Z comme Ze suis folle de lui.

J'aime beaucoup le parti prix de Battista Tarantini de mettre en scène des héroïnes fortes faisant souvent des métiers d'hommes. Je l'ai découverte avec l'excellent "jeu set et match" et je continue ma découverte avec cet "heroes" qui nous entraine en Australie sur les traces de Grace, jeune femme au coeur greffé qui va retrouver sa tante et tombe sur Z, mécano revêche et sexy. C'est certainement très primaire mais j'ai complètement craqué sur ce garagiste adepte des sports extrêmes qui se balade torse nu et a des traces de cambouis sur le corps. Face à Grace, cependant, il n'a aucune chance même s'il se bat comme un beau diable. Bref, je l'ai adoré d'un bout à l'autre.
Grace, 22 ans, part rejoindre sa tante Jenna à Leigh Creek, elle s'exile dans le bush australien, quittant Londres, pour réapprendre à vivre.
Pour quelles raisons je le garde pour moi !
Sur la route, une pluie diluvienne s'abat depuis plusieurs km, Grace est perdue et en plus sa voiture de location tombe en panne en plein milieu de la nuit.
C'est Z, le garagiste de la commune, qui viendra la dépanner.
Ce sera leur première rencontre. Sous ce ciel diluvien, un éclair traverse le coeur de Grace.
Poum-Poum

Deux Héros – Deux coeurs

Nos deux héros ont renoncé à vivre.
Elle ne sait plus comment faire avec cette vie qui est la sienne, comment gérer son coeur, sa peur de vivre et lui pense plus mériter de vivre.

Elle a décidé d'être une super héroïne, de foncer sans avoir peur de rien, mais ça ne marche pas aussi bien que dans les comics qu'elle dévore.
Lui a abandonné l'idée d'être Batman sans Robin et n'est plus qu'un superman déchu.

Grace cherche sa voie, que va-t-elle pouvoir bien faire comme travail ?
Elle a arrêté ses études de médecine, elle n'a pas l'envie de les reprendre.
C'est finalement au garage de Z qu'elle va échouer, après tout réparer des moteurs c'est comme réparer des coeurs.
L'un et l'autre vont se perdre et s'aider ; s'attirer et se repousser, les sentiments puissants qu'ils éprouvent leur font peur.
Z pense être un danger pour les autres et Grace ne sait même pas si elle va rester ou si son coeur va continuer de battre cet incessant Poum-Poum

"Seulement c'est trop tard. Je ne suis plus invisible. Je renais de mes cendres."

Grace et Z ne sont pas les uniques protagonistes de ce roman, tu as aussi Jenna, Ronald, Kenly, etc. Chacun d'eux sont important dans le roman, chacun apporte une réponse, un rebondissement ou évoque un thème, car si Heroes est une romance, Battista Tarantini aborde de nombreux sujets tout autres tels que le pardon, la mort, le deuil, la maladie, la culpabilité, etc.
Aussi dramatiques que puissent être ces sujets, les situations que vivent Grace et Z, car, oui tu as sûrement déjà compris que c'est entre eux deux qu'a lieu la romance, Battista Tarantini prend tous les codes de la romance sans les clichés, elle les mixte aux comics et les mélange grâce à un vortex de sable rouge australien pour te donner une magnifique et sublime histoire.

Tu vis au même rythme que le coeur des deux héros.
Tu lis aussi vite que Flash.
Tu crois aussi fort en cet amour que l'immortalité de Wolverine, mais eux, Grace la rousse et Z en sont-ils capables ?

Z ne veut pas guérir Grace et Grace, cela tombe bien, ne le veut pas ; mais, voilà ; ils ont beaux être deux têtes de mules ces deux-là sont les défibrillateurs de l'un et de l'autre.

Il est l'orage, elle est le soleil
Il est la nuit, elle est le jour
Il est les ténèbres, elle est la lumière

Boum-boum. Boum-boum.

"Tu as des secrets. Des secrets qui brouillent tout ce que tu dis quand tu te montres plus ...gentil avec moi ! Moins invincible, moins insubmersible ! (...) Je te ne guérirai pas, Gracz, mais tu ne me sauveras pas non plus."

Elle est exubérante, démonstrative, il est tout le contraire.
Il ne parle que très peu, mais exprime tellement à qui sait lire dans les yeux.

Une romance passionnelle, évidente pour toi, mais pas du tout pour eux, une histoire qui te montre que pour réussir à vivre il faut aussi savoir se mettre en danger, mais aussi que la vie est précieuse et que la brûler par les deux bouts n'est pas non plus la solution.

À deux arriveront-ils à juguler la part de chacun pour en faire quelque chose d'unique ?

Deux coeurs brisés pour en faire un nouveau et unique qui battrait au même rythme ?

Que te dire de la plume de Battista si ce n'est qu'elle a le don pour t'amener au coeur de son intrigue sans aucune difficulté.
Tu tournes les pages sans te poser des questions.
Quand arrive un rebondissement, tu fermes ton roman deux secondes, tu reprends ton souffle et tu continues ta lecture en apnée.
Son écriture te fait sentir vivante, bouillonnante de vie et d'espoir. Elle te dit que, peu importe les difficultés, tu vas y arriver.
Tu ressens tout à 100 %, la tristesse, la peur, les larmes qui coulent, le profond désespoir, l'abîme dans lesquels se noie Z, la souffrance que porte Grace sur ses frêles épaules.
Puis tu les aimes tous ceux qui gravitent autour d'eux, oh Jenna , Ronald et le chien Wallace.

Tu comprends l'histoire, les sentiments et les questions qui les traversent, leur passé grâce à une alternance des chapitres rondement menée.
Grace te parle au présent ; de son arrivée en Australie tout en te racontant pourquoi elle y est ; de temps en temps, la parole est donnée à Z (Zepheniah) qui lui, va te narrer son passé ; pourquoi en est-il arrivé à penser qu'il ne mérite pas de vivre ?
Une fluidité tout au long, une mise en place de l'intrigue et des sentiments qui ne se font ni trop rapides ni trop lents.
Une accélération du tempo dans les derniers chapitres couplée au ronronnement de la Mustang noire de Z, une intensité dramatique qui gagne en profondeur au cours de ta lecture.
L'humour est aussi bien présent et atténue quelque peu les moments de souffrance intenses que t'infliges l'auteure, mais, attention, ce n'est pas un reproche, car je veux bien en vivre des milliers des histoires comme celle-ci, mais je ne suis pas certaine que mon coeur résisterait à autant d'émotions fortes.
Elle fait de ses héros de papiers, des êtres abîmés par la vie des super héros, mais ils ne savent pas encore tout le pouvoir qu'ils détiennent dans leur coeur.
Des êtres ordinaires qui te livrent une romance extraordinaire.
Originale, belle à te couper le souffle.
En plus, tu voyages en plein bush australien.
Les décors décrits sont somptueux, (même si je me serais bien passée de l'épisode de l'araignée, on a pas toutes un Z sous la main ^^) si je m'écoutais je prendrais mon sac à dos, je réserverais un vol pour Sydney et j'irais voir de mes yeux cet Outback qui t'accueille chez lui et pas le contraire. Cette nature sauvage, encore indomptée par l'homme.

Z le félin, brut de décoffrage, aux yeux bleus arrivera-t-il à s'ouvrir à Grace la rousse aux yeux verts, son vortex, sa Storm, fragile et si forte à la fois ?

C'est vraiment plus qu'une romance un roman complet, bien plus qu'une fiction.

