les frères Moriarty sont sur leurs gardes. Milverton cherche à trouver la faille pour démasquer William et son passé. Il va mettre la main sur un procès dont Williams était le plaignant.

Les frères Moriarty doivent se concentrer sur un nouvel ennemi depuis qu'ils l'ont démasqué dans son entreprise de faire croire au tueur en série connu sous le nom de Jack l'éventreur.

A chaque tome, le mangaka nous emporte encore plus loin dans l'histoire de la famille Moriarty à travers d'enquêtes policières toujours autant prenante. Ce manga est addictif et tient toutes ses promesses.
Voici un tome entièrement centré sur les Moriarty. le tome commence par l'organisation d'un thé dans leur résidence pour calmer les "appétits" des dames de l'aristocratie qui sont toutes tombés sous le charme des Moriarty et de leur entourage.
La découverte d'un secret bien enfoui va refaire surface et tomber dans les mains de Milverton. Mais Albert, William et Louis sont beaucoup plus malins qu'ils ne veulent le faire croire.
Milverton ne se rend pas encore compte de qui il a affaire Et bien qu'il se lance dans une entreprise pour éliminer un député gênant, Will pourrait bien lui mettre plus de bâtons dans les rues qu'il ne le pense ! Quand le prince du crime décide quelque chose il s'y tient !
Vivement le tome 10 pour découvrir cette suite !
Je continue d'être fan de la saga Moriarty, car à mon sens elle regroupe tout ce que j'aime: une réécriture d'une oeuvre connue (même si personnellement je n'ai jamais lu les romans d'Arthur Conan Doyle) à laquelle on rajoute de nouveaux protagonistes hyper charismatiques.
C'est le cas des dix tomes que j'ai eu l'occasion de lire et j'espère que cela continuera dans cette voie.

Après avoir sans le savoir déjoué les plans de Milverton concernant Jack l'Eventreur, le clan Moriarty finit par intéresser ce dernier et replace donc dans son viseur.
Mais c'est sans compter sans l'ingéniosité de tous ces protagonistes qui ont évidemment plus d'un tour dans leur sac et sont prêts à aller très loin.

L'étau se resserre néanmoins et on est impatient de savoir comme tout cela se règlera.
En tout cas, cela promet encore pas mal d'action et de plans méticuleux à mettre en place, ce qui me ravit !

Sherlock n'est évidemment pas en reste, même s'il n'est pas vraiment sur le devant de la scène. Mais je ne doute pas que son rôle prendra un peu plus d'importance dans les tomes à venir.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Un tome vraiment sympa de la série sur Moriarty, l'ennemi de Sherlock Holmes revisitée. On plonge dans l'enfance de William et Louis, avant qu'ils ne deviennent des Moriarty. Les dessins des personnages sont toujours aussi beaux et le sujet se tient toujours. J'ai hâte de lire la suite, comme souvent avec cette série. Mais pas de Sherlock dans cet épisode, ou quasiment pas.
Lien : https://joy369.unblog.fr/