J'ai entendu beaucoup de bien de ce manga, sans savoir de quoi ça parlait. Je me suis dit que dans le meilleur des cas, ce serait une bonne surprise et c'est le cas.

Naho reçoit une lettre d'elle qui vient de dix ans dans le futur. Dans ce courrier, elle reçoit des indications afin de modifier certains événements. Au début, elle n'y croit pas, mais elle doit bien se rendre à l'évidence : tous les faits relatés dans la lettre se produisent.
Elle fait partie d'une bande avec qui elle passe du bon temps ; un nouveau arrive, Kakeru, et chamboule sa vie.

J'ai aimé bon nombre des personnages :
Naho est gentille et attachante, mais un peu trop effacée.
Kakeru est très secret, et le peu de mystère qui est dévoilé est rude.
Suwa est sympathique, j'aime sa façon d'être avec Naho et la façon dont il la regarde.
Pour les autres, mon avis n'est pas encore fait : ils ne sont pas assez présents pour que je puisse me faire une idée plus approfondie.
Les dessins sont chouettes, légèrement inégaux, mais ça passe bien : ce n'est pas trop flagrant et ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Ça fait partie du charme de ce shōjo.

Le dernier chapitre est une histoire à part, à suivre probablement dans le second tome de Orange. Ça s'est laissé lire. Je ne suis pas fan du personnage masculin, il est trop autoritaire : il donne des ordres aux jumelles comme si elles étaient son esclave.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je lirai volontiers le second quand je l'aurais trouvé.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Je n'avais pas lu le résumé avant de commencer ce manga. J'ai découvert au fil des pages l'histoire imaginée par la mangaka. Naho reçoit une lettre en provenance d'elle même mais 10 ans plus tard. Son moi du futur lui dit ce qu'il faut faire pour qu'elle ne commettent pas les même erreur, ce qui peut éviter des drames.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé Naho, elle est sensible, n'ose pas faire ce que disent les lettres au départ mais elle prend conscience que sa vie pourra changer si elle suit ces conseils. La bande d'amis autour de Naho et Kakeru est solide, chacun a sa petite personnalité qui les rend unique. J'aimerai les voir davantage dans les prochains tomes.

J'ai aimé que l'autrice introduise dans l'histoire des scènes de ce qui se passe dans la vie des personnages dix ans après. Cela permettra de voir, je pense, si les choix de Naho auront des conséquences sur l'avenir des personnages.

Ce premier tome met en place l'intrigue et les personnages que je vais suivre au cours de cette saga. Même s'il si passe peu de choses, j'ai senti que les premiers choix fait par Naho auront des conséquences sur l'avenir des personnages.

En bref, c'est un bon premier tome de manga. J'ai aimé découvrir l'histoire et les personnages. J'ai déjà emprunté le tome 2 pour connaître la suite de cette histoire.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Un manga qui est très bien ficelé aux valeurs d'entraide, d'amour, d'amitié et de solidarité.

Une jolie et poétique démonstration des relations humaines mêlée à une petite dose de science-fiction pour une intelligente réflexion sur le passé et son futur.

Cependant, plutôt à destination de l'âge adulte selon moi, un peu tôt pour de jeunes adolescents à mon goût.

Jolie découverte avec un énorme avantage : une série ancienne et donc déjà complète en 5 tomes, pas besoin d'attendre la suite !

Critique complète sur : www.placedesbouquins.com
Lien : https://placedesbouquins.com..
Orange est un excellent manga, qui nous amène a réfléchir si ce serait souhaitable de changer le cours du temps. Ce manga doit cependant être lu avec les autres tomes car sinon il nous laisse avec plein de questions sans réponses.
Ticuslefaune
Le manga Orange ou オレンジ en VO tome 1, a été créé par Ichigo Takano en 2012 et traduit en français par l'éditeur Akata. le manga a été adapté en série animée en été 2016 et en film d'animation le 18 novembre 2016. Il se caractérise par ses actions dramatiques et sa romance, le tout baigné dans un univers de mystère et de surnaturel.

Le manga commence dans un lycée situé à Matsumoto dans la préfecture de Nagano avec Naho Takamiya, une lycéenne de seize ans. Un matin où Naho était en retard pour aller au lycée, elle reçoit une lettre du futur. La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Elle croit d'abord bien sûr à une plaisanterie. Cependant, en commençant à lire la lettre et les détails qui y sont écrits, elle se rend compte au fur et à mesure que des évènements relatés se sont réalisés tels que l'arrivée du nouvel étudiant, Kakeru Naruse. Dans la lettre, la Naho du futur parle de ce qu'elle n'a pas pu faire, sous-entendant à la Naho du présent de prendre de meilleures décisions, en particulier concernant Kakeru. En effet, le garçon connaît un destin tragique. La Naho du futur lui demande donc de veiller sur lui...

