Clotaire comme beaucoup de gens aime les jeux vidéos. Un jour par hasard, il découvre l'existence du jeu "HEROES", un jeu incroyable, un graphisme à couper le souffle, un Game Play de qualité. Seul problème son coût faramineux, 2000 € ainsi que le matériel que l'on doit acheter avec, pour pouvoir y jouer. Dans le jeu il fait la rencontre de Luciole alias Lucile dans la vraie vie. Ensemble, ils forment un duo de choc: le Compagnon d'Ombre et Luciole. Mais un jour, le duo est amené à faire une mission d'élimination, ils la réussissent avec succès et tuent quelqu'un. le lendemain, il s'avère que le meurtre a eu lieu dans la réalité!
Ya t-il un lien entre la réalité et le jeu?
Comment vont-ils arrêter le massacre?
Vont-ils survivre?

Si vous aussi vous vous posez toutes ses questions, lisez le livre!

j'ai trouvé ce livre assez long (beaucoup de pages) et à un moment on croit que le livre est fini, mais non ça continue. Il y a beaucoup de rebondissements. L'histoire est originale et bien construite.

Cookie985
E-machination est un roman de science-fiction parlant d'un homme et d'une femme qui se font hypnotiser par un jeu vidéo qui a des conséquences sur la vraie vie.

Je trouve que ce livre est bien écrit (dans le sens qu'il est facile a comprendre)et qu'il est immersif. En revanche ce livre parle en majorité d'un jeu vidéo et je ne pense pas que l'écrivain avait énormément de connaissance dans ce sujet étant donnée que les seuls références vus dans le livre sont des références cinématographiques (il y a souvent des références au "Seigneur des anneaux" et à "Terminator" ou "James Bond").Il n'y a aucune référence à des jeux vidéos dans le livre ce qui rend certains passages descriptifs trop long pour la simplicité de ce qu'il voulait dire.
Pour moi l'intrigue est trop longue à se dérouler mais elle est extrêmement bien construite car le livre est accrocheur et il donne toujours envie de lire la suite,il crée un véritable suspens et force le lecteur à ne pas s'arrêter de livre pour toujours connaitre la suite. de plus la plupart du temps les chapitres se terminent de sorte que la réponse à la question posée au début du chapitre se termine au début du chapitre suivant ce qui pousse le lecteur à continuer à lire .
Pour conclure je dirais que ce livre est bien écrit mais qu'il manque de références mais qu'il sait faire ressentir le suspens d'autant plus que la fin est inattendu.

Citique rédigée par Nathan .
J'ai bien aimé la composition du livre avec de courts chapitres qui incitent à poursuivre l'histoire. le thème est original par le sujet des jeux vidéos mais je n'ai pas accroché parce que l'action est lente et longue à se mettre en place. Il m'a parfois déplu car des passages sont difficiles à lire et quelquefois inutiles (ex : le passage des agents chez Clotaire)
Léo