Nous retrouvons dans ce livre Grace au mois de janvier, en Australie. Elle vient juste d'arriver et va chez sa tante, Jenna, en voiture, sauf qu'elle est retardée par énormément de pluie. Elle va finir par tomber en panne. Sa tante étant trop loin pour venir l'aider, elle lui envoie Z, le garagiste du coin.
Z est quelqu'un de très sauvage et solitaire. Il est également rustre, comme le dit très bien l'auteure et mystérieux. Il est complètement brisé par quelque chose qui s'est passée dans le passé, il ne s'en remet pas et ne veut pas forcément s'en remettre d'ailleurs.
Grace a fuit l'Angleterre et sa famille parce qu'elle s'inquiète beaucoup trop pour elle et l'empêche de vivre sa vie, elle souhaite donc revivre normalement. Depuis que son coeur l'a lâché et qu'elle en a un nouveau, Grace a beaucoup de mal à s'adapter, elle a un sentiment d'étrangeté. du coup, elle compte sur ce voyage pour se redécouvrir.
Pour moi qui aies toujours rêvé d'aller en Australie, la description des paysages me donne encore plus envie !
L'histoire est divisée en plusieurs parties et est écrite à la première personne et à deux voix. En revanche, nous n'avons pas la vision de Z tout de suite et quand on l'a, c'est avec des retours en arrière et non pas lui au présent.
En bref, j'ai vraiment apprécié ce livre ! Les personnages sont très attachants et j'ai adoré découvrir le style de l'auteure, que je retrouverais sans problème !
Il est 01h27 et je viens juste de finir l'histoire extrême de Grace et Z. Je découvre pour la première fois avec ce livre, la plume délicate et rêveuse de Battista, la mise en forme de ses phrases et les mots percutants qu'elle a choisi m'ont conquise au fil des pages. Et l'univers de Marvel et DC comics m'a vraiment emportée !!! Qui n'aime pas les héros aux super pouvoirs ou les supers vilains ?! Moi j'avoue avoir un petit penchant pour les supers vilains. L'histoire de Grace et Z est super belle et touchante, la cascades des émotions nous envoient directement en Australie dans ce désert rouge en leurs compagnies et on a qu'une envie savoir ce qui leurs arrivent. Alors on ne lâche pas et dévore les pages. Redoutant quand même la fin, que va-t-il leur arriver finalement ? Tiraillée entre l'envie de le finir et celle de retenir son souffle pour ne pas les quitter trop vite. La lumière flamboyante que dégage Grace contre la noirceur rempli des démons intérieurs de Z vont se confronter dans un déchaînement d'événements et d'actes tantôt déchirant et d'autres beaucoup plus doux et révélateurs. Recherchant à retrouver l'envie de vivre en ne se sentant plus en confrontation avec une partie inconnue de soi-même ou cherchant juste à survivre chaque jours qui passent en se cachant sous des masques pour ne pas dévoiler ce qu'une âme meurtrie peut contenir. Laissez vous guider, submerger, transporter par cette histoire d'une intensité troublante qui ne vous laissera pas indemne. Bravo à l'auteure pour cette très belle histoire !
Direction l'Australie en compagnie de Z et Grace !
Les grands espaces, le désert, et une rencontre sous la pluie avec un ténébreux mécanicien. C'est comme ça que débute ce roman. Dès les premières pages je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Il faut dire qu'on rencontre très vite les personnages principaux et le ton est donné. On sait que leur histoire ne va pas être simple au vu de leur passé respectif. Grace qui débarque chez sa tante après avoir subit une greffe et Z qui a l'air d'avoir aussi souffert. Lui que l'on apprend à connaître petit à petit avec des chapitres nous menant dans son passé, avec Blake et Angus. Les pages ici se tournent toutes seules même si par moment le comportement de Z m'agaçait prodigieusement. Et la fin avec le retour d'Angus m'a surprise je ne m'y attendais pas. En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! La plume de l'auteure est fluide et c'est assez addictif.
Grace a subi une transplantation cardiaque. Une opération qui, aujourd'hui, la pousse en remettre en question sa vie et à s'interroger sur ce coeur étranger qui bat en elle. Perdue, elle part en Australie, chez sa tante, pour se retrouver et pouvoir ainsi avancer dans sa vie. Mais, à son arrivée, sa voiture tombe en panne et c'est Z, le garagiste, qui vient l'aider. Z, si mystérieux, si ténébreux… le bad boy par excellence, qui fascine viscéralement Grace…

J'ai immédiatement adoré le cadre de ce roman. J'adore retrouver l'Australie dans des romans, ce qui me permet d'en apprendre plus sur ce pays que je connais si mal. Mais aussi d'être vraiment dépaysée, l'Australie n'étant que peu rencontrée en new romance. Et, ici, entre les paysages de bords de mer et des excursions façon road trip, je me suis régalée sur cet aspect là de l'histoire.

Pour le reste, je reste un peu plus mitigée sur le récit en lui-même. A vrai dire, Z ne m'a pas faite rêver et, au contraire, je suis restée assez braquée contre lui. Son personnage reprend un peu trop les clichés du bad boy du genre, et il m'est apparu comme étant trop prévisible. Je pense également que j' avais vu trop de bons retours sur ce titre. du coup, je m'attendais à être littéralement subjuguée par l'histoire, et ce ne fut malheureusement pas le cas.

Battista Tarantini n'a pas vraiment réussi à me surprendre avec ce roman. Je pressentais déjà ce qui allait se produire, et ce fut effectivement le cas. de plus, vu la thématique du roman et l'historique des personnages, je pensais y retrouver des émotions à fleur de peau et, là aussi, ce ne fut pas le cas. A l'inverse, on tombe dans le schéma classique de la romance new adult. Ce qui m'a vraiment énervée car, vu le résumé, j'avais l'impression que l'auteure allait s'en démarquer complètement.

Une trame classique, un héros torturé qui manque de profondeur, et des rebondissements que j'avais déjà prévus depuis le début… Je ressors finalement de ma lecture ni enchantée, ni déçue. Je vous avouerai que j'ai tout de même passé un bon moment de lecture malgré tout, et je pense que j'avais, dès le départ, placé la barre beaucoup trop haut pour ce titre.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Grace a quitté Londres pour prendre un nouveau départ. Elle part vivre quelque temps chez sa tante Jenna, en Australie. Elle ne sait plus vraiment qui elle est et a grand besoin de le découvrir, pour exister à nouveau. A Leigh Creek, elle rencontre Z, un mécano bourru et solitaire, qui a lui aussi ses propres démons...

Je ne vous dirai pas grand chose sur le passé de nos héros et vous laisse le découvrir. Quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Grace et Z bien trop rapidement. Ils m'ont tous les deux beaucoup touchée et je n'avais aucune envie de les quitter. Ils nous donnent envie de les accompagner dans leur reconstruction respective, même si c'est dur, même si ça fait mal. On découvre peu à peu leur cicatrice et ce sont finalement deux personnages qui se ressemblent beaucoup.

Au fil de la lecture, Grace nous apparaît de plus en plus vivante, ou plutôt moins effrayée par la vie. Elle semble trouver des réponses dans le garage de Z, à ses côtés, au milieu des pneus et des clés plates. Elle semble revivre. Mais il y a aussi ces choses qu'ils ne se disent pas. Les pages se tournent agréablement mais on a l'impression que ce n'est pas gagné pour nos deux héros. Tous les deux ont peur et on sent qu'ils ont encore bien des choses à affronter pour aller mieux.

Aucun d'eux ne veut être guéris et ils nous bouleversent. le passé de Z, quant à lui, nous intrigue de plus en plus. Lui qui est si secret, si résigné aussi. Quelques chapitres nous parlent de ce passé qu'il préférerait oublier. L'auteure nous présente alors d'autres personnages dans ces petits retours en arrière. Ces moments nous donnent encore plus l'impression que Z a baissé les armes, quitté la bataille. On a alors terriblement envie de découvrir ce qu'il s'est réellement passé pour comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ce personnage, dans son coeur aussi.

