Patrick Thevenin (Éditeur scientifique)
NOVA Editions (05/06/2010)
1.75/5   2 notes

"Comme chacun sait, une tapette est un gentleman homosexuel qui vient de quitter la pièce." Truman Capote."On s'est fait cambrioler par des gays. Ils ont fracturé la porte d'entrée et ils ont refait la déco de l'appart."Robin Williams. "Si l'homosexualité est une maladie, on devrait pouvoir appeler au bureau et dire : " Bonjour, je ne peux pas venir travailler aujourd'hui, je suis toujours homo". Robin Tyler. "Vous avez entendu pa... >Voir plus
Que lire après Le petit livre rose : Une anthologieVoir plus
Étrange petit livre rose qui englobe des dizaines de citations, d extraits et d aphorismes sur et autour de l homosexualité.
Il y a tant de regards, de bons mots, d humour et pour autant parfois la phrase sans son contexte donne des vertiges car on ne sait quel degré d humour ou de recul nous devons prendre. Parfois j ai relu plusieurs fois en doutant de l ironie ou du sarcasme pour n y voir qu une réelle attaque homophobe. Déconcerté par le malaise des pensées obscures de certains auteurs, je suis resté pantois face à la bêtise et la haine.
Mais l humour l emportera toujours, tout comme l amour.