Grancher (12/05/2021)
D’abord diététicienne-nutritionniste, Sophie-Marion Tentillier s’est maintes fois heurtée à l'inefficacité des régimes restrictifs chez ses patients jusqu’à ce qu’elle devienne hypnothérapeute et mette au point l’Hypnose maïeutique. Grâce à cette technique, la cause des difficultés qui ont engendré notre prise de poids est révélée, de même que ce qui bloque la perte des kilos « en trop », ou encore ce qui nous pousse à manger alors que nous n’avons pas faim. Cet ouv... >Voir plus
Que lire après Pourquoi tous ces kilos ?Voir plus
Au delà de l'égo, la peur (...), notre Être profond.
L'autrice nous guide, nous raconte à travers ses séances d'hypnose maïeutique, comment y accéder.
Les commentaires sont si justes, les récits si humains, et les réponses de notre conscience, une fois qu'on lui enlève le mental, si bluffantes et criantes de vérité.
Le livre parle de nos kilos, mais pas que... nos croyances limitantes nous empêchent parfois inconsciemment de maigrir, mais peuvent créer aussi d'autres déséquilibres intérieurs, parfois insoupçonnés.
On se retrouve un peu dans chaque page, et on voudrait que ce livre ne se referme jamais.
Bravo l'autrice.

Lorsque nous n’aimons pas les autres tels qu’ils sont, lorsque nous ne pouvons accepter leurs actes, leurs pensées et leurs paroles, cela génère en nous une frustration, du chagrin ou de la colère. Nous refusons le lien, nous nous séparons d’eux de fait, sans réaliser qu’ils ne peuvent faire autrement et sans avoir conscience que ce que nous ressentons vis-à-vis des autres n’est jamais que le reflet de ce que nous ressentons vis-à-vis de nous-même. Car autrui est un reflet inévitable de nous-même
En venant me voir, c’est en fait vous que vous venez voir. Mon travail consiste à vous faciliter l’accès à vous-même, car quoi que vous en pensiez, la solution viendra toujours de vous, et non de ou de qui que ce soit d’autre
Nos symptômes ne sont pas le fruit de la malchance ou de l’injustice ; ils ne sont en fait que la manifestation physique d’un désordre intérieur, et c’est à ce désordre intérieur que je m’adresse
La nourriture tient une place d’honneur dans ce schéma [de dépendance] car elle signe un rapport tellement intime avec l’individu que l’on pourrait souvent dire : « Montre-moi ce que tu manges et comment tu manges et je te dirai comment tu te traites »