Verdict : C'est avec ce titre que je découvre la plume de Battista Tarantini pour la première fois. Ce ne sera pas la dernière, c'est une certitude. J'ai aimé ce que j'ai lu. J'ai aimé découvrir ces deux personnages écorchés, qui ont du mal à se reconstruire. J'ai aimé leur passion commune pour les comics, pour les super héros, et toutes les petites références. J'ai aimé passer ce moment touchant en Australie, dans cette petite ville, sous ce soleil de plomb. Puis j'ai aimé le message de l'auteure. La vie est incontrôlable, elle est parfois mal foutue, mais elle est aussi faite de petits miracles et de secondes chances. Et plus que jamais, l'amour y a sa place.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Lors du festival New Romance d'octobre dernier, j'avais eu la chance de rencontrer l'auteure (qui est juste adorable!) et elle m'avait donné très envie de découvrir son dernier roman, sorti cette année. Il faut savoir que je n'avais pas encore découvert la plume de Battista, et j'ai passé un super moment avec son livre.

J'ai beaucoup apprécié l'originalité de la romance, et l'univers dans laquelle elle se déroule. Un de mes plus grands rêves est d'aller en Australie alors je peux vous dire que niveau désert australien, j'ai été plus que servie. J'ai vraiment ressenti le lieu comme un personnage à part entière et ça a rendu ma lecture encore plus intéressante. On suit le point de vue de Grace (tout en ayant des passages de Z dans le passé) et j'ai aimé la suivre, être dans ses pensées. C'est une héroïne à laquelle on aime s'identifier. On ressent très fort les failles de chacun, et j'ai beaucoup aimé les sujets traités par l'auteure, spécialement la transplantation cardiaque. La plume de Battista Tarantini est juste et vraiment, elle écrit très bien !

La dernière partie est très surprenante et nous tient clairement en haleine jusqu'à la dernière ligne du roman. Alors même si j'ai trouvé ça un peu « gros », j'avoue que je n'ai pas décroché de mon livre ! Heroes est un livre addictif et une belle romance, forte et passionnée (tout comme j'aime!). Et puis, petite mention spéciale pour toutes les références aux comics ! J'ai trouvé ça tellement original et bien placé que vraiment, ça vaut la peine d'être mentionné.
On en parle de cette couverture ? comment puis-je résister ? Je ne peux pas!
Alors le livre en main je me suis intéressée à la quatrième de couverture qui m'a conquise donc passons. Parlons contenu: en premier lieu ce roman est à double voix celle de Grace en premier puis celle de Z. Les points de vus s'alternent, le passé et le présent des personnages aussi et nous sommes nous lecteurs captivés; s'ajoute à cela un lieu des plus incroyable pour une histoire:" l'Outside" en gros le désert australien où autrement dit si vous étiez blanc à l'arrivée au retour vous êtes noir ou rouge à voir. Dans cette histoire on aborde des thèmes qui restent assez rare de retrouver dans une new romance mais qui a été très bien écrit, la plume est superbe.L'histoire même si elle n'est pas à 100% joyeuse elle est teinté d'un léger humour autour des bandes dessinées. Je ne vous en dévoile pas plus à vous de vous en faire votre avis et de partir à l'aventure pour vous découvrir autant que Kira s'est découverte elle même et que Z s'est pardonné d'un passé teinté de tristesse et d'une sourde détresse.

Une bonne lecture à vous! cette lecture m'a marqué

J'ai fini de lire le roman Heroes de Battista Tarantini, voici mon avis tout chaud sur ce roman.

