Payot et Rivages (13/05/2005)
3.5/5   4 notes
Cette onzième édition du Guide de charme des parcs et jardins en France, entièrement remise à jour, propose plus de 466 sites sélectionnés par le Conservatoire des Jardins et Paysages. Vous serez séduit par leur composition et leur beauté.

Certains sont célèbres, mais d'autres, bien cachés dans la campagne ou même au cœur des villes, sont restés méconnus. Parfois, l'histoire des jardins témoigne du patrimoine culturel. D'autres sont résolument tourné... >Voir plus
Que lire après Parcs et jardins en FranceVoir plus
Ce livre paru en 2002 recense et décrit brièvement un grand nombre de parcs et jardins en France: jardins botaniques, jardins exotiques, parcs floraux, jardins potagers, arborétums, etc... Ils sont classés par région. le livre comporte quelques photos et cartes. Les informations sont précises mais certaines méritent d'être vérifiées, car l'ouvrage est déjà assez ancien. le livre motivera tous les amoureux des jardins et parcs qui peuvent être visités. Mais il y en a d'autres, bien sûr.