Un tome 3 qui se compose de deux parties.
La première, concernant Sherlock Holmes et son acolyte Watson. On retrouve Sherlock aux arrêts pour le meurtre d'un noble.
Chapitre qui sera donc l'enquête de ce meurtre, brillamment emmené et résolu par Sherlock. Il faudra prendre certaine situation au second degré, beaucoup d'humour présent entre Holmes et Watson, ce qui ne gâche rien, c'est un manga après tout.
Le deuxième chapitre nommé le chien des Baskerville. Bon, je ne me souviens plus du roman, ce qui n'a pas gâché ma lecture et m'invite à relire le fameux récit. Gros clin d'oeil donc, ici, il s'agit d'enlèvement d'enfant, séquestration, crimes atroces et abominables, puis chasse à... l'enfant !
L'équipe des Moriarty est beaucoup plus présente dans ce deuxième chapitre, restée dans l'ombre au premier chapitre, elle a ici le premier rôle.
Un très bon moment de lecture, les graphismes sont vraiment très réussis, la lecture est agréable et addictive.
Je suis de plus en plus fan de la série Moriarty dont j'ai dévoré le troisième tome. Sherlock Holmes tient une place de plus en plus importante dans la série et l'on sent se mettre en place une dynamique intéressante entre le célèbre détective et son « ennemi ».
J'adore la construction du personnage de Moriarty qui est ici tout en nuances. Ses actes sont terribles, mais ses motivations compréhensibles, ce qui fait de lui un être qui soulève des sentiments ambivalents chez les lecteurs.
Quant aux dessins, ils sont toujours aussi beaux et soignés !
Tout le monde connaît Sherlock Holmes, ainsi que Moriarty le célèbre ennemi du détective. Et si pour une fois, nous en apprenions plus sur Moriarty justement, plutôt que d'avoir une énième version de Sherlock Holmes ?

C'est ce que nous propose Ryosuke Takeuchi. Nous rencontrons donc Moriarty, qui lors de cette première rencontre, n'est encore qu'un enfant. Qui plus est, il n'est pas réellement un Moriarty au départ, lui et son frère ont été adoptés par cette famille de nobles.

J'ai donc lu les trois premiers tomes, et franchement, je suis plus que frustrée de ne pas savoir poursuivre dans la foulée ! Surtout que la fin du troisième tome est un tournant dans l'intrigue… Aaaaaaaah ! Mais je pense que je ne vais pas attendre très longtemps et me les procurer 🙂

Nous apprenons donc de quelle manière le jeune William est devenu le célèbre Moriarty, le pourquoi de cette vision de la vie et de ce but qu'il veut atteindre, peu importe les moyens employés pour y parvenir, même les plus sanglants. Il n'est pas seul pour atteindre ce but, il c'est entouré de son frère Louis ainsi que de celui qui est son frère de par l'adoption. A eux trois ils vont prendre une décision qui fera d'eux des hors-la-loi. Si leur cause peut être qualifiée de bonne, le chemin emprunté ne l'est pas forcément, pourtant, la réflexion pour parvenir à cette manière d'agir est assez logique en fait. On en viendrait à pardonner le côté sanglant.

Personnellement, j'ai adoré ces trois premiers tomes, et si vous aussi vous les avez lu, n'hésitez pas à me donner votre avis, mais ne me spoilez pas la suite, par pitié !
On ne pas se le cacher, ce manga rencontre un franc succès avec moi. Il est diablement bien fait et habile.