Je découvre la plume de cette autrice à travers ce roman et je n'aurai pas pu rêver mieux débuter. Son écriture est tout simplement addictive et je me suis laissé emporter du début jusqu'à la fin en m'en faisant constamment pour le sort des personnages, savoir ce qui allait leur arriver ou pas, s'ils allaient finir ensemble ou pas, à quel moment allait-on découvrir le passé de Z ou pas…

On suit Grace, qui quitte son Angleterre natal pour partir à l'aventure en Australie chez sa tante, ou plutôt pour réapprendre qui elle est, réapprendre à vivre. Oui car depuis qu'elle a subi une greffe de coeur, Grace a l'impression de vivre dans le corps de quelqu'un d'autre et de ne plus savoir qui elle est vraiment, que sa vie ne lui appartient plus du tout. C'est là qu'elle fait la connaissance du beau, ténébreux et surtout mystérieux et réservé Zepheniah Hart vous pouvez l'appeler Z, durant une violente tempête et bien sûre Z est là pour la remorquer jusqu'à son garage. Si une certaine tension est palpable entre nos deux protagonistes, l'amour quant à lui, ne pointe pas de suite le bout de son nez, enfin presque…

J'ai bien l'univers des comics (enfin surtout les films, n'ayant lu aucun livre comics), j'ai aimé retrouver cet univers-là dans ce roman, toutes les petites, mais néanmoins importantes, références lus et apprissent qui s'adaptent parfaitement à la situation et à la vie, aux caractères de nos personnages.

Les personnages sont durs et fragiles, intenses et sensibles à la fois. le personnage de Grace est un de mes personnages féminins préférés. Elle n'est pas nunuche, elle a vécu de lourdes épreuves dans sa vie et pourtant elle ne s'apitoie pas sur son sort. Elle relève la tête pour se battre plus fort même quand la vie semble vouloir la faire lâcher prise.

Quant à Z, parlons-en. c'est un personnage qui m'a particulièrement touché tout au long du roman car on sait qu'il a vécu de lourde choses par le passé et on meurt d'envie de les découvrir. On ne les découvre qu'à la fin du roman et franchement j'ai adoré ce passage. La relation de Z et Grace, les révélations, les démons qui ressurgissent du passé viennent rythmer le récit le rendant addictif. Pour m'a part, cela fait bientôt une semaine que j'ai terminé ce roman et j'ai clairement du mal à m'en remettre. C'est une histoire qui m'a particulièrement touché, un véritable petit coup de coeur.

Ce roman nous promet un voyage tumultueux à travers le passé de personnages chocs et intenses au coeur du désert australien : un pari plus que réussit pour l'autrice qui m'a fait découvrir et aimer sa plume. Je compare ce roman à un autre roman coup de coeur, The Air He Breathes, des personnages brisés par la vie que l'amour arrive à sauver.

Je recommande, évidemment, ce roman. j'ai hâte de découvrir les prochains romans de cet auteur plus que prometteur. Et toi, tu en as pensé quoi ?
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Heroes me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Pour moi qui aime voyager, la promesse d'une plongée au coeur du bush australien ne pouvait que me séduire.

De ce côté-là, j'ai été servie ! le dépaysement est total. L'autrice arrive à recréer le désert australien sous nos yeux : j'ai vécu quelques heures en Australie, sans quitter mon canapé !

La plume est également très agréable, très poétique et les messages qui se cachent entre les lignes sont forts. Il est ici question de continuer à vivre après un drame et notamment de la culpabilité du survivant. Comment s'autoriser à vivre, à profiter d'une seconde chance, quand quelqu'un est mort pour que vous en soyez là ? J'ai d'ailleurs trouvé que le roman était vraiment bien documenté au sujet des greffes et de leurs conséquences, tant physiques que psychologiques.

