AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 430 notes
5
85 avis
4
28 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai enchainé avec ce deuxième où l'on retrouve Phèdre et Caleb, plus divisés que jamais par les secrets et les non dits, chacun mettant en avant le bien de leurs clans respectifs tout en enfouissant leurs propre sentiments. Cela a mis mon petit coeur à rude épreuve mais j'ai encore une fois été subjuguée par la qualité narrative de ce second tome et on a pas envie de lâcher cet univers. le rythme est très bien maintenu , moi qui suit assez exigeante sur ce point (oui je m'ennuie vite !) et les descriptions toujours très justement dosées.
Bien que j'ai eu un petit pincement au coeur de savoir que ce tome clôturait le focus sur ce duo, l'épilogue a très bien fait son job car je n'avais qu'une envie : me jeter sur le tome 3 pour découvrir davantage le prochain duo !
Je suis définitivement en amour avec cette saga qui sera terminée pour sûr d'ici la fin de l'année !
Commenter  J’apprécie          20
Que dire? Mis a part que j'ai adoré ce tome tout autant que le premier . Nous retrouvons Phèdre et Caleb deux mois après la fin du tome 1. Beaucoup de colère et d'incompréhension de la part de Phèdre. Caleb lui se sent coupable. le tout sous la menace de Campbell encore et toujours.

J'adore tout dans cette histoire, les personnages, les clans, les trahisons, les mensonges, les menaces, l'Écosse.

C'est une suite excellente, comme dans le premier tome nous sommes transporté dans cette histoire et ne pouvons plus en sortir. Une saga absolument géniale j'ai vraiment hâte de me procurer les tomes suivant .

Coup de coeur
Commenter  J’apprécie          20
✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Après avoir découvert le secret de Caleb, Phèdre reprend les rênes de Dunvegan sur l'Île de Skye. Désormais chef du Clan MacLeod, elle doit faire sa place parmi ses conseillers, mais aussi se faire accepter des habitants. Son père étant considéré comme un traître, ce n'est pas chose aisée pour elle, d'autant que ses ennemis sont prêts à la faire tomber à la moindre occasion. Et ils n'hésiteront pas à se servir de Caleb pour parvenir à leurs fins.

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : J'étais si impatiente de connaître la suite de la saga que j'ai directement enchaîné sur la lecture de ce second tome, qui est largement à la hauteur du premier. On est davantage plongés dans les décisions politiques et le fonctionnement de la vie clanique, à travers un paysage toujours époustouflant. Nous sommes ici sur une double narration, partagée entre Phèdre et Caleb. C'est particulièrement intéressant d'avoir les deux points de vue et cela dynamise l'histoire.

La jeune chef de Clan apprend chaque jour à gouverner un royaume, tout en préparant sa vengeance contre les MacCoy et en essayant d'anticiper les nombreuses menaces qui pèsent sur sa famille. Elle devient plus forte, plus déterminée, on assiste à une réelle évolution de son personnage.

Il se passe beaucoup de choses dans ce roman et je ne me suis pas ennuyée une seule fois malgré les 700 et quelques pages. Je vais faire une petite pause pour savourer les prochains tomes, mais quelque chose me dit qu'ils ont déjà tous rejoint ma PAL 🤭
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu le second opus de « Les McCoy » d'Alexiane Thill. Un tome riche en rebondissements révélant toujours plus de secrets. La guerre des clans est plus proche que jamais !

L'histoire reprend quelques mois après la fin du tome un. L'ambiance clanique se ressent de plus en plus. J'ai eu la sensation d'être dans un autre monde : plus ancien.

Phèdre gagne en caractère et s'affirme enfin. C'est une héroïne forte comme je les aime. Caleb, lui est de plus en plus intense. Ce highlander dégage un charme fou. Cet opus permet de mieux le comprendre.

La narration est un condensé d'actions et d'amour. En tant que lectrice, je n'ai trouvé aucun temps mort. Pour une romance, l'univers est superbement développé. Les paysages et la politique se dessinent sous nos yeux. Les différentes descriptions m'ont donné envie de partir en voyage et visiter les différents châteaux écossais.

Cette saga possède beaucoup d'originalité. Cela est surement dû à la dualité qui est plus forte que jamais, entre la modernité de notre monde et les moeurs historiques.

Je n'ai qu'une hâte : me procurer la suite de la saga.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          20
Je reviens pour vous parler du tome 2 des Maccoy « l'ours et le taureau »

Je l'ai lu dès que je l'ai reçu. (en même temps avec la fin du tome 1 c'était difficile de faire autrement.)

J'ai adorée ce deuxième tome, que j'ai lu en seulement deux jours bien qu'il soit énorme.

On retrouve Phèdre et Caleb, mais cette fois pas sur les terres des Maccoy, j'ai adorée cette confrontation, et surtout certains des nouveaux personnages qui se sont ajoutés.

Les plot twist de ce tome m'ont complètement pris de court, je ne les ai pas vus arriver, ni même eu un soupçon sur les personnes concernées

Ce tome nous révèle ce qui c'est vraiment passé lors du massacre de Dunvegan, et pour des révélations, j'ai eu ma dose !!

