Usborne (13/06/2019)
4.5/5   3 notes
Une promenade en images, en musique et du bout des doigts dans un zoo animé où cohabitent des lions, des éléphants, des singes et des oiseaux exotiques. En appuyant sur les puces sonores, les jeunes enfants pourront écouter dix enregistrements évoquant les bruits du zoo. Ils aimeront suivre du doigt les chemins en creux et regarder à travers les trous.
Que lire après Les bruits du zooVoir plus
Ce livre aurait été parfait il y a quelques semaines, car nous avons été au Zoo de Beauval et je cherchais justement quelques petits livres de ce genre pour préparer notre visite.

Ce livre est vraiment sympa et Alexis a beaucoup aimé passé ses petites mains dessus pour trouver les zones à toucher et les puces. Ces dernières sont vraiment simples à utiliser et mon petit bout de 13 mois et ravi de faire actionner les sons.

J'aime beaucoup les illustrations et les couleurs qui sont très vives et brillantes ( voir un extrait en vidéo ci-dessous). L'ambiance du zoo et bien là et s'est un dépaysement totale pour mon petit garçon. Tous les animaux sont bien représenté du lion majestueux à la petite abeille. J'ai aimé qu'aucun animaux soient oubliés, même si bien sûre il n'y a pas tous les animaux du qu'on rencontre au zoo.

Les petites phrases qui accompagnent les illustrations sont très courtes et elles décrivent une petite scènes, par exemple le lion qui s'étire et bâille ou l'heure du repas pour les phoques et les pingouins.

Le bouton on/off est un petit plus que nous apprécions grandement ici pour économiser les piles. cool

En bref: C'est un livre ludique, bien conçu et pensé qui plaira à tous les petits bouts à partir de 6 mois.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'adore cet album!

Il est coloré, les couleurs attirent l'oeil de l'enfant qui aime regarder car il en prend plein les yeux! La couverture et les pages sont cartonnées donc parfaites pour les plus petits qui peuvent tourner les pages à l'infini sans les abimer.

J'ai aimé cette façon de montrer les animaux également. Au toucher, ils sont en relief, ce qui donne un vrai plus à l'enfant qui découvre avec ses doigts. Et en appuyant sur différentes zones proches de chaque animal, il peut entendre le cri de l'animal en question. de quoi faire travailler plusieurs sens, c'est super!

Les animaux sont dessinés de belles manière, très enfantine, j'apprécie énormément! Une petite histoire vient sublimer cet album très réussi.

Dommage, on aurait aimé plus de pages, on se trouve très vite à la fin!

Un bouton on/off permet de garder les piles le plus longtemps possible en état de fonctionnement.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Un très beau livre à offrir à Bébé. Il pourra s'emerveiller devant de magnifiques doubles pages richement illustrées, avec des détails au toucher, et une puce sonore sur chaque page, pour découvrir le cri des animaux que l'on peut croiser au zoo.
Vraiment réussi !