaires à sa carapace de flic, mais la cuirasse finissait toujours par se fissurer, particulièrement pendant la nuit, lorsqu'elle baissait la garde.
Commenter  J’apprécie          10
La souffrance, la peur, la mort, on devine tout dans les yeux de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          10
Tomar leva un bras,incapable de répondre.Le monde avait repris ses couleurs et le temps son cours,pourtant il savait que quelque chose s'était brisé en lui.
Commenter  J’apprécie          10
Tomar, il y a quelque chose que je ne t'ai jamais dit...mais avec ces questions sur ton père et nos dernières discussions, j'ai compris que j'avais eu tort, dit-elle d'une voix inhabituellement fluette.
Tomar ne répondit rien, il se contenta d'attendre en retenant son souffle.
- Je suis désolée, mon fils.....désolée de ne pas avoir su te défendre contre....lui. J'espère que tu me pardonneras un jour.....
Ara se colla contre son fils sans prononcer un mot de plus. Tomar la serra dans ses bras. Il sentit son corps mince et vit les larmes sur ses joues. Et ils restèrent ainsi silencieux, à partager leur douleur.
Commenter  J’apprécie          10
Vivre à la ville, c'était vivre dans une boîte entourée d'anonymes enfermés eux aussi, condamnés à un vis-à-vis laissant peu de place à l'intimité. On s'habituait progressivement à baisser le regard pour éviter de s'immiscer dans l'existence des gens. entre les pans des rideaux, on apercevait souvent des silhouettes absorbées dans leurs préoccupations. La banalité, le quotidien, l'amour, la haine parfois, on partageait tout avec ses voisins, témoins immobiles et silencieux de la vie des autres.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (1257) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}