En effet, comme annoncé dans le résumé, nous suivons Grace, jeune femme de 22 ans, tout juste greffée du coeur. Ne sachant plus qui elle est, avec ce nouvel organe dans sa poitrine, elle part rejoindre sa tante en Australie, pensant trouver des réponses dans la solitude du bush. En fait, c'est grâce au taciturne garagiste local, Z, qu'elle trouvera le moyen de s'approprier ce coeur tout neuf. Enfin, à condition qu'il laisse la jeune femme approcher…

Et c'est là qu'on en vient à ce que j'ai moins apprécié dans le roman. Heroes suit le schéma traditionnel des New Romances à base de « Je t'aime- mais je ne peux pas t'aimer », avec beaucoup de longueurs et un dénouement qu'on peut deviner facilement. Les cent dernières pages sont là pour secouer le statu quo, avec une belle montée d'action et de suspense, mais malheureusement il m'a manqué le principal : des émotions. Pourtant, si on les devine, notamment dans les silences de Z, elles ne sont pourtant pas exprimées et je ne les ai pas ressenties moi-même. J'aurais bien aimé que mon coeur batte au même rythme que celui de Grace…

Comme j'ai aimé la plume, je m'intéresserai avec plaisir aux prochaines parutions de l'autrice, surtout si elle promet de me faire voyager encore aussi loin !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
A sa sortie, j'avais très envie de le lire. Puis après la lecture de quelques chroniques mitigées, j'ai repoussé l'achat ^^". le #CoffeeRomance a été l'occasion de me lancer. Et autant dire que je ne regrette absolument pas.

L'histoire est celle de Grace. Une jeune anglaise qui étudiait la médecine quand elle a dû subir une transplantation cardiaque. Perdue entre celle qu'elle était avant la greffe et celle qu'elle doit devenir, elle choisi de partir un mois en Australie, chez sa tante dans l'outback. Sur son chemin, elle va croiser Z, taciturne, garagiste qui va lui sauver la mise.Au fil des jours, Grace va tenter de percer la coquille de ce solitaire. Jusqu'à comprendre qu'il n'est peut être pas celui qu'il dit.

Je me suis lancée dans cette lecture sans aucune attente. Et j'en ressort enchantée. L'histoire prend place dans l'outback australien, plein de dangers entre les araignées et les serpents. C'est un lieu parfait pour permettre à Grace de trouver qui elle est vraiment. Tout l'univers qui entoure l'histoire m'a vraiment fasciné.

Grace est un personnage qui aurait pu m'agacer. Parce qu'elle aurait pu mourir mais elle est en vie et qu'elle ne sait plus comment vivre avec ça. Elle a du mal à profiter de sa chance. Sauf que... Et oui, il y a un sauf. Elle fait ce qu'elle peut pour enfin pouvoir vivre de nouveau avec ce nouveau coeur. Elle se bat, loin des yeux larmoyants de ses proches. Et elle n'hésite pas à partir dans la cambrousse australienne pour le faire. J'ai trouvé que ce comportement était vraiment la preuve d'une grande force. L'auteure a su trouver l'équilibre parfait avec ce personnage et je me suis énormément attachée à elle.

Z reste très mystérieux pour la majorité du roman. C'est un jeune homme lunatique, qui ne sait pas ce qu'il veut, qui est parfois colérique. Il est très solitaire. Et s'il ne veut pas être le héros de Grace, il a quand même ses intérêts à coeur. Je dois dire que je l'ai très vite apprécié aussi. Je ne peux pas dire beaucoup plus sans vous spoiler. Mais lui aussi essaie de survivre comme il peut, après un passé complexe.

Si le roman s'appelle Heroes, c'est aussi pour ses allusions aux univers de supers héros : DC et Marvel pour les plus connus. Je ne suis pas une experte, mais j'apprécie quand même ces univers et les allusions m'ont beaucoup plu même si je n'ai pas forcément tout saisi. J'avais peur que ce soit omniprésent, mais en fait, c'est juste par petites touches, ce qui ne pose donc aucun problème de lecture à un novice en supers héros ^^

Le style de l'auteure m'a embarqué très facilement, dès le premier chapitre. Et la construction du roman, avec le point de vue de Grace sur le présent et en nous révélant par petites touches le passé de Z m'a rendu rapidement accro à l'histoire, voulant sans cesse savoir ce qui allait se passer.

En bref, une très belle lecture, j'ai passé un excellent moment.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..