AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781612273815
220 pages
Riviere blanche (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
Dieu est de retour. En fait, Dieu n'est pas parti, Dieu est toujours une lune du nom de Gaude. C'est Labette qui s'est fait la malle, laissant se prélasser jusqu'à la routine le quatuor qui constitue son équipage. Mais tout a une fin et cette fin peut prendre une tournure fort définitive. Surtout avec Gaude souffrant du syndrome de personnalités multiples, dont certaines sont atteintes d'une mégalomanie s'apparentant étrangement au complexe de Dieu... Eh oui, Multip... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Multiple était la LuneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Western spatial déjanté et traitement de choc pour dieu de boue à personnalités multiples.

Sur mon blog : https://charybde2.wordpress.com/2017/07/07/note-de-lecture-multiple-etait-la-lune-gont-et-labette-2-herve-thiellement/

Lien : https://charybde2.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Et l’idée avait germé dans ses strates profondes. Jour l’encyclopédie, ou aux échecs, ou faire tourner les modèles conçus avec Kronstadt ? Oui, pour donner le change. Mais un nouveau projet comme elle les aimait prenait consistance. Des calculs à faire ? Certainement, mais personnels. Des trucs à construire ? Sans que quiconque ne s’en rende compte en la regardant par-dessus. Il fallait la jouer subtile pour arriver à ses fins. Elle avait tout son temps.
Car Gaude avait de la patience. Des milliers et des milliers d’éons d’existence en solitaire loin de tous sur une lune de boue ammoniacale, ça vous forge un certain caractère.
La rencontre d’autres êtres intelligents, capables de lui répondre, avait pu un moment perturber ses certitudes et changer sa manière de voir. Gaude admettait qu’elle en avait même éprouvé un certain plaisir. Celui de la nouveauté. Mais cette période touchait à sa fin. Parce que, malgré tout, on l’avait bel et bien mise en échec. On – ces minuscules petits pensants au cerveau d’une taille ridicule – avait réussi à coincer l’immense Gaude. Elle-même. Mais plus pour longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
Gossein rentrait du boulot, imaginant sa soirée : barbecue de slurve sauce folle, et plein de griznufles bien dorées. Le slurve est un légume abondant dans les potagers de Morbak. Il a l’aspect extérieur d’une laitue dont le cœur, un noyau noir et dur, se transforme en mets délicat et subtil une fois cuit. Le griznufle est l’équivalent local de la pomme de terre.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : personnalités multiplesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}