Marabout (10/04/2013)
3.75/5   2 notes
Livre Brownies comme à New York aux éditions Marabout35 recettes de brownies et squares avec, au menu notamment : brownie choco-coco, guimauve, greenie blondies, sans farine, express ou encore carrés banoffee, pecas squares, pumpkin bars, carrés fondants cream cheese, lamingtons, carrés vanille et bretzels.
Que lire après Brownies comme à New YorkVoir plus
Je suis bien embêtée avec ce livre. Il est à la fois très intéressant, délicieux, différent et avec de très belles photos (ce n'est pas compliqué, on a envie de les croquer).
Et... c'est très très très sucré. Je veux dire, TRÈS. du genre, 450 gr sucre pour 150 gr de chocolat (p.10) ou en page 12 : 350 gr de sucre pour 60 gr de farine, 175 gr de beurre et de chocolat. Voilà. Ça vous donne une idée de la catastrophe. À ce niveau-là, on devient soi-même un brownie en quelques semaines.

Les recettes sont tellement alléchantes, c'est difficile de balancer ce livre en sucre, donc je propose simplement d'adapter ledit sucre (voire, le sucre et le gras) et de se lancer malgré tout dans ces recettes américaines en adaptant tout ça à sa manière de cuisiner. Ça ne sera plus "comme à New York", mais, peut-être, ce n'est pas si dramatique ;)

Qu'est-ce qu'un brownie ? Un gâteau à la recette unique.
Une texture riche et dense, une croûte sucrée brillante et craquelée, un mix entre le fondant du chocolat et le croquant de la noix. Ces contrastes de texture se retrouvent chez tous les cousins du brownie.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus