Hurlantes éditrices (17/04/2023)
4.33/5   3 notes
Parodie à mi-chemin entre le Marquis de Sade et le pire cauchemar de Denise Bombardier, tantôt journal de confinement, tantôt récit de sodomites, cet ouvrage exhibe les mémoires de Margot et Sergio, deux bourgeois décomplexés qui errent dans leurs lubies, cloîtrés dans un énorme manoir en compagnie de leurs domestiques et d’une brochette d’invités qui ne gagnent pas toujours à être connus, dont la COVID.
Que lire après Journal de confinement bourgeoisVoir plus
Découverte totale pour moi; c'est un ami, via Facebook, qui m'a dit participé au lancement de ce livre. Son enthousiasme m'a convaincue et je lui ait demandée de m'acheter un exemplaire. Et j'en ressort très contente.
Margot et Sergio, un jeune couple riche et décomplexé, doit faire face à la Covid, ce qui amènera son lot d'aventure exaltante et de cataclysme digne d'un soap américain. J'ai adorée l'humour, le fait que le roman soit séparé en chapitre ou chacun s'exprime individuellement, la richesse du couple sans l'éducation qui y est souvent associé. Certains passages, particulièrement crus, vous obligeront a éloigné vos jeunes enfants de ce premier roman. Mais dès seize ans, ils rigoleront autant que vous, c'est promis!