Kiraya Edition (15/09/2023)
Deux années se sont écoulées depuis que nous avons triomphé d’El Greco. Désormais, la paix règne au sein de notre communauté et tout va pour le mieux.

Pour le mieux, vraiment ?

Mais alors, quelle est cette étrange maladie qui ronge les végétaux et menace de plonger le monde dans le chaos ? Comment vaincre ce que les gens appellent « Le Fléau du Diable » ?

Nous, Prêtresses, Héritières et Sympathisants... >Voir plus
Que lire après Le Serment des LiésVoir plus
😊 A la découverte de 😊
Le serment des liés de Cindy C.Teston
Auto-Édition

J'ai découvert Les descendantes de Séraphine fin 2022, et ces deux tomes vont prochainement sortir dans une version « luxe » réunissant les deux tomes + 1 nouvelle qui fait suite à l'histoire.
Toutes les informations par ici https://www.cindycteston.com/integrale-lesdescendantesdeseraphine

C'est l'occasion pour moi de de découvrir cette nouvelle qui se passe deux ans après la fin du livre.
Nous retrouvons Ben et Kassy qui coulent des jours heureux, mais quand la mère e Kassy les convoquent d'urgence, la jeune fille pressent qu'il se passe quelque chose.
Et effectivement l'heure est grave car une forêt au Canada est en train d'être détruite par un mal qui semble se propager très rapidement. Les héritières au grand complet vont se rendre sur les lieux de la découverte, au Canada.
Ben va devoir affronter son douloureux passé et retourner sur les terres de son enfance.

Les descendantes de Séraphine vont avoir fort à faire face à cette menace sur la nature et le monde végétal. le mal se propage et il y a urgence à trouver la cause et surtout la solution car bientôt il ne restera plus une espèce végétale sur la Terre.
Ben et Kassy semblent encore une fois être au coeur de cette nouvelle énigme.

C'est toujours agréable de retrouver les héros que l'on a aimé suivre le temps d'un roman. Avec cette nouvelle, on se replonge dans l'histoire des descendantes de Séraphine, avec un nouveau défi à relever pour nos héros.
L'auteure nous propose une intrigue profondément liée à la nature et à l'impact que nous avons sur elle. Cette histoire fait largement écho aux problématiques actuelles et aux défis que nous devons relever pour réduire drastiquement les dégâts que l'activité humaine produit sur notre planète.

Une nouvelle bien agréable à découvrir.

📖 Retrouvez ce livre par ici https://www.amazon.fr/Serment-Liés-Descendantes-Séraphine-Fantastique-ebook/dp/B0CHP7N584
On retrouve dans cette nouvelle Kassy et Ben deux ans après les évènements du second tome des Descendantes de Séraphine. Une étrange maladie s'attaque aux végétaux et les descendantes sont donc appelées à l'aide. Mais quelle est celle maladie ? Comment peut-elle être endiguées avant de causer des dégâts irréversibles ?

J'ai adoré replonger dans cette univers ! Comme toujours, la plume de l'auteure est entraînante et nous donne envie de tourner les pages jusqu'au bout sans s'arrêter. Tout comme dans la duologie, l'environnement est au coeur de l'intrigue, et au vu de l'importance de ce thème je suis contente de le retrouver encore une fois. Je m'étais beaucoup attachée aux personnages dans la duologie donc c'était vraiment chouette de les retrouver ici. D'autant plus pour voir comment ils vont et si l'équilibre est bien maintenu 2 ans après la bataille contre El Greco. L'histoire est courte mais intense. Je suis plus que ravie de voir le chemin que l'auteure a choisi de faire prendre à ses personnages que ce soit au niveau de leur relation ou des évènements ! Les personnages autour des principaux ont également bien évolué dans l'espace de 2 ans entre la duologie et la nouvelle, je pense notamment aux soeurs de Kassy et à Aurélie.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette nouvelle !

Si vous avez déjà lu Les Descendantes de Séraphine, je vous recommande de découvrir cette nouvelle car c'est une très belle addition à l'univers ! Si par contre vous n'avez pas encore lu la duologie, je vous recommande de commencer par cela car :

Cette nouvelle est une suite de la saga et ne peut se lire indépendamment

Et puis la duologie est très belle, intéressante et agréable à lire !
Cindy est une merveilleuse amie. Mais malgré tout, j'ai fait comme tout le monde pour le SP.
Comme c'est une nouvelle, j'ai cédé à la tentation ! J'ai commencé le sien avant le SP prévu …

Je précise avant de continuer … C'est une nouvelle qui fait suite à la duologie "Les Descendantes de Séraphine". Elle ne peut être lue indépendamment.

J'ai relu la duologie pour revivre l'univers de Kassy avant de lire cette nouvelle.
Quelle bonheur de lire la suite ! Elle est fabuleuse et si intense. Elle met un point final à cette histoire. C'est dur d'accepter mais les belles choses ont toute une fin.

J'ai cogité pour écrire mon avis et mes émotions, j'ai tant de choses à dire mais ce n'est pas évident sans spoiler.

Cet étrange maladie appelée « le Fléau du Diable » détruit tous les végétaux à une vitesse inouïe ! Cette maladie, c'est un très gros pincement au coeur. J'étais dévastée !
Les Descendantes de Séraphine vont devoir unir leurs forces pour sauver la Terre.
Quel suspense !

Retrouver les personnages secondaires et connaître leur évolution après deux ans est un réel plaisir !

La fin … Y a rien à faire ! J'ai eu tant de frissons.
La nouvelle est si courte, mais mes émotions étaient si intenses. Faire une pause était si compliqué , il fallait que je lise jusqu'au bout ! La plume de Cindy est si captivante, une page turner !

Je suis fière d'être la Descendante de Séraphine … à un défaut près …
Je n'arrêterai pas ma surconsommation de livres. :D

Vivement l'avoir en broché, vivement l'intégrale et … vivement la balade à Wéris !!!
Je ne suis pas encore prête à laisser Kassy et … ses amis (sans spoiler :D)

Merciiiii Cindy pour ta confiance pour le SP et c'est un immense honneur d'être mentionnée dans les remerciements

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus