Citations sur La théorie du complot (14)

Son isolement social lui inspire, chaque fois qu'il revient squatter son humeur, un sentiment douloureux. Ce n'est pourtant pas de sa faute s'il est solitaire ; il n'est ni grincheux ni méchant ni asocial ni... encore que, l'honnêteté intellectuelle l'oblige à reconnaître qu'il doit quand même avoir sa part de responsabilité.
Chassez les problèmes avec de mauvaises solutions et ils vous reviennent dans la figure comme une grande claque.
On ne pactise jamais impunément avec le diable. Au début, tout va bien. C'est la fête ! Mais quand vient le jour de payer, l'addition est douloureuse. Et le pire, avec le diable, c'est qu'on ne sait jamais quand et où cela va s'arrêter.
Aujourd'hui, il suffit d'un montage photo, ou même d'une rumeur pour déclencher les réactions les plus irrationnelles. Avec Internet, le procédé est tellement facile et le phénomène d'emballement tellement rapide que la vérité n'a jamais été aussi en danger.
Aujourd'hui, il suffit d'un montage photo, ou même d'une rumeur pour déclencher les réactions les plus irrationnelles. Avec Internet, le procédé est tellement facile et le phénomène d'emballement tellement rapide que la vérité n'a jamais été aussi en danger .
- J'ai la possibilité de te fournir des infos exclusives et classifiées Secret Défense sur les attentats de Paris.
Mauvais point, il parle comme un commercial qui vendrait à un gogo un épluche-légumes révolutionnaire qui ferait aussi thermomètre médical.
"Afin de mesurer l'impact de son canular, Sébastien le plaisantin surveillera le buzz qu'il produira sur Internet, notamment dans les innombrables forums et autres réseaux sociaux auxquels il est abonné" p.9
"-Il faut que certaines choses sortent au grand jour, et ça fera du bien à tout le monde.
- Peut-être, mais... faut être complètement idiot pour risquer de fiche sa vie en l'air pour le bien de la démocratie.
Le collégien songe au sort réservé à ce Robin des Bois du web, prisonnier volontaire depuis des années dans l'ambassade d’Équateur à Londres afin d'échapper à la justice américaine.." . p.49
Et Lucidas de rappeler enfin, pour ceux qui n'auraient pas lu tout l'article, que 'l'organisation État islamique n'est rien d'autre qu'une arme secrète au service de gouvernements de plusieurs États complices, et même de multinationales'." p.87
"Le flic m'a expliqué que c'était un militant d'une organisation néo-nazie, un groupuscule de tarés qui prônent le chaos pour faciliter l'arrivée au pouvoir d'un régime autoritaire.
- C'est lui qui t'aurait donné les 1000 euros?
-Absolument. Et il m'a lui-même expliqué pourquoi. Pour lancer une campagne de déstabilisation, ou d'intox" p. 170
Pages 160 et 161

"J'en ai une petite idée , mais je me demande si c'était la peine de casser la porte de notre appartement et de mobiliser les commandos du RAID. J'ai vraiment l'air si dangereux. Et puis , vous auriez pu tuer ma mère, elle a le cœur fragile."

(Citation choisie par Hermione)