Après avoir beaucoup aimé «Avalanche hôtel», j'étais ravie de voir que «La nuit n'est jamais complète» sortait en audio. Malheureusement pour moi, ce roman ne m'a pas autant plu que le précédent. D'abord, il y a trop de choses macabres, trop de spectaculaire, trop d'éléments qui veulent transformer le tout en un livre d'horreur. N'aimant pas du tout cela, j'espérais que l'auteur allait se rattraper à la fin, en créant quelque chose de rationnel qui expliquerait tout. Il l'a fait, mais cela ne m'a pas convenu, parce que cela m'a rappelé d'autres fins que je n'ai pas aimées. D'ailleurs, au milieu du livre, j'ai pensé: «Hmmm... il va faire une fin de ce style...» de plus, les autres révélations qui sont faites ne m'ont pas plu.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Décidément, les conclusions se suivent et se ressemblent. Après «quelque part avant l'enfer » avec lequel j'avais eu un peu de mal, bis repetita avec celui-ci . Il s'agit là d'un registre que j'affectionne peu. Et l'auteur, sur les trois romans que j'ai lu de lui ( on ajoutera « avalanche hôtel » avec lequel je l'ai découvert) abuse un peu de ce style qui oscille entre rêve et réalité. J'ai bon espoir de trouver dans son prochain roman, « toxique », un style peut être un peu plus terre à terre qui me conviendrait mieux.
Quelle horreur ce livre !! Brrrrr j'en ai encore des frissons dans le dos !
Attention, je ne dis pas que j'ai détesté, mais c'est le mot qui me vient à la fin de cette lecture, pour moi, il fait plus penser à un livre d'horreur qu'à un thriller.

Il faut avouer que je ne suis pas fan du tout des romans d'horreur, mais si vous vous aimez les thriller/horreur vous pouvez adorer cette lecture.

Il parait tout petit, mais il fait quand même 250 pages. L'histoire est très bien construite, tout au long du récit, l'auteur joue avec nous, nous fait douter, on se pose des tonnes de questions, cherche les limites de l'intrigue et surtout, on se demande bien où est ce que l'auteur va nous amener au final.
Puis la fin arrive, étonnante et surtout, il répond le plus logiquement du monde à toutes ces interrogations. Il fait monter la pression et jusqu'au bout, il nous baladera, pour terminer avec un final d'une horrible cruauté bien réelle.

Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais on ne peut pas nier les talents d'écriture de l'auteur (un français en plus #modechauvineON).