Desclée de Brouwer (31/12/1999)
4.7/5   5 notes
En 1500, à Marche-en-Famenne, ville fortifiée du Nord, Thomas est imagier et sculpteur. Si son destin, au côté d’Isabelle, semble placé sous les meilleurs auspices, c’est sans compter avec Jehan, l’ami d’enfance, le sculpteur rival, prêt à tout pour briller.
Poussé par les épreuves, jeté sur les chemins de la renaissance, de Metz à Chaource, Thomas s’affranchira-t-il de ses liens et trouvera-t-il au bout de sa quête le trésor caché en lui ?

Der... >Voir plus
Que lire après Le Maitre de WahaVoir plus
Vincent Beckers a lu "le Maître de Waha".
Bonne petite histoire, même si l'intrigue me paraît cousue de fil blanc.
Merveilleuse plongée dans la Wallonie post-médiévale, avec des descriptions fidèles.
Superbe travail d'imagination historique ... et pour en profiter mieux encore, un petit détour par le musée Curtius à Liège ... le roman y trouve un prolongement merveilleux.

En conclusion : roman historique à lire entre Noël et nouvel An... pour un voyage spatio-temporel plus vrai que nature.

Ah oui, à noter une bonne dizaine de phrases de type philosophique, le genre de phrases que l'on retrouve dans les citations de développement personnel. Un second degré de lecure ? Absolument, absolument ....

Vincent Beckers a dit : hugh !
Lien : http://www.ecole-esoterique...
magnifique livre qui retrace le parcours de vie

L'enchantement ne peut se dire, ne peut non plus s'écrire, il file entre les lettres comme l'eau de source entre les doigts.
Il n'avait plus que la terre comme chaussures et la voûte étoilée pour chapeau.
Il n'y a pas pire que l'habitude qui ronronne dans les esprits et vous détourne de l'audace.
Certains chiens ne peuvent être apprivoisés; à la moindre occasion, ils tournent le dos à leur maître; c'en est ainsi du bonheur qui n'a pas de laisse et ne peut être soumis.
Lentement, (...) le feu progressa - il est comme le désir des amants qui se nourrit de lui-même: d'une étincelle, les amoureux font un brasier.

Lire un extrait