Battle Royale - Ultimate Edition tome 5 sur 8
EAN : 9782302075740
Soleil (17/04/2019)
4.17/5   6 notes
La république d'Extrême Orient, nation totalitaire d'Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d'une même classe doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3e b du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi...
Que lire après Battle Royale - Ultimate Edition, tome 5Voir plus
Gantz, tome 1 par Oku

Gantz

Hiroya Oku

(3023)

37 tomes

Autant le tome précédent ne m'avait pas autant emballée que les autres, autant j'y ai retrouvé ce qui m'avait manqué dans celui-ci.

Certes, il est tout aussi sanglant et brutal, mais il a un côté "humain" plus prononcé. L'amitié, la confiance et l'espoir se mêlent de nouveau à toute la noirceur et la violence de ce jeu terrible.
Bon nombre de mes personnages fétiches étaient davantage présents également, comme Shûya Nanahara, alors que ceux que je n'aime pas le sont beaucoup moins, voire même pas du tout, comme Sôma Mitsuko (alors que c'est elle qui est représentée sur la couverture ?!?).

L'épisode du phare est un événement-clé pour nos protagonistes. C'est plus ou moins la moitié des survivants qui périssent, pour n'en rester plus que sept (sur les quarante-deux du départ). L'étau se resserre, la tension est désormais à son maximum et l'ambiance se fait encore plus sombre qu'elle ne l'était déjà. À l'instinct de survie, le désespoir se fait de plus en plus sentir, il faudra compter sur l'amitié et la confiance pour oser espérer s'en sortir, pour ceux qui se sont alliés en tout cas. Quant aux individualistes, il faudra garder la tête sur les épaules et éviter de sombrer dans la folie, si ce n'est pas déjà fait... Ça promet des suites aussi palpitantes que tendues.

On y retrouve bien l'ambiance du roman et l'histoire en est toujours aussi fidèle. J'ai adoré.

Sigimura Hiroki : Oui, personne sur cette île ne veut mourir !! Alors, pourquoi cherches-tu à t'en tirer tout seul ?!