un chouia déçue... M'dame THIERY m'a habituée à mieux, et là c'est comme si elle avait raclé les fonds de tiroir... l'intrigue ne m'a pas torturée l'esprit, et j'ai eu du mal à retrouver l'esprit fantasque de "Marion" mais bon sans rancune, j'attends le prochain...
Ca n'engage que moi : Sûrement le meilleur que j'ai lu de l'auteure.
Tout y est : l'histoire - sombre, brutale, gore, violente -, les personnages - compétents, têtes à claques, tétus, violents -, il y a même un chien, dont la place et l'histoire sont intéressantes à découvrir.
Le lieu "La souricière" est décrit avec de nombreux détails qui ne vous donneront sûrement pas envie d'aller le visiter.
L'articulation du récit est tenu de mains de maître par l'auteure, une narration limpide, une écriture précise et détaillée.
Bref, entre vengeance, accusations, secrets de famille, recherche du coupable obsessionnelle, souffrance, j'ai été gâtée.
Ce qui est intéressant également, c'est que cette nouvelle aventure du commissaire Marion peut être lue indépendamment.
Grâce aux nombreuses références notées, cela vous donnera peut-être envie de lire d'autres romans de l'auteure... comme moi.
Je vous recommande vivement ce livre.
C'est le premier roman que je lis de cette autrice. L'enquête d'Edwige Marion et de sa capitaine Valentine Cara à la suite du suicide en prison du violeur Vador. C'est le point de départ. Puis débarque la mère de Cara qui est lié à ce violeur. Puis s'enchaîne la disparition étrange d'un politique au passé un peu trouble. Et de la tout s'enchaîne.
C'est ma seconde lecture avec la commissaire Marion. Ne pas les lire dans l'ordre n'a été d'aucune gêne même s'il y a quelques références à son passé. L'autrice donne assez de détails pour que l'on puisse se repérer sans crouler sous les infos. Elle distille les infos comme il faut pour que l'on puisse s'attacher à Marion, ainsi qu'aux autres personnages qui gravitent autour d'elle.

Une fois de plus, on découvre cette femme de caractère qui ne lâche jamais rien. Et encore une fois, on est plongé d'entrée de jeu dans l'histoire, dès les premières pages.

Plusieurs enquêtes/histoires s'entremêlent dans ce tome. J'ai eu peur de m'y perdre mais ça a été car l'autrice ne va pas trop vite. Bien que, du coup, parfois, certains passages m'ont paru un peu lents.

Danielle Thiery maitrise son sujet et nous plonge au coeur d'un enquête dans les tréfonds du darknet et de ce que l'humanité fait de plus sombre. C'est diablement réaliste et c'est ce qui fait une des forces du récit ! J'ai beaucoup aimé découvrir La Souricière et ce nouveau Vilain.

A suivre donc ^^
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Un suicide , la disparition d'un homme politique très connu et le passé qui ressurgit sans crier gare (jeu de mots ;) )
Scènes de torture, manipulation, personnages bien tordus, faux semblants, violence sanglante, l'auteure ne ménage pas le lecteur et le balade allègrement!
Un difficile enquête pour les 3 drôles de dames du Bastion, un thriller haletant et un dénouement à la hauteur de ce très bon polar!
La Souricière, le dernier polar de Danielle Thiéry, nous plonge dans les tréfonds du darknet et de ce que l'humanité fait de plus sombre.
C'est un plaisir de retrouver la plume de Danielle Thiéry, que j'avais découverte lors de la lecture de son thriller à la sublime couverture Sex Doll.
Entre vengeance, accusations, secrets de famille, recherche du coupable obsessionnelle, souffrance, cette nouvelle enquête du commissaire Marion nous fait basculer dans les tréfonds du darknet et de ce que l'humanité fait de plus sombre.
La souricière : c'est le nom que donnaient les policiers au dédale reliant en sous-sol les cellules de l'ancien « 36 », désormais désaffecté, et l'ancien Palais de justice… Mais ce lieu, chargé de terribles histoires, est-il aussi vide que nous pourrions le penser ?
Dans ce polar, plusieurs affaires s'imbriquent, et nous sommes plongés dans une intrigue parfaitement alambiquée. Des personnages complexes, des multiples rebondissements, un rythme élevé sont les ressorts de ce livre que je vous recommande vivement.
Cette nouvelle aventure du commissaire Marion peut être lue indépendamment des précédentes.
Lien : https://rainfolk.com/2022/06..
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un Danielle Thiery, et là j'avoue qu'elle a mis le paquet. Enieme enquête d'Edwige Marion menée de main de maître, un vrai turn over, je me suis régalée. Vraiment excellent. Voilà un livre que je recommande vivement.
Danielle Thiéry, première femme divisionnaire de l'histoire de la police française, s'est reconvertie en romancière à succès et depuis plusieurs années signe des polars extrêmement sombres, réalistes et machiavéliques. Avec « La souricière », elle propose un jeu de piste où rien n'est prévisible. En huilant les codes du thriller, elle fourbit une intrigue complexe qui fait bien plus que se concentrer sur le quotidien pour distiller un rythme et une tonalité qui explosent lors du final dantesque. Un beau triomphe de librairie en perspective.
Lorsque la Commissaire Marion démarre son enquête sur la disparition de l'homme politique très en vue, Fabien Larcy, elle ne s'attendait pas à une telle intensité. La voilà plongée, une nouvelle fois, dans une enquête sombre et prenante. Une double enquête pour être précis ; d'un côté la disparition de l'homme politique puis celles d'autres personnes, et d'un autre côté, la mort suspecte du violeur multirécidiviste Vador. Au cours de ces enquêtes, Marion ne sera pas au bout de ses surprises. L'une d'entre elle va toucher de très près son amie, la Capitaine Cara. Même avec son franc-parler, Valentine Cara sera chamboulée par ces événements. Quant à l'autre enquête, elle implique Hadès, un étrange personnage qui semble se prendre pour juge et bourreau en débarrassant la société de vermines lâchement épargnés par la justice. Mais peut-on se faire justice soi-même ? Et quel rapport avec Larcy ? Cara, Marion et leurs équipiers vont devoir jouer serré pour tenter de retrouver Larcy vivant et démêler les rouages autour de la mort de Vador. Danielle Thiéry réalise le tour de force de nous embarquer sans temps mort dans ces deux enquêtes. Une maîtrise de bout en bout. du suspense, des rebondissements, des événements de la vie de ses personnages dévoilés. Tout est là pour passer un bon moment avec les enquêteurs de l'équipe du commissaire Marion. Toujours aussi précise dans les actions et les faits, l'auteure ne cesse de se renouveler et de nous hypnotiser par ses histoires. Un vrai bonheur autour d'une histoire très sombre.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..