Je trouve que la couverture est très belle avec cet effet chiffonné ce qui me donne très envie de le lire . le prologue me donne encore plus envies de découvrir l univers de l auteur .
Nous somme dans le futur en 2048 oû on efface la mémoire des jeunes délinquant de moin de 18 ans pour leurs donne une seconde chance dans la vie mais très rapidement kyla remarque des des jeunes disparaissent sans raison
EN CONCLUSION, le 1er tome de cette trilogie est grandiose ! Il frôle le coup de coeur, c'est moi qui vous le dis.
J'ai adoré cet univers riche et passionnant, avec ses personnages attachants et la magnifique plume de l'auteure qui vient agrémenter tout cela.
J'ai plus que hâte de lire la suite pour voir ce que Teri Terry nous réserve.
Une sublime couverture, une intrigue passionnante ; que voulez-vous de plus ?
Lien : http://lectureavie.blogspot...
J'ai eu l'occasion de lire Effacée de Teri Terry juste avant sa sortie. J'avais repéré sa sortie en VO mais je ne me l'étais pas procuré, car j'avais déjà pas mal de choses à lire ! Et sans faire le lien, je me suis retrouvée avec Effacée dans les mains.

On découvre Kyla, jeune fille de 16 ans qui vient d'être effacée. Nous commençons à la suivre lorsqu'elle s'apprête à sortir de l'hôpital pour découvrir sa nouvelle famille. Car chaque effacé se voit affecté à une nouvelle famille – ce qui concrètement ne change rien pour lui, étant donné qu'il a perdu tous ses souvenirs. Ils doivent réapprendre des choses simples, de la vie courante.

Kyla découvre donc son père, sa mère et sa soeur Amy, une jeune fille d'à peu près le même âge, au physique opposée au sien, qui a été également effacée auparavant.

On suit ses premiers pas dans le monde, ses relations avec ses nouveaux parents, sa soeur, les gens de son âge. Kyla est différente des autres effacés, car elle fait des cauchemars très importants, et surtout que certains souvenirs lui apparaissent. Elle semble également différente des autres reprogrammés par sa personnalité.

Les cauchemars ont une autre conséquence, ils font baisser son nivo fortement. le nivo est un appareil installé au poignet des effacés afin de contrôler leurs sentiments. S'il baisse trop, les jeunes perdent connaissances voire la vie. Il est donc essentiel de le garder à un bon niveau (environ 5-6). C'est intéressant de voir cette matérialisation de la différence, chacun peut reconnaître un reprogrammé grâce à son poignet.

J'ai beaucoup aimé cet univers, les personnages, Kyla est attachante, émouvante, j'ai aimé sa mère également et Jazz m'a plu. Bref, les protagonistes nous entraînent dans leur monde, leurs problèmes, leurs joies … Les pages s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte, et déjà la fin apparaît. Avec « sortie du tome 2 en 2014 ». le style de Teri Terry est agréable, on appréhende petit à petit le monde où nous nous trouvons, le futur, les informations nous sont distillées à un bon rythme, car nous les apprenons en même temps que Kyla. Tout est très bien dosé. Il nous reste plein de belles découvertes à faire dans le prochain tome …

Quelle attente à subir ! Vivement la suite !
Et si un jour on effaçait tous vos souvenirs ? Plus rien. Vous avez fait un crime donc cela représente votre condamnation. Vous repartez de zéro, nouvelle vie, nouvelle famille. Voilà la situation de Kyla dans les années 2050.
Ce livre est assez particulier. Je l'ai lu il y a quelques années. Son histoire est si atypique qu'on en voit pas deux pareilles. Toutefois, la romance est clichée. Je ne sais comment expliquer. J'ai eu beau adorer l'histoire, tout au long j'ai eu un frein qui m'empêchait d'y rentrer totalement. C'est un mélange confus. En tout cas ce premier tome m'a limite suffi à lui même. Oui la fin est ouverte mais pas dans le mauvais sens du terme. (Fin d'ailleurs qui était très très prévisible).
Ce livre était dans ma wishlist depuis 2014 ou 2015, puis j'ai pu l'acheter d'occasion il y a peut-être deux ans, et puisque j'avais envie de lire une bonne petite dystopie comme j'en lisais il y a quelques années, j'ai enfin osé le prendre dans ma biblio, et quel plaisir !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu une dystopie de ce genre, j'ai l'impression qu'on en fait de moins en moins, alors me voici comblée ! On est ici dans un monde qui se déroule en fait pas si loin de nos années, on a des infos sur les années 2020 lorsque le Royaume-Uni a quitté l'Union Européenne (livre publié en 2012 et pourtant d'actualité sans le faire exprès !) et a totalement changé, effaçant la mémoire de jeunes délinquants pour les réhabiliter. On suit donc Kyla, jeune effacée qui n'est pourtant pas comme les autres puisqu'elle a des rêves comme des souvenirs (alors qu'elle n'est pas censée en avoir) mais aussi des émotions, elle n'agit pas comme le parfait petit pantin qu'elle est censée être.

C'est du young adult, il peut peut-être être assez jeunesse pour certains, mais je n'ai personnellement pas trouvé (mais je suis une habituée du genre), et je l'ai dé-vo-ré ! Vraiment, j'ai adoré absolument chaque partie de l'intrigue, il n'y a aucune longueur, des indices sont dispersés tout au long de la lecture, mais évidemment, c'est un tome, donc nous n'avons pas droit à toutes les réponses.

Malgré tout, arrivé à la fin, on commence à avoir quelques réponses ou du moins quelques indices sur la suite des évènements, Kyla commence à se rendre compte de certaines choses, laissant un suspens qui pousse à se lancer immédiatement dans le tome 2. Chose que je vais d'ailleurs faire puisque après l'avoir terminé, je suis immédiatement allé prendre les deux autres tomes sur ma Kindle (pour ne pas avoir l'attente de les recevoir en papier, c'est dire mon impatience !), même si j'ai encore énormément de livres à lire dans ma PAL, je ne peux pas ne pas lire la suite !

En tout cas, si vous aimiez le genre de dystopies qu'on pouvait lire en 2014-2015, n'hésitez pas à vous lancer dans celle-ci !!
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Kyla a été effacé, c'est à dire que toute sa mémoire lui a été retiré et qu'elle va devoir vivre une nouvelle vie avec sa nouvelle mémoire. Perdue au début, elle se contente de faire ce qu'on lui dit, d'obéir et de faire de son mieux en tant qu'effacée. Elle a beaucoup de choses à apprendre, parce que certaines choses lui sont mystérieuses, certaines expressions incompréhensibles. Pourtant, Kyla apprend vite, même trop vite, et le doute s'installe en elle. Est-ce que tous les effacés sont réellement des criminels ? Et si c'était plus grave que ça ?

Kyla est très attachante, elle est très observatrice et peu de chose lui échappe, elle se pose beaucoup de questions et malgré son statut d'effacé, elle a du caractère et ne se laisse pas faire. J'ai cependant trouvé que sa relation avec Ben était trop rapide (et bien sûr Ben est super beau blablabla). Ben aussi est attachant, mais j'étais méfiante vis à vis de lui, c'était un effacé, qui au côté de Kyla commence à se poser des questions, mais qui reste naïf et coulant. Pas autant qu'Amy cependant, la nouvelle soeur de Kyla, qui est une bonne petite effacée.
Kyla va se mettre en danger pour avoir certaines réponses, elle prend des risques mais continue de réfléchir par elle-même et je l'ai aimé pour ça. Même si elle cherche à savoir, elle ne se laisse pas manipuler par un camp ou par l'autre. Elle essayer de trouver une solution qui convienne.
Sa nouvelle mère m'a déplu au début, mais petit à petit j'ai appris à l'aimer, elle est bien différente de ce qu'elle montre. Mais on se méfie comme Kyla, des gens, sans savoir à qui on peut faire confiance ou pas. Certains révèlent d'autres facettes d'eux-mêmes.

Le livre se lit tout seul, on est prit dans l'histoire, et j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai dévoré le bouquin. Et je vais lire la suite.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Gros coup de coeur pour le premier tome d' effacée qui traînait dans ma pal depuis quelques annéés . J'avais lu des commentaires extrêmement positif de ci et de la. de plus le résumé n'avait fait qu'aiguisé ma curiosité .