J'aime bien ce manga car Il permet de redonner un nouveau souffle au genre qui est la romance. La romance est vue par le grand public comme niais, sans surprise puisque la plupart des gens connaissent le genre par des téléfilms stéréotypés (le miel et les abeilles, Plus belle la vie) mais avec ce manga ce n'est pas le cas. le fait que l'héroïne ait reçu une lettre venant du futur qui lui explique ce qui va se passer et les regrets qu'elle va avoir dans dix ans, donne quelque chose de captivant, intriguant ce qui donne envie de lire la suite. Ce manga nous permet de réfléchir sur les conséquences de nos actions mais le manga est tellement penché sur les regrets de la Naho du futur qu'on se demande si la Naho du présent ne va pas avoir de regrets sur le fait qu'elle ait changé son futur. Très bon manga, je recommande.
N.D.
Ce manga trainait dans ma pile à lire depuis longtemps et il était temps que je le sorte, d'autant plus que cette histoire m'intriguait grandement : Naho reçoit une lettre d'elle-même du futur et lui recommande d'agir différemment afin de ne pas avoir de regrets plus tard.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Je m'attendais à quelque chose de plus "insouciant". Finalement, l'histoire semble plus profonde et plus touchante. Elle aborde des sujets forts et sensibles comme l'amitié et les regrets. Les personnages sont attachants et ont des échanges très intéressants.

Ce premier tome est immersif et mystérieux. Beaucoup d'éléments me questionnent comme "comment la future  a pu s'envoyer une lettre dans le passé?", ces changements auront-ils une conséquence?, quels seront les prochains conseils des lettres?" Il me donne grandement envie de découvrir la suite.

Wowowo par où commencer ?! J'aime vraiment quand les histories jouent avec le temps et les timelines, même si .. ça fout souvent la merde 😂 et que je suis souvent triste de certains changements... Cette histoire pourtant ne ressemble à aucune autre, déjà par le style de la mise en relation mais aussi par le fait que c'est un effet de groupe ! Sans spolier, je trouve ça super bien réfléchi et penser et même le suspense y est palpable ! ⠀
J'ai adoré 😍😭 même si chaque vie a son mérite 💜🙊⠀
J'ai aimé Orange car c'est un manga plutôt agréable, ça m'a beaucoup intéressé. C'était une histoire assez surprenante, je voulais connaitre la suite car je suis de nature curieuse . Kokerou, le personnage principal m'a beaucoup plu avec sa lettre qui venait du futur. C'était si intéressant que Kokerou pouvait savoir ce qui allait se passer à l'avance. Je le conseille à ceux qui aiment les mangas et à ceux qui sont curieux.
anonymous
N'étant pas adepte des mangas, je dois dire que la série en 5 tomes Orange a été une agréable découverte. Les traits de crayons d'Ichigo Takano ne sont pas "agressifs" comme dans certains mangas et les illustrations sont harmonieuses.
Un matin, la jeune Naho reçoit une lettre à son domicile, mais pas n'importe quelle lettre, une lettre de son moi du futur. Celle qu'elle est devenue est pleine de remords et aimerait que la jeune fille modifie certains passages de sa vie afin d'effacer les regrets qui la rongent.
Les événements de la journée à venir sont détaillés dans la lettre, il ne reste plus qu'à agir sur les plus décevants afin de modifier le futur. Mais tout ceci est-il sans risque ?
Dans la série Orange, qui s'adresse plus spécifiquement aux jeunes adolescentes, vous trouverez du fantastique, de l'amitié, de l'amour et de la métaphysique. Tout un programme !
Naho est une jeune fille réservée. Un jour, elle reçoit une étrange lettre lui décrivant presque minutes après minutes, ce qui va se passer dans sa journée. Naho est sous le choc, cette lettre vient du futur et n'est d'autre que d'elle-même avec 10 ans de plus. La Naho du futur tient à ce qu'elle évite certains regrets mais surtout à ce qu'elle évite un drame qui a bouleversé sa vie et celle de ses amies.
Un shôjo très sympathique, facile et agréable à lire. Ichigo Takano souhaitait faire un manga avec des belles filles et des beaux garçons, c'est réussi! Les personnages sont aussi beaux que touchants. Ce premier tome est prometteur.