Death's choice tome 3 sur 3
Kana (27/10/2017)
3.82/5   22 notes
Le terrible vote de popularité continue de semer la terreur au sein de la classe 2-A ! La façon de voter devient de plus en plus barbare. Mais toute chose ayant une fi n, l’impitoyable « maître des votes » sera bientôt démasqué !
Que lire après Death's choice, tome 3Voir plus

Signal 100

Arata Miyatsuki

4.32★ (194)

4 tomes

Le genre Horreur/survival n'est pas celui que j'affectionne le plus dans les mangas, j'ai voulu essayer et découvrir cette saga en trois volumes, sachant que cela reste court et ce lis très vite.

Death's Choice est donc une saga en trois volumes parus entre 2014 et 2015 au japon. Reprenant les codes de Battle Royale, nous avons le droit à un survival dans un lycée. Une classe se retrouve embarquer dans un jeu, ayant l'obligation de faire des choix via des votes. Ils doivent choisir qui va mourir ou non. N'étant pas une grande lectrice de ce genre, je n'ai pas de comparaison avec d'autres titres mais les rebondissements sont présents, et cela pendant toute la durée de l'histoire. Aucun temps mort, les situations s'enchaînent sur un rythme soutenu, et cela se voit encore plus dans ce dernier volume, ou les retournements de situation s'accumulent, jusqu'à la toute fin.

J'ai d'ailleurs été déçue par cette fin, attendue pour m'a part, ou plutôt le fait de découvrir le maître des votes, je n'ai à aucun moment été surprise, j'ai par contre apprécié la logique du mangaka en ce qui concerne le jeu en lui-même. Et l'entrée d'adulte dans l'intrigue qui arrive malheureusement trop tard dans l'histoire, chose que je trouvais manquante dans les deux premiers tomes. À se demander si les adultes remarquent l'ensemble des morts de cette classe. C'était le gros défaut des deux premiers volumes, et sur le début de celui-ci.

En ce qui concerne le graphisme, il reste agréable à regarder mais comme pour les deux précédents, certaines scènes restent grossières. Les scènes de meurtre restent difficiles à regarder, le gore n'étant pas ce que j'affectionne le plus et ce que je préfère lire ou regarder.

En conclusion ce manga n'étant pas fait pour moi, je compte bien m'arrêter là avec ce genre et continuer d'autre saga plus soft et facile à lire. Cela reste rapide à lire et dans l'ensemble assez intriguant pour continuer jusqu'à la toute fin.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Un manga passionnant ! Il comporte beaucoup de violence et de sang ! Il est, on peut le dire gaur ! Mais je l'ai adoré ! Cette histoire nous transporte de meute en meurtre ! de suspect en suspect ! Il est rempli de mystère et de secret ! Et quand t-on découvre un secret on retombe sur un rebondissement qui lui nous emmène à une autre révélation ! J'ai lu les trois tomes. C'est pas beaucoup, mais assez pour nous transporter dans l'histoire.
j'ai beaucoup apprécié ce tome-ci on apprend certaine choses mais je me suis un peu perdue et je me dis qu'il y a seulement 3 tomes car j'ai lu les trois tomes à la suite mais j'étais quand même perdue et c'est une histoire intéressante.

-Tout ce qui t'intéresse, au final, c'est ta petite vie. Tu te moques de faire pleurer les autres, ou pire, de les tuer. Si tu veux mon avis, le nom de la personne que tu aimes, c'est "Shusuke Takayama".
-Je préférerais n'avoir à blesser personne ! Mais je n'en ai pas les moyens... quoi que je tente, le jeu reprend toujours le dessus ! Je suis loin d'être parfait... mais il y a tout de même quelqu'un pour qui je serais prêt à tout !