Tombé par hasard sur ce livre, je me suis pourquoi pas... Pauvre de moi ! Je l'ai abandonné à la centième page, ce qui, en soi, constitue un véritable exploit ! Une succession de gags noirs sans queue ni tête fait office de trame dans ce roman. Je ne vais pas me faire des amis en disant cela, mais tant pis. C'est nul. A oublier.
Dans la note j'ai mis au moins une étoile pour l'originalité du sujet mais je le regrette pour Mr Teulé car je respecte le travail d'un écrivain mais je n'ai pas du tout accroché à cette histoire dont l'intérêt m'a échappé.
En lisant la quatrième de couverture, j'étais très emballée par le sujet du livre et par l'approche de la mort et du suicide. Je m'attendais donc à de l'humour noir et à une approche toute en finesse de ces thèmes difficiles. A la lecture des premières pages, cela a été la douche froide... J'ai détesté le style littéraire trop enfantin à mon goût et pas très élaboré. L'humour n'est absolument pas subtil et j'ai trouvé la fin trop prévisible. A éviter...
Au départ, il y a une idée, sinon originale, du moins rigolote, juste de quoi écrire une nouvelette de 4 pages. Jean Teulé en fait un mini-roman en allongeant ad nauseam la sauce. Un meilleur écrivain aurait pu en faire quelque chose de plaisant. On s'ennuie ferme si rapidement qu'on a très envie de faire un achat compulsif dans ce magasin des suicides.
pas reeussi à me suicider malgré ma bonne volonté : quel ennui ! pour le fuir je VIS ! à cent à l'heure de préférence, loin de l'ennui des suicidés, suicidaires,
Première lecture de Jean Teulé pour moi et c'est un flop total. Un magasin des suicides tenu par une famille déprimée, animée par la mort mais avec un hic : un jeune fils qui aime la vie. L'idée est originale mais peut-être un peu trop : les attentes sont grandes et le résultat n'est pas au rendez-vous. le cynisme est présent mais non exploité. J'ai la nette impression d'avoir été face à un remake des tuches.
L'idée est loufoque : on vient dans ce magasin pour se suicider. Les drôleries résident dans les façons de le faire et les réflexions de cette famille. C'est un peu trop grotesque, quoique drôle parfois et l'écriture est un peu simpliste. Nous l'avons écouté en audiolib pour passer le temps.

Une erreur de parcours rendant ce génie de l'écriture un peu plus humain. Humour potache, comique de répétition, clairement un fond de tiroir.
Passez votre chemin.
Mal écrit, histoire niaise, je n'ai pas du tout aimé. Ô combien pourtant l'humour noir peut me séduire! Grosse déception.
J'ai vraiment pas aimé ce livre !!! et c'est après la lecture de ce livre que j'ai vraiment commencé à ne plus aimer Jean Teulé... Désolé !!!