Dans ce manga on va suivre une bande de lycéen qui accueille un nouvel élève dans leur classe Kakeru

Mets le plus intéressant de l'histoire c'est naho une des filles de ce groupe qui reçoit de son propre futur des lettres pour qu'elle n'est pas de regrets sur son propre passé. elle essaie de lui dire ce qu'elle doit faire pour changer son propre futur

Le concept est très intéressant on est un peu dans ce fameux théorème d'un des ailes d'un papillon entraînant un tsunami de l'autre côté de la planète

C'est une idée originale bien traité avec une petite romance derrière histoire de donner plus d'attrait pour le jeune public
Une autre Naho ?

Un matin, alors que Naho est en retard pour rejoindre l'école, elle reçoit une lettre du futur, mais phénomène étrange, elle est elle-même l'auteur de ce courrier. Bizarre, bizarre ! Tout ce qui est écrit dans la lettre s'est produit ou se produira.
Cette petite blonde très attachante n'est d'ailleurs absolument pas surprise quand Kakeru, un nouvel élève, arrive dans la classe, exactement ce qui figurait dans la lettre.
Il est brun, beau et très gentil. Kakeru ne laisse pas indifférente Naho. Pourtant elle ne devra surtout pas refaire les mêmes erreurs que dans la passé pour sauver celui qu'elle aime. Elle devra par ailleurs écouter les conseils de la lettre si elle ne veut pas refaire les mêmes erreurs du passé. Pourtant Kakeru semble lui aussi tomber amoureux de Naho, mais celle du futur le sait-elle ?

C'est une histoire d'amour passionnante et envoûtante à la fois.
Je suis moi-même fan de manga et celui-ci m'a beaucoup plu. L'histoire m'a captivée. Les graphismes sont très bien dessinés, j'ai aussi adoré que les dessins soient en noir et blanc. Les « zooms » sur la vie personnelle des personnages nous plongent directement dans la lecture, comme si nous étions dans le livre et je trouve cela super.
Ce livre était très intéressant à lire, on ne décroche pas de l'histoire et je le recommande à tout ceux qui sont fans de manga.

Kimberley
“Orange” est le premier manga que j'ai lu. Et ça a été un véritable coup de coeur.

Le style du manga en lui-même m'a fait pénétrer dans un univers qui m'était jusqu'alors inconnu. Les illustrations sont d'une précision stupéfiante, et d'une qualité inchangée au fil des pages. de plus, la palette d'apparence bichrome révèle en fait une infinité de nuances entre le noir et le blanc. En plus de faire un clin d'oeil à notre nom de groupe, ce concept incite à la réflexion, et, au bout de la logique, à la tolérance : rien n'est tout noir ou tout blanc. Enfin, si la lecture de droite à gauche n'est pas forcément spontanée, elle en devient néanmoins plus fluide après les vingts premières pages. le tout est de persévérer au début.

En ce qui concerne l'histoire, c'est l'originalité qui donne tout son charme à cette oeuvre : une héroïne plutôt timide qui reçoit une lettre de celle qu'elle sera à vingt-cinq ans, pour l'aider à vivre sans regret, ce n'est pas banal! Surtout centrés sur ses sentiments à l'égard d'un nouvel élève dans sa classe, le livre aborde à travers Naho des sujets de société : le regret, et la difficulté d'exprimer ses sentiments. L'idée, bien développée, est prenante, et absolument pas dérivant d'une histoire “à l'eau de rose”.

Je recommande à tous et à toutes la lecture de cette oeuvre qui a changé ma perception de la littérature, y ajoutant, noir sur blanc, le mot “manga”.

Carla
Qui n'a jamais rêvé de changer son destin ?
C'est le devoir de Naho qui va recevoir une lettre d'elle même dans son futur. Elle va devoir sauver le nouvel élève de la classe, qui va part la suite être l'un de ses meilleurs amis... Peut-être plus !!
Cette histoire est extraordinaire ! Pleine de surprises et de retournement...

Imana
Un matin, Naho Takamiyo reçoit une lettre d'elle-même dans le futur. Cette lettre lui décrit les événements qui vont se passer et la réaction qu'elle devrait avoir face à eux, pour éviter d'avoir des regrets plus tard.

Notre avis :
Nous avons apprécié cette histoire parce que c'est un charmant shôjo poétique et romantique, auquel on peut ajouter un zest de science-ficton. On aime beaucoup ses quelques brins de déjà vus bien associés à l'histoire. C'est une histoire qui fait réfléchir au sens du temps qui passe, aux regrets qu'il faut chasser mais dont on ne peux jamais totalement se séparer.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui reçoit une lettre d'elle du futur, qui lui conseille de faire certaines actions.
J'ai bien aimé ce manga mais il est assez difficile à comprendre à certains moments.
Orange est un manga de Ichigo Takano. L'héroïne s'appelle Naho et son histoire se déroule dans un lycée. Tout commence quand, la veille de la rentrée, elle reçoit une lettre de son futur. le lendemain, comme la fameuse et mystérieuse lettre l'avait prédit, un nouveau arrive dans son école. Il se nomme Kakeru et va vite se rapprocher de l'héroïne. Il va aussi devenir très proche d'elle et du groupe d'amis de Naho. J'ai beaucoup aimé le style de dessin (avec beaucoup de détails, beaucoup de jeux de lumière et d'ombres), l'histoire plutôt surnaturelle, le choix des personnages... Par exemple, les obstacles que les gens rencontrent son plus ou moins durs, ce qui rend le manga très réaliste. On voit la vie quotidienne de Naho et de ses amis, et elle n'est pas toujours mise en scène, ce que je trouve particulièrement bien. C'est une histoire d'amour et d'amitié qui fait partie de mes coups de coeurs.

Anaïs G.
L'orange du futur

Orange et un manga romantique sorti le 25 mars 2016 écrit par Ichigo Takano édité, par shojo,c'est un manga romantique.

C'est l'histoire d'une fille nommée Naho qui reçoit une lettre est se rend compte qu'elle a été écrite par elle même 10ans plus tard comme quoi une personne va arriver dans son lycée et que si elle ne fait pas ce que la lettre lui dit de faire il va se suicider.C'est alors le début d'une grande histoire d'amour .

J'ai bien aimée se livre car il y a du suspense je le recommande a tout les fans de manga .

Sur une note sur 5 je lui met 4 .

Mathieu Sturm
Orange, l'histoire d'un amour triangulaire mêlée d'une touche fantastique

Orange est un manga de Ichigo Takano, c'est le premier toma sur les 6.

C'est l'histoire de Naho Takamiya, une lycéenne japonaise qui reçoit une lettre d'elle-même dix ans plus tard qui lui détail comment, à partir du moment où elle reçoit cette lettre, vivre sa vie. Mais l'arrivé d'un nouveau élève ‘'Kakeru'' va bouleverser son mode de vie et celui de ses amis.

J'ai été agréablement surprise ! Je m'attendais à un manga plutôt ‘'Girly'(ce qui m'effrayais un peu), cependant ce n'est pas le sujet principal. le fait de mélanger le présent et l'avenir nous facilite la compréhension des futures aventures du groupe d'amis et de Kakeru.
Ce livre nous fait réfléchir sur nos actes et leur conséquence. On se surprend à grandir avec Naho en suivant son évolution, mais aussi à envisager son futur et celui de ses amis et de Kakeru.
Même si la fin est prévisible elle ménage du suspense par la suite.
On comprend que l'auteur veut nous émouvoir, rien que par la situation de deux personnages principaux.
On s'attache vite au personnage de Naho, même si celle-ci est naïve.

Bandiet01
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont très attachants et je trouve que l'intrique est vraiment bien. Je trouve le dessin de l'auteur très sympathique car il n'est pas trop lourd, pas trop surchargé.