AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 39 notes
5
16 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je connaissais déjà la plume de l'auteur qui m'avait conquise avec Above all & Jeu Set Match. J'ai donc sauté sur cette nouvelle sortie sachant d'avance que j'allais adoré. Une histoire un peu plus soft que les précédentes mais toute aussi addictive.

« Love Chef » est une romance à deux voix dans laquelle nous faisons la connaissance de deux personnages charismatiques et colorés. Santa, une jeune sous-chef à la chevelure arc-en-ciel va participer, bien malgré elle, a une émission de téléréalité « Chef! » dans laquelle elle va rencontrer Rafael, un Argentin aussi sexy qu'énigmatique, qui l'agace autant qui l'a trouble.

Battista Tarantini nous entraine avec délice dans cette recette parfaitement orchestrée. L'univers proposé est orignal et vraiment bien travaillé, on arrive facilement à imaginer les plats que nous concocte nos personnages, réussissant à éveiller nos papilles à travers les mots de l'auteur. C'est délicieux et addictif !

La relation entre Santa et Rafael est explosive, ils se fuient autant qu'ils se cherchent. Malgré les non-dit qui entourent nos deux personnages, ils vont apprendre à se connaître à travers leur passion commune. Et grâce à Rafael, alias Magic Chocolat, cuisiner n'aura jamais été aussi intense et sexy à mes yeux !

J'ai beaucoup aimé connaître l'envers du décor des téléréalité culinaire, je crois que je ne verrais plus du même oeil les différentes émissions qui passent sur nos chaînes et que j'adore regardé. J'aurais toujours une petite pensée pour Santa et Rafael, c'est certain ! J'ai également apprécié les quelques flashback sur l'enfance de l'Argentin qui nous permet de creuser plus en profondeur ce personnage torturé.

Par contre dans l'épilogue, même si le clin d'oeil à « Jeu Set Match » est sympa, je regrette qui l'en dévoile trop. Je n'ai pas encore lu le deuxième tome de cette série et pour le coup, je n'ai quasiment plus rien à apprendre, ce qui est vraiment dommage.

En bref « Love Chef » fût une excellente lecture. Une romance douce-amer, parfaitement bien dosée entre la romance et la cuisine. Des personnages attachants, une histoire originale, une romance explosive, des secrets et un nouveau Book Boyfriends a ajouté à notre liste. Qu'attendez-vous pour succomber ?
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1S2
Commenter  J’apprécie          10
C'est le premier roman de Battista Tarantini que je lis pour ma part (je sais, ce n'est pas bien !) et je pense que ce ne sera pas le dernier ! Je me suis plongée dans cette histoire avec plaisir et délice.

Santa, 23 ans, est une passionnée de cuisine et travaille pour l'un des plus grand chef cuisinier de Paris, Loïs, qui se trouve également être son mentor qui l'a beaucoup aidé lorsqu'elle était dans une situation délicate. C'est d'ailleurs ce dernier qui va la pousser à participer à une célèbre émission de cuisine : Chef. Loïs aimerait la voir voler de ses propres ailes car il l'a sens capable de gérer la pression d'un restaurant bien à elle...ce qui n'est pas le souhait de Santa qui préfère sa routine actuelle et surtout qui veut oublier un passer douloureux. Et si ce concours ramenait un peu de pimant dans sa vie bien morne ?
Et ce piquant dans sa vie va se matérialiser dans la personne de Rafael ! Rafael ce bel apollon d'origine argentine qui semble vouer une passion immodérée au chocolat. L'attirance entre ce dernier et Santa est indéniable, même l'un comme l'autre essaye tant bien que mal de la combattre ! Mais Rafael semble cacher un lourd secret qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur sa relation avec Santa...

Dès le début on sait que Rafael cache quelque chose (merci au prologue qui tue !) alors forcément en grande curieuse que je suis, je voulais le découvrir ! En apprenant ce fameux secret j'ai compris que j'étais une piètre enquêtrice mais j'ai aussi eu la claque de ma vie. Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation ! Vous me direz que je suis peut être bien naïve ou que des indices se trouvaient tout au long de l'histoire... mais je n'ai rien vu venir !

