Ana Larrañaga (Autre)Anthony Marks (Autre)Anna Gould (Autre)Eléonore Souchon (Traducteur)
Usborne (27/01/2022)
4.5/5   2 notes
Ne chatouille pas le singe, sinon il va crier ! Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir d'appuyer sur les matières douces qui leur feront entendre le cri des animaux qui remplissent les pages de ce livre drôle et plein de charme. Après avoir chatouillé un phacochère, une hyène, une autruche et le singe, ils les retrouveront tous à la dernière page pour un final inoubliable.
Que lire après Ne chatouille pas le singe ! Sinon il va hurler...Voir plus
Le principe de caresser la fourrure d'un animal pour aussitôt l'entendre reste un vrai plaisir pour les enfants. Un album interactif aux couleurs chatoyantes qui obtient un franc succès. Destiné aux bébés à partir de six mois, il plaît même aux plus grands. On va découvrir 4 animaux , le singe, le phacochère, la hyène et l'autruche pour une ambiance africaine assurée. Les sons sont parfois surprenants et les textures sont toutes douces. La dernière page est une double page où l'on retrouve nos quatre compères dans une cacophonie bien organisée. Un album qui fait appel aux trois sens : vue, toucher et ouïe. Il permet aux enfants de s'amuser et de reconnaître les différents sons et animaux. La pile dure longtemps et comme toujours un bouton on/off permets de faire des économie. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Ne chatouille pas le singe ! Sinon il va hurler… Voilà qui annonce tout de suite la couleur ! Ce livre-sonore permet de découvrir les cris des animaux de la savane : le singe, la hyène ou encore, l'autruche. Pour activer les sons, le jeune lecteur doit caresser le pelage de l'animal. Cet album est très coloré, les illustrations sont jolies et permettent de découvrir des animaux moins connus. Les cris ne manqueront pas d'amuser les bébés, à partir de six mois ! Enfin, j'ai aimé les petites découpes dans les pages qui permettent de développer la curiosité et la motricité de l'enfant.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..