La vie. le voyage. le voyage de la vie que t'offres l'auteure avec ses perturbations, ses décollages et ses atterrissages parfois en douceur parfois brutaux et dont tu n'es pas certain chaque fois de sortir indemne même si brille très fort tout au long des lignes cette lueur d'espoir, de force, de ténacité qui te tient en vie et te fait espérer encore et encore en un monde meilleur, possible pour toi, pour eux, pour moi.
Je ne serais pas étonnée que Battista ait laissé un bout de son coeur entre ces pages.

Avis complet sur le blog

Lien : http://luciebook.blogspot.be..
C'est mon premier livre de l'auteure française Battista Tarantini et je dois dire que j'ai été particulièrement séduite par sa plume. Les aventures de Grace, une jeune anglaise aux boucles rousses, qui part en Australie pour réapprendre à vivre après être passée tout près de la mort m'a vraiment énormément plu, j'ai été happée dans le récit, même si, je l'avoue, j'ai préféré les passages du point de vue de Grace que celui de Z, surtout quand il s'agissait des flash-backs des jeunes années de casse-cou de notre héros….La manière dont l'auteure décrit le désert australien est vraiment grandiose, on s'y croirait presque, notamment avec cette impression de chaleur accablante et ces paysages rouges et secs qui arrivaient à me dessécher la gorge rien qu'à leur description ! La romance entre Grace et Z est très belle même si notre héroïne va devoir s'accrocher pour comprendre le coeur de l'homme qu'elle aime et va connaître certains moments dramatiques et ultra stressants. Je vous recommande totalement ce livre si vous aimez les personnages masculins taciturnes (mais plein de sex-appeal) et les héroïnes lumineuses et courageuses qui affrontent l'adversité et les épreuves sans baisser les bras, comme une super-héroïne de comics américain (ceux qui auront lu le livre comprendront ma référence...).

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Heroes est un roman présenté en avant-première lors du dernier Festival New Romance à Cannes. Son auteure : Battista Tarantini est bien connue pour sa série : Above Love. Une histoire avec une héroïne au sommet de sa gloire. Une série que j'avais beaucoup aimée. Depuis l'annonce de ce nouveau livre, je me faisais une joie de reprendre la route avec cette auteure. Cette fois-ci direction l'Australie avec Grace et le chaud bouillant et énigmatique Z.

Suite à sa transplantation cardiaque, Grace décide de quitter sa famille et ses études pour rendre visite à sa tante en Australie. L'envie de changer d'air en mettant un océan entre sa famille et elle y est pour beaucoup. Elle ne se reconnaît plus dans son corps avec ce nouveau coeur qu'elle doit sans cesse apprivoiser. En arrivant sur la terre des kangourous et koalas, elle se retrouve bien vite en panne avec sa voiture de location. Mais Z le garagiste l'a dépanne et l'a ramène à sa tante. Quel bon samaritain ! Il me rappelle Liam dans la même situation dans la romance : l'‘Ecossais d'Anna Briac. 🙂 Mais qu'ont tous ces héros bourrus à vouloir se mouiller et attraper la crève pour sauver nos héroïnes ? Bref,la rencontre entre Grace et Z est brute de décoffrage. Lui un poil bourru et mystérieux, elle : apeurée et sous son charme. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/hero..
Une romance bien sympathique dans un décor hostile, le désert australien. Les personnages sont hauts en couleurs, surtout Jenna, la tante de Grace. J'ai pas mal rigolé avec toutes les références aux super héros. Malgré tout, ce n'est pas un coup de coeur, je trouve qu'il y a quelques longueurs et quelques passages un peu incohérent. Il m'a manqué quelque chose pour être complètement conquise.
🐍🌼Heroes 🌼🐍
Je précise que je viens de lire un livre qui m a bouleversé juste avant, donc difficile après ca de tenir la distance...
Pourtant, j ai fini celui ci en 24h... donc, bonne perf !
🌼🌸Donc l histoire est simple,
Grâce s'enfuit loin de son Angleterre natale suite à une greffe du Coeur. Elle a l impression de ne plus être elle même. Elle rencontre un garagiste, Z, qui sans le savoir soulage son mal être. Il est bourru et renfermé, mais malgré tout, ils se ressemblent plus qu ils ne l auraient pensé.
🌺Grace🌺 perdue, mal dans sa peau, elle revient de loin et ne rêve que d une chose... vivre....
🖤Z🖤 son âme souffre, il rêve de s enterrer dans ce désert australien qui le submerge, mais l arrivée de Grace va tout chambouler dans sa vie... parce que même si il refuse de l admettre, il est en vie.