J'aime beaucoup la personnalité de Santa qui cache ses doutes et sa souffrance derrière ses cheveux flamboyants (tantôt violet, tantôt rose) ou "arc-en-ciel" comme dirait Rafael. C'est ce dernier qui va l'aider à se révéler !
D'ailleurs Rafael... comment ne pas l'apprécier, que dis-je ! L'adorer ! Il est sexy, argentin (avec un petit accent !) et en plus il cuisine à la perfection. L'homme parfait en somme ! Et même la révélation de son secret (qui tardait à venir et qui a mis mes nerfs en pelote) ne m'a fait que l'aimer davantage, alors que je pensais (vue ses dires) qu'on le détesterait.
Et puis je ne pouvais pas parler de cette histoire sans parler des bons petits plats décris tout le long du roman...et qui m'ont fait saliver plus d'une fois (sans compter ce cher argentin).

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette histoire que je recommande à tous les fans de romance sur fond de cuisine ! Quoique par moment c'était la cuisine qui prenait le pas sur la romance...
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Mon ressenti: Un très bon roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.
~ On fait connaissance avec Santa, corse, et qui travaille pour le chef cuisinier réputé Cardi.
~ Elle va participer à une émission culinaire de type concours et devoir affronter d'autres cuisiniers...
~ Là, elle va rencontrer l'argentin et cuisinier Rafael... Et ils vont apprendre à se connaître...
~ J'ai beaucoup aimé le lien entre Cardi et Santa. Tout ce qu'il lui apporte en tant que personne est tellement beau.
~ J'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Santa. Ja la trouve forte et fragile à la fois et très attachante.
~ J'ai adoré le fait que cette romance soit sous le thème de la cuisine.
~ J'ai adoré les péripéties et les secrets qu'on découvre en lisant le livre.
~ La plume de l'auteure est fluide, addictive et agréable à lire. C'est bien construit.
Commenter  J’apprécie          00
Ayant adoré le premier tome de "Above All" de cette auteure, il m'était difficile de passer à citer de "Love chef" d'autant plus que le thème de cette romance était... la cuisine ! Alors de la romance avec un thème qui donne faim, dur de passer à côté... D'autant plus que j'ai adoré ma lecture !

Santa a 23 ans et a été choisie parmi 9 candidats pour participer au télé-crochet "chef !". Une télé-réalité, qui allie concours et cuisine. Pas très ravie de faire ce jeu, elle compte bien se faire éliminer dès la première semaine. Mais quand elle doit collaborer avec Rafael, elle sent qu'elle perd ses moyens et que, finalement, si elle voulait gagner, cette victoire s'éloigne de plus en plus...

Bon, je l'avoue, mon résumé ne fait pas honneur au roman, parce que l'histoire est quand même vachement mieux que ce que je décris ! En réalité, ce qui m'a charmée dès le début, c'est évidemment le fait que ça parle de nourriture (comment ça, je suis gourmande ?), mais aussi que ce concours soit directement retransmis à la télé, sous forme de télé-réalité. J'étais curieuse de voir comment l'auteure allait amener ce sujet sur la table. J'avais aussi la crainte qu'elle se perde sur ce thème, mais non, elle a su garder le trait principal de cette romance : la cuisine et... l'amour.

Rafael et Santa sont deux personnages hauts en couleur. L'un comme l'autre ne se laisse pas faire et quelques étincelles sont prévues au programme. Mais des étincelles que le lecteur attend avec impatience et savoure dès qu'elles sont là. Parce qu'entre eux, là où c'est sensuel, c'est également explosif.

Leur relation se fait petit à petit, pas d'un coup de baguette magique. Et puis, il faut aussi dire que Santa n'est pas là pour se mettre entre couple et encore moins tomber amoureuse pour faire le buzz! Elle veut juste prouver sa qualité de cuisinière, point. Mais difficile de faire abstraction à l'attirance qui la rapproche petit à petit de Rafael. Et encore plus difficile de l'oublier quand il ne cesse de se rappeler à elle.