C'est avec délice que le lecteur retrouve un nouveau tome de Moriarty, qui le fera sourire avec les multiples références bien connues. Il pourra également étancher sa soif de justice, le tout servi sur un très beau graphisme. Au début du tome, nous retrouvons Sherlock Holmes en bien mauvaise posture, il se fait arrêter et accuser du meurtre d'un comte. Cela le fait sourire et l'émoustille, il prendra plaisir à résoudre cette affaire, et il n'est absolument pas inquiet. John et Miss Hudson ont beau témoigné pour lui, on les accuse de faux témoignages. Si Lestrade est plutôt de son côté, l'inspecteur adjoint Gregson croit fermement à sa culpabilité. Les échanges fusent et sont un régal. Alors de quoi est coupable le comte ? Comment notre cher Sherlock va-t-il réussir à prouver son innocence ? Fait-il honneur à Moriarty ? C'est avec classe et élégance qu'il va résoudre cette affaire, et Watson n'est pas loin pour conter sa véritable histoire qu'elle ne soit pas oubliée. La deuxième partie se concentre sur les Baskerville et le groupe de Moriarty. Fred cherche des affaires digne d'intérêt et tombe sur une sordide qui implique de jeunes enfants, mais il a un doute, il a peur que comme il y a déjà eu une affaire similaire, James Moriarty la refuse, pourtant il tient à punir ces nobles. Alors s'inquiète-t-il à raison ? Qui va aller punir les mécréants ? Ont-ils encore la moindre chance de sauver les enfants récemment kidnappés ? Ou vont-ils se contenter de punir les coupables pour que cela ne se reproduise plus jamais ? Les avis divergent. Attention, vu l'horreur des affaires abordées, ce manga reste conseiller de préférence à un public mûr, averti, avec un coeur solide. Les nobles n'ont plus d'échappatoire. Moriarty et son groupe vont se charger de les punir, et Sherlock pourra révéler au monde entier leur face cachée.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Dans ce troisième tome, Sherlock Holmes est mis en avant. Accusé du meurtre d'un noble, Sherlock est mis à l'épreuve par Moriarty. Ce dernier veut savoir jusqu'où le détective est prêt à aller pour découvrir un mystère.
Dans la deuxième partie de ce tome, Moriarty et sa bande s'occupe des évènements qui ont lieu à Baskerville. Des actes à vous glacer le sang y sont commis par des nombres. Moriarty et ses amis décident d'y faire un peu de ménage. Et même Louis joue un rôle dans cette affaire.

J'ai bien aimé ce tome dans lequel on retrouve des enquêtes bien connues du célèbre détective. On commence à mieux cerner les personnages secondaires tel que Louis et Fred dans ce tome ci.
Ah quel plaisir encore une fois de lire ce manga ! J'avoue voir eu peur parce qu'une bonne partie de ce tome se déroule en parlant de Sherlock…Et je n'ai pas acheté la saga pour en entendre parler…autant. J'ai donc été plus que ravie lorsque nous sommes revenus parler de la famille Moriarty. J'ai vraiment adoré l'histoire qu'il y a eu dans une deuxième partie de ce volet avec des enfants kidnappés et…eh bien vous le découvrirez en lisant ce tome ! J'aime de plus en plus cette saga parce qu'elle est sombre, avec une pointe d'humour grâce à la présence de Sherlock mais aussi pleine de vérité sur la politique du pays, et tous les complots qui vont avec ! J'adore les personnages Moriarty, ils sont différents, chacun avec leur singularité mais paraissent assez soudés même si on voit quand même quelques disparités.

J'ai hâte de lire la suite ! Je vous conseille de foncer lire le premier tome si vous ne connaissez pas ou de vous remettre à lire cette série !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Un excellent tome, le plus humain de la série si j'ose dire, Fred m'a totalement prise au dépourvu,je pense qu'il est très intéressant de le découvrir
Je ne suis pas une grande amatrice de Sherlock Holmes, tout simplement parce que je n'ai jamais pris la peine de m'intéresser aux romans. Peut-être que cela me plairait, mais j'ai tellement d'autres choses à lire que ceux-ci ne figurent pas dans mes priorités.

Cependant j'ai été très intriguée par la couverture du premier tome de Moriarty et j'ai eu très envie de le découvrir, surtout après avoir eu l'avis d'un de mes amis qui avait adoré. Lui, étant un grand fan de Sherlock, cela ne pouvait être que très bon.

Dès les premières pages j'étais conquise !
J'ai adoré suivre l'enfance des trois frères Moriarty et de celui qui deviendra plus tard James Moriarty, le grand ennemi de Sherlock.
On s'attache d'emblée à ce trio improbable et on suit avec plaisir leurs différentes magouilles et autres plans pas totalement machiavéliques.
Les différentes intrigues qu'ils mettent en place pour résoudre le crime sont diablement bien pensées, et évidemment le lecteur n'obtient la résolution qu'à la fin de celle-ci, après avoir bien cogité.
J'avoue que généralement, je n'ai rien vu venir et que je suis tombée des nues. Et j'adore ça !

Mais tout cela est encore sublimé par l'arrivée de Sherlock dans le tome 2 et on sent que tout ce petit monde va finir par s'affronter à un moment ou à un autre et que cela fera des étincelles.

A ce jour, j'ai donc lu les trois premiers tomes et j'ai hâte de pouvoir rapidement me procurer la suite !
Lien : http://www.cranberriesaddict..