🐍 Nos 2 héros vont s aimer, se déchirer, s aimer encore, se repousser, se perdre et peut être se retrouver....
Tout ça dans un décor Australien fabuleux qui nous emporte avec eux 🌞🌞... Et sous les étoiles aussi...⭐️⭐️
Et n oublions pas leur bataille Marvel contre DC ... Grace je confirme, Marvel c est le best absolu.... et oui, Z tu es superman... Définitivement ❤️❤️❤️❤️

Un bon moment de lecture, une belle échappée au pays du Kangourou, une jolie passion sous le soleil rouge australe...on se laisse facilement emmener.
🙄J ai eu juste un souci avec certains passages que je n ai pas trop compris, certaines conversations en particulier auraient peut être mérité d être plus expliquées...Mais l amour est la, et l histoire sympa... Donc ça passe largement 😋😋😋

Je conseille pour un tres agréable moment même si ce n est pas The coup de ❤️ pour moi... mais j invite toute lectrice à le lire afin de me donner son avis...😋
Une chouette lecture, des thèmes profonds pour une romance mais qui suit le schéma classique de la romance. Pas de surprise mais ce n'est pas forcément ce que j'en attendais. C'est agréable, idéal pour passer un bon moment. Les personnages ne sont pas caricaturaux, même si le côté bad boy de Z un peu vu et revu... son passé atténue cette caractéristique
Que dire ? J'ai simplement adoré ! Aucuns défauts, l'écriture est super et fluide. Je me suis plongée directement dans l'histoire, Grace et Z sont super 👍🏻 J'ai adorée le parallèle entre les personnes et les héros de bande dessinée, l'auteure nous transmet son amour pour ces héros de bande dessinée.

J'ai trouvée Grace formidable et forte pour ce qu'elle a subit avec sa lourde opération. Elle est admirable sous bien des aspects, c'est une battante. 💪🏻 le duo qu'elle forme avec Z est atypique. Ce roman aborde plusieurs sujets tels que le cancer, le deuil, la culpabilité etc...

Les descriptions fait sur l'endroit où l'histoire ce passe donc l'Australie sont tellement bien décrit qu'on s'y croirait ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. 🤍
Une romance sous le ciel Australien, en plein désert, remplit de référence à Batman, Superman et autres super-héros. Une romance de deux personnes qui ont fui, et qui se sont trouvées l'un l'autre. Et un passé mystérieux qui reste énigmatique jusqu'à la conclusion de celui-ci. Avec en compagnie occasionnelle, des bestioles qui m'auraient fait déguerpir plus vite que la lumière, bien sûr…

Ce qui est sûr, c'est que je lirais avec plaisir d'autres écrits de cette auteure !
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Ce livre fut un bon moment, j'ai trouvé que l'auteur à vraiment bien travailler son sujet, juste quelque petit bémol par moments elle m'a perdu trop de mise en forme par passage pour moi, puis trop de maladie avec la tante.
Mais le sujet de la greffe de coeur était très bien développé, j'ai apprécié que l'on vive avec Grace l'après greffe et que l'on retrouve par passage la vie de son donneur. j'ai beaucoup aimé le début l'appel téléphonique m'a fait me poser 1000 questions ( c'est qui, pourquoi...)
Et Z on en parle ! j'ai adoré les deux protagonistes j'ai juste trouvé cela parfait raccord avec l'ensemble de l'histoire.
De ce fait je pense me lancer dans Orion prochainement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..