L'histoire pourrait s'arrêter là : le fait que deux jeunes adultes apprennent à se connaître, mais non, l'auteure va au fond des choses, et c'est sans doute ça qui m'a fait craquer. En dehors du présent, nous avons aussi des scènes du passé qui permettent de recoller quelques morceaux de puzzle éparpillés ici et là. Tant du côté de Rafael que du côté de Santa. Leur passé est aussi important que le présent et, même si pour ma part j'avais deviné une grosse partie de ce passé, il n'en est pas moins que j'ai aimé en savoir toujours plus et savoir comment ils en étaient arrivés là où ils sont.​

​En résumé, c'est une romance gourmande et pleine de surprises que nous offre Battista Tarantini. Humour, sensualité, découverte, gourmandise sont au rendez-vous, assortis de personnages hauts en couleur qui ne vous ennuieront pas une seconde ! Je recommande chaudement cette romance douce et sensuelle à la fois.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Après l'univers des pilotes de chasse et du tennis, Battista Tarantini s'essaie à une nouvelle recette en cuisine.
Tout les ingrédients sont réunis pour nous donner l'eau à la bouche et pour finir par nous faire saliver.
Santa,jeune corse de 23 ans à un caractère bien trempé.Elle sait exactement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.
Son chef la force à participer à l'émission de télé réalité "Chef". Elle fait partie des favoris mais c'est sans compter sur des concurrents talentueux et surtout sur Rafael,jeune chef prodige et sexy à souhait.
Dès le départ j'ai souri en voyant le nom de Marnier. Je me suis dit c'est sûr on est en plein dans la gastronomie française et j'adore ça. le présentateur de l'émission,Marnier a le même caractère que la liqueur française. A la fois doux et ferme ,il sait guider les candidats.
L'alchimie entre Santa et Rafael se fait plutôt rapidement même si en tant que chefs, une relation n'est pas du tout leur priorité.
J'ai vraiment adoré ce roman à deux voix. C'est tellement agréable de savoir ce qu'ils pensent tout les deux. La passion de Santa pour le champagne et celle de Rafael pour le chocolat m'a envouter.
Il n'y a aucun temps mort que ce soit dans le présent ou durant les flashbacks.
J'ai été plus qu'heureuse de retrouver un personnage dont je suis tombée amoureuse lors d'une précédente histoire de Battista. Je tairais son nom pour ne pas vous spoiler mais sachez que l'on retrouve quelques uns de nos chouchous avec un immense plaisir.
Le sujet culinaire est parfaitement raconté. Tout au long de l'histoire j'ai salivé de faim et de plaisir.
La sensualité que dégage les personnages est très intense et plaisante.
Il est très intéressant par ailleurs d'imaginer la face cachée d'une émission de télé réalité culinaire.
C'est un gros coup de coeur pour moi une fois de plus pour Battista Tarantini.
Il me reste plus qu'à attendre pour retrouver mon grand chouchou dans un de ses prochains romans.
En attendant je vous invite à passer à table et à commander Love chef pour le lire sans modération.
Lien : http://laconfreriedemelyne.w..
Commenter  J’apprécie          00
Un soupçon de piment, une trace de trahison, un peu d'amour on mélange le tout et vous optenez une pépite à dévorer absolument
Nous plongeons ici dans une émission culinaire (tiens tiens ça me rappelle quelque chose :p )
Entre Santa, la corse, au caractère bien affirmé et Raphael, l'argnetin, la concurence sera térrible ….
Entre secrets, mensonges et révélation le tournage ne sera pas de tout repos. Et les autres concurrents ne se laisserons pas faire
Alors qui de Rainbow ou de Magic Chocolat remportera la compétition……
Un très bon moment de passé encore une fois avec les écrits de Battista
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5285 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}