Death's choice tome 1 sur 3
Kana (21/04/2017)
3.76/5   35 notes
Kazuto Satô développe une application qui permet de voter afin de déterminer qui est l’élève le ou la plus populaire de la classe en plusieurs tours d’élections. Pourtant, ce qui était censé n’être qu’un jeu va tourner au massacre ! À l’issue de chaque tour, les élèves les moins populaires meurent subitement… La classe tout entière sombre dans l’incompréhension et la terreur ! Survivront-ils assez longtemps pour découvrir la vérité !?
Que lire après Death's choice, tome 1Voir plus

Homura Kawamoto

3.71★ (483)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Death's choice fait partie de ces fameux mangas autour des jeux de massacre. le principe reste toujours celui d'une classe de lycéens où les adolescents semblent évoluer à l'écart des adultes ce qui peut sembler étrange et peu crédible au vu des circonstances. Cependant, il faut accepter le principe pour éprouver un peu de plaisir dans ce survival games.

Bizarrement, j'aime bien le genre car c'est diablement efficace. On entre tout de suite dans la peau du jeune héros qui souhaite tout faire pour sauver les camarades de classe bien qu'il ait oublié le nom de certains ce qui est pardonnable vu que c'est la rentrée.

L'entrée en matière est parfaitement réussie car tout part d'une démarche peu cavalière sur l'élection de la fille la plus populaire de la classe. Il est vrai que la perdante peut prendre sa revanche sous une forme plus meurtrière.

C'est vrai qu'on pourra se dire qu'il s'agit d'un manga de plus sur un sujet maintes fois traité mais c'est seulement en trois volumes et le cahier de charge est bien rempli. Il y a de la satisfaction à la lecture. Je n'en demande pas plus de la part d'un manga.
J'ai emprunté ce livre lorsque je cherchais un bon manga à lire... le titre m'a attiré, plus que la couverture.
Mais est-ce que c'est vraiment, selon moi, un bon manga ?
C'est l'histoire de classe de seconde, où un élève a développé un classement de popularité... Mais les derniers de chaque tour meurent subitement. Shûsuke, le protagoniste, et élève de cette classe va alors inventer des combines pour essayer de passer entre les mails du filet et de garder en vie les élèves de sa classe.

L'intrigue développée par l'auteur est intéressante. Il nous plonge dans cette ambiance macabre avec ce jeu de massacre. L'auteur nous tient en haleine tout au long de ce tome, et on veut découvrir la suite, et qui est à l'origine de ce jeu et des morts.

Je n'ai pas accroché au coup de crayon de l'auteur ni à sa plume, et cela m'a empêché de vraiment apprécier l'histoire et d'entrer dans celle-ci.
Les personnages sont des personnages lambdas, qu'on peut retrouver dans tous les lycées, japonais ou autre. On a la fille populaire, le garçon banale, le garçon rieur, la fille sociable, la fille solitaire, etc.

Je n'ai, encore une fois, pas accroché aux personnages. Je trouve qu'ils manquent de profondeur, mais je vais leur laisser une chance lisant les autres tomes.
J'ai aussi très envie de découvrir qui se cache derrière le maitre des votes...

En résumé: ce n'est pas le meilleur manga que j'ai lu, ni le pire mais je vais continuer ma lecture avec les tomes suivants pour découvrir l'anguille sous roche...
J'ai adoré l'idée du classement de popularité, saint et sympa se transformant en jeux mortel pour les perdant, et cela se complique encore pour rester en vie pour ces élèves car les règles vont se compliqués et ça ils vont l'apprendre à leur dépends...
une histoire entraînante, ne nous laissant très peut de moment sans intrigue, mais j'avoue m'être un peu perdu ou bout d'un moment, mais j'ai vite repris le cours.
Mais la fin on s'en doutais quand même un peu de qui était LE ou bien LA Maître des votes... J'attends le prochain tome avec impatience car ce n'est pas fini... le vainqueur n'a pas encore était "nommé".
Je n'ai guère d'affection pour les manga présentant en couverture des jeunes lycéennes/collégiennes en micro-uniforme et narrant les mésaventures d'une classe dans laquelle les élèves s'entre-tuent... Et j'ai pourtant lu "Death's choice", et ce, sans regret ! Après tant de tentatives sans succès, je suis ravie d'avoir trouvé une alternative bien ficelée de "la classe est en danger on va tous mourir" : du suspense, des personnages pas trop stéréotypés et une angoisse qui monte petit à petit... J'espère ne pas être déçue par la suite, mais en 3 volumes, l'intrigue devrait se goupiller assez bien. Une belle découverte !
Un premier tome intéressant. Une mise en route assez rapide, des rebondissements qui s'enchaînent, les règles qui sont découvertes au fur et à mesure et un gros suspens vu les nombreuses zones d'ombres c'est tout ce qu'on attend pour le scénario de ce type d'histoire. Par contre les ressemblances avec King's game sont nombreuses et cette série va donc subir la comparaison avec cette référence.

Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre.
Salut les amis ! Alors, vous vous êtes bien marrés ? [...] Grâce à ce petit divertissement, je suis persuadé que vous avez appris un tas de choses sur tous vos camarades de classe !