Effacée depuis quelques mois,Kyla, le personnage principal découvre ce monde en même temps que nous ce qui lui permet d'avoir un avis totalement neutre sur ce nouveau monde.
Sa vision des choses évoluant aux fils des événements. Ce que j'ai apprécié c'est que ce que c'est un univers où pouvoir en place et résistant sont tout autant perverti par le bras de fer qu'il se livre. Au milieu kyla et son entourage son baloter au gré des événements.
de la même manière, keyla apprend a anticipé les réaction des personnages qui l'entoure, les apparences étant bien souvent trompeuses (et on en est qu'au tome un, la noirceur de certains personnages n'est qu'un aperçu de la surface ) les manipulations dont elle est victime ainsi que leurs buts lui sont souvent étrangers ou saisi trop tard du a sa candeur d effacées créé par le procédé.
Le panel des personnages secondaire particulièrement bien travaillé, certains ne font qu'un bref passage dans le récit mais reste extrêmement marquant et m'ont touché (tel que le professeur de dessin), d'autres présent tout au long du roman tel 'papa' et "maman' sont intéressants par leurs évolutions et le regard que kyla leur porte.
Bien écrit bien rythmer et qui nous laisse sur une fin particulièrement dramatique, je suis impatiente de découvrir la suite
Puissant est le premier adjectif qui me vient à l'esprit lorsque j'arrive à la fin du premier volume de cette intense et incroyable dystopie me faisant souvent l'écho, de part son efficacité et son rythme effréné, de la célèbre série ‘Hunger Games'. Lorsque j'ai décidé de me lancer dans cette aventure, je ne m'attendais pas à tomber sur un nouveau geai moqueur aussi fort et vulnérable que peut l'être Kyla, notre jeune héroïne, ni à plonger dans un univers totalement inédit et innovant.

En effet, dès le premier chapitre l'auteure dresse son univers dystopique et le lecteur découvre un monde futuriste inspiré fortement du nôtre, où les jeunes délinquants et autres criminels âgés de moins de seize ans se font effacer. Ce procédé nous est présenté tout au long de ce récit et a pour but d'éradiquer toute forme de violences physiques et morales de la société actuelle et future, en effaçant simplement la mémoire des coupables. Pour permettre à chacun de jouir de cette seconde chance, les effacés doivent porter jusqu'à leurs vingt-et-un an un bracelet électronique, appelé Nivo, qui mesure leur degrés d'agitation. Plus celui-ci est élevé, plus le résultat se dévoile être minimal. Différents paliers se démarquent, occasionnant comme conséquence un simple malaise – si le niveau évalué atteint 3 – et dans le pire des cas la mort du sujet – si le niveau évalué descend en dessous de 2 -. Cette période sert de test au gouvernement afin de savoir si, oui ou non, l'individu est en capacité d'interagir sainement au sein de sa communauté.
Le lecteur apprendra comment et pourquoi l'Angleterre a jugé bon de mettre en place ce système et surtout qui se cache derrière celui-ci. J'ai été agréablement surpris de constater que de telles mesures pourraient découler de notre société actuelle. Pour faire simple et sans trop en dévoiler, ce procédé a été créé à la suite de simples manifestations aux débordements parfois conséquents. Cela n'est malheureusement pas sans me rappeler les dernières grandes actualités de notre pays.

C'est ainsi que nous découvrons notre jeune héroïne, Kyla, s'apprêtant à découvrir sa nouvelle famille ainsi que sa nouvelle vie après avoir été effacée. J'ai vraiment été touché par ce petit bout de femme redécouvrant comme pour la première fois les joies de la vie, ce qui la rend extrêmement crédule et parfois assez naïve. Pourtant derrière ses traits attendrissants, elle souffrira de ses cauchemars aux allures de visions et se montrera fortement douée dans des domaines jusque là totalement inconnus ou du moins, normalement, supprimés de sa mémoire. Suivre son évolution a été très intéressant du fait que plus elle fait de découvertes sur sa condition plus elle se remémore certaines choses ayant survécues à cette remise à zéro forcée.
Le lecteur découvrira un personnage fort, par moments chevaleresque, et fortement courageux. Kyla représente l'antihéros que j'affectionne dans ce genre littéraire. Sans s'en rendre compte, elle libèrera d'énormes vérités sur le système actuel qui l'oblige à se soumettre à une certaine dictature lui prohibant sciemment son libre arbitre.
Lors de ce nouvel apprentissage, Kyla fera la connaissance de Ben, un autre effacé avec lequel elle se liera d'amitié et alors que de nombreuses disparitions ont lieu, notre duo décidera de mener l'enquête. Leur relation ne cessera d'évoluer au cours de cette lecture sans pour autant devenir une amourette platonique et sans intérêt. Au contraire, l'amour leur ouvrira les portes de la liberté même s'ils devront en payer le prix.

A l'image de notre protagoniste, le récit de Teri Terry prend place avec douceur et tranquillité sans pour autant manquer de fluidité. le rythme s'intensifiera au fil des pages et les révélations ne cesseront de croître au point de créer un sublime page-turner aux limites fortement bien ancrées. L'auteure sait où nous rendre et le fait avec une crédibilité totale. J'en ai d'ailleurs souvent oublié qu'il s'agissait simplement de science-fiction. Sa plume a ce pouvoir incroyable de nous faire oublier la réalité et de nous plonger sans relâche au coeur d'un roman rempli d'avertissements pour qui saura lire entre les lignes. Les dernières pages ainsi que la finalité de son écrit m'ont laissé pantelant face à un cliffhanger cruellement intriguant. J'ai déjà prévu de poursuivre cette saga dès maintenant et j'espère dévorer avec autant d'intérêt le second volume.

En conclusion, cette dystopie a frôlé de près le coup de coeur tellement j'ai été happé par son univers si crédible et coutumier le rendant un brin menaçant. Son univers reste le point fort de ce premier volume qui permet au lecteur de se sentir concerné par le sort qu'est réservé à une certaine partie de la population de cette société anodine et pourtant si mystérieuse.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Kyla est une jeune fille qui vient d'atteindre ses seize ans. Elle sort de l'hôpital où elle a été Annihilée et découvre le monde avec un regard neuf et c'est un regard tellement neuf qu'il faut carrément lui réapprendre que les couteaux, ça coupe. Si, si.
Comme dit dans le livre « inoffensive comme un nouveau-né ».
Elle ne se souvient pas de son passé et dans les premiers temps, ne cherche pas à le connaître.
Et pourtant…

Arrivant dans une nouvelle famille, nous, lecteurs, sommes choqués de la voir appeler une inconnue « maman » car pour elle, c'est naturel. Nous sommes aussi interpellés par le fait que cette famille semble suspicieuse à l'égard de Kyla car, si une mémoire est effacée et le compteur remis à zéro, pourquoi avoir peur d'elle?
de plus, nous sommes également surpris de voir que la « soeur » de Kyla, Amy, a elle aussi, été Annihilée.
Et là, on se dit: Il y a autant de criminalité infantile que ça?

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Voici un livre dont j'avais lu quelques avis positifs mais qui ne m'intéressait pas plus que ça. Et puis, il a "fallu" que j'utilise un bon de réduction venant de ma librairie préférée avant qu'il soit périmé, et c'est sur ce bouquin que mon choix s'est porté. Je ne sais pas pourquoi celui-là (en fait si, je crois que c'est la couverture qui m'a fait craquer, parce que je l'adoooore !), alors qu'il ne me tentait pas spécialement, mais c'était en tout cas une bonne idée...

Oui, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Je suis encore très novice dans le domaine de la dystopie mais c'est une catégorie de la science-fiction qui me plaît vraiment. Franchement, vous vous ne vous êtes jamais dit que toutes les technologies que nous connaissons, c'est bien beau, c'est très pratique mais que ça va forcément finir par mal tourner ? Que la façon dont les gouvernements gèrent nos pays et la façon dont l'argent régit le monde vont à coup sûr nous mener droit dans le mur ? Moi, si. Et au risque que cela paraisse un peu bizarre, j'aime bien voir comment d'autres personnes imaginent notre futur. Cela me paraît plausible et ce côté anticipatif réaliste (vous voyez ce que je veux dire ?) est vraiment intéressant.

Dans ce roman-ci, on ne peut pas dire que l'action soit le point fort mais je suis sûre qu'elle sera bel et bien au rendez-vous dans la suite. L'auteure nous sert une fin très ouverte mais nous laisse clairement penser que, si ce premier tome pose les bases de son univers, le second nous offrira une intrigue beaucoup plus haletante. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture mais il est certain que si l'action est indispensable pour vous, vous ne serez peut-être pas ravi par ce livre.

Toutefois, je crois qu'il mérite qu'une chance lui soit laissée, car l'univers est très intéressant, tout comme les personnages. En particulier Kyla que j'ai beaucoup aimée, je me réjouis d'avoir le fin mot de son histoire et de savoir ce qui lui est réellement arrivé. Et puis ses parents, entre autres, m'intriguent énormément et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux et sur le rôle qu'ils jouent dans la société dans laquelle ils évoluent.

Quant à l'écriture, elle est très agréable et fluide. Les pages défilent rapidement et font de ce roman un excellent divertissement ! Vivement que la suite soit publiée !

En quelques mots :

Si vous souhaitez lire un roman dépaysant, divertissant et intéressant, je pense que celui-ci fera l'affaire. J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteure nous propose et ses personnages sont vraiment chouettes. On sent bien qu'il y a beaucoup de secrets qui doivent être révélés et la fin de ce premier tome laisse présager une suite qui sera beaucoup plus dans l'action. J'ai hâte de m'y plonger et ne peux que vous conseiller ce roman ! Je me suis régalée :).
Lien : http://books-all-around-etc...