Le trône des magiciens tome 0.5 sur 4
EAN : 978B0BQ1Z2X3C
Jupiter Phaeton (30/11/-1)
Préquel proposé en format podcast par l'autrice (16 chapitres en date du 23/01/24) et sur Wattpad (complet - 18 chapitres)

Découvre ce qu'il s'est passé à Saphyria, 15 ans avant les événements du tome 1 du Trône des Magiciens. Comment les Ténèbres ont-elles poussé les magiciens à quitter leur monde et à se réfugier sur Terre ? Histoire narrée par Sonia Kiang
Que lire après Le Trône des Magiciens - Préquel : L'éveil des ténèbresVoir plus

Après avoir lu le tome 1 du Trône des magiciens, j'étais curieuse de découvrir le préquel. Au-delà du plaisir de découvrir (un peu) Saphyria, cette lecture s'impose si l'on veut en savoir un peu plus sur les enjeux relationnels entre les familles en présence.

En effet, la trame de l'histoire du préquel, on la connait si on a lu le tome 1. Par contre, l'origine des amitiés ou inimitiés entre les Ashes, les Gray et l'ancienne famille royale ne sont pas détaillées dans le premier opus. Lire le préquel apporte quelques prémisses de réponse. Ca reste léger mais c'est suffisant pour comprendre certains enjeux.

L'autrice propose, de manière assez originale, d'écouter ce préquel en podcast. Si l'idée est très bonne, j'ai quand même regretté le jeu de la lectrice choisie. En effet, si elle met beaucoup de jeu dans les parties dialogues, donnant vraiment vie aux personnages, les parties plus narratives sont très plates; au point qu'au début de mon écoute, j'ai cru qu'il s'agissait d'une voix artificielle, ce qui ne semble pas être le cas du tout.
De plus, il manque deux chapitres dans le podcast sans que ce soit annoncé, les deux derniers, les plus importants finalement. Heureusement, le préquel est aussi disponible sur Wattpad et j'ai pu terminer mon exploration de Saphyria sereinement.

Je n'ai qu'une hâte maintenant, me plonger dans le tome 2.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus