Comme toujours avec tanigushi c'est intelligent documenté et pour celui-ci onirique avec un dessin superbe en couleur
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Comment une simple visite du Louvre peut basculer vers une promenade fantastique dans l'art et l'histoire, mêlant vie personnelle et grands événements ... Très beau et très poétique.

L'album ? Chez Futuropolis (et Louvre éditions), très grand format, couverture cartonnée, 136 pages, sens de lecture européen.

Le dessin ? le trait très reconnaissable de Taniguchi, et la représentation de grandes oeuvres du Louvre, qui sont vraiment superbes. Un vrai beauté !

Donc j'en retiens... que j'aime beaucoup cet album. Je n'en avais pas vraiment entendu parlé, avant de la trouver à la médiathèque. C'est un réel coup de coeur que cette promenade fantasmagorique dans un des plus beaux musées qu'il m'a été donné de visiter. Retrouver la Joconde, la victoire de Samothrace, et partir en balade avec Van Gogh est juste fabuleux sous les traits de Taniguchi. le mélange de réel et de fiction, d'actuel et d'historique est parfaitement mesuré et réussi. A lire absolument.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Voici une très belle bande dessinée - manga (format BD, sens de lecture manga) de Taniguchi, mais en aurait-on douter ?! Un voyage au coeur du Louvre, entre rêve et réalité, très poétique et mélancolique. Taniguchi rend hommage au Louvre, à la Victoire de Samothrace, à la Joconde, mais aussi de façon plus détaillé à Camille Corot et Vincent van Gogh. Les couleurs sont douces, les dessins sont fins. le mangaka nous rappelle aussi le déménagement des oeuvres pendant la seconde guerre mondiale pour échapper aux nazis et sauver le Louvre. C'est un hommage à l'art que nous propose Jiro Taniguchi. A lire !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Un bijou!
Les gardiens du Louvre
En decouverte de jirô tanigushi celui ci est son 4 ème ouvrage que j'ai le plaisir de découvrir.
Quelle voyage à travers Le Louvre et l'imaginaire du narrateur des belle histoire et une émotions incroyable .
Si vous avez pu visitez Le Louvre vous allez adorez vous rappeler des oeuvres mais si vous n'y êtes jamais allez vois allez les découvrir d'une manière somptueuse