En bref, un super deuxième tome, j'ai hâte de lire la suite afin de retrouver le clan Maccoy en entier, et j'ai adorée le fait de passer par toutes les émotions.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Chronique non pas d'une mais de deux romances : “Les MacCoy 1 - L'Ogre et le Chardon” et “Les MacCoy 2 - L'Ours et le Taureau” d'Alexiane Thill au Éditions Hugo Romance.
Alors pourquoi deux ? Parce qu'il traite de la même histoire et des mêmes personnages. Et cette saga comporte quand même 6 volumes !
J'ai absolument tout aimé ! L'atmosphère sombre et sa pesanteur constante. J'ai aimé découvrir les traditions claniques, les liens fraternels qui unissent chaque membre de ces clans. Car oui, il s'agit vraiment de fraternité et de loyauté...et de trahison (ben oui, sinon ce ne serait pas “drôle” !).
L'histoire entre nos deux principaux personnages, Phèdre et Caleb, est très compliquée mais tellement belle.
Phèdre est fragile, hantée par ses démons de jeunesse. Caleb est un chef de clan insondable, et a de lourdes responsabilités. Quand il prend Phèdre sous son aile, celle-ci se révèle être déterminée à gagner son indépendance. Ce duo est explosif ! Et m'a touchée en plein coeur Les contraintes claniques et les alliances semblent être faites pour les éloigner. Leur histoire m'a tenue en haleine du début à la fin de chaque tome !
Parlons un peu du décor... aaah l'Écosse et ses Highlands ! Les châteaux, les contrées à perte de vue, le vent cinglant et la mer déchaînée : tout est tellement bien décrit qu'on s'y croirait !
Alors certes, cette saga se déroule à notre époque, mais nous avons vraiment l'impression de voyager dans une autre époque du fait des traditions ancestrales. L'autrice maîtrise parfaitement le sujet clanique et sa plume des plus superbes m'a littéralement transportée ! Une des rares romances où on peut passer du rire aux larmes, de la compassion à la haine...un savant mélange de toutes les émotions possibles !
Il me tarde de découvrir les 4 autres tomes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
C'est tout un week-end que je viens de passer en compagnie de Phèdre et Caleb et ma foi le temps s'est écoulé bien vite. Motivée par la lecture du premier opus, je me suis jetée sur celui-ci, impatiente de connaître le fin mot de l'histoire et d'apprécier l'évolution de celle-ci. Sachez d'ores et déjà qu'Alexiane Thill ne m'a vraiment pas déçue sur ces points.

Pourtant, je ne suis pas adepte des longs romans. Dès lors qu'ils dépassent les 500 pages, j'ai une sorte de recul, car j'imagine le temps qu'il me faudra pour parvenir à l'épilogue. Cependant, j'ai été si surprise par les MacCoy que je ne me voyais absolument pas rester sur cette fin et je dois reconnaître que je ne me suis pas ennuyée une minute avec L'Ours et le Taureau.

Nous retrouvons donc notre duo deux mois après les événements qui clôturaient L'Ogre et le Chardon et qui m'avaient laissé sur le qui-vive. La rancune, la rage, la colère et la haine règnent sur ces premiers chapitres et sont si bien exprimées qu'on les ressent au plus profond de nos os. Animée par la vengeance, prête à tout pour faire payer ses détracteurs Phèdre apparaît sous un jour nouveau. En se montrant toujours plus forte d'un côté, mais totalement effrayée de l'autre. Et c'est ici que le spoil pourrait être si facile à trouver, mais je vais faire de mon mieux pour ne pas trop vous en révéler.

” Mais peut-être le coeur est-il nécessaire…pour raisonner la raison elle-même. “

Je ne parlerai donc pas de la condition de la jeune femme qu'il faut découvrir dans le premier tome. Toutefois, je peux vous dire que les enjeux de ce roman sont dévastateurs. Toutes les décisions prises menacent les personnes qui entourent notre couple. Toute action entraîne des conséquences qu'ils ne sont pas encore convaincus de pouvoir gérer. Il faut assurer leurs arrières quitte à se perdre, ne pas se montrer faible et apprendre de ses erreurs. Bref, vous l'aurez compris rien n'est simple, mais au vu du contexte ce n'en est que plus passionnant encore.

” On n'abandonne pas sa Famille. On la protège, on veille sur elle. “

Étant au pied du mur, entre secrets et non-dits, Phèdre et Caleb vont avoir beaucoup de mal à s'accorder. Je dois dire que leurs sentiments sont vraiment mis à rudes épreuves et que j'ai eu mal au coeur pour eux. Pourtant je n'ai jamais douté de leur amour, bien que Phèdre s'accroche à son ressentiment pour ne pas céder à celui qui l'a tant changé. Je comprends qu'elle ait pu éprouver autant d'émotions contradictoires et je suis heureuse qu'Alexiane Thill ne leur ait pas facilité la tâche. de ce fait on explore leur relation de fond en comble et il devient évident que peu importent les épreuves, c'est ensemble qu'ils sont les plus forts.

” Mon Chardon est mon Écosse, le passé autant que l'avenir. “

L'Ours et le Taureau est un livre qui mêle action et réflexion. Toujours conduit par ce récit porté par les légendes et les siècles passés, il nous entraîne dans les entrailles des sept, nous téléporte aux centres des guerres ancestrales et nous plonge au coeur de conflits que l'on aurait du mal à envisager de nos jours et qui néanmoins semblent très actuels.

Avec lui nous disons certes au revoir à ce couple, mais l'épilogue me confirme qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot et que ce n'est que le calme avant la tempête. Rendez-vous donc prochainement pour La louve et le Glaive qui je l'espère sera aussi bon que ses prédécesseurs.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
olalala, mon cœur est encore tout chamboulé de ce tome ! Bien que dans un premier temps, il est beaucoup plus concentrée sur les guerres de clans que sur la romance, nous retrouvons très vite nos deux tourtereaux dans leur passé. Les zones mystérieuses abordées dans le tome 1 sont enfin éclairées ici ! Phèdre et Caleb sont abordés beaucoup plus dans la complexité. de la colère en passant par la joie pour finir sur la tristesse, cette lecture nous transporte toujours autant .
Commenter  J’apprécie          20
La Phèdre fragile du premier tome se transforme en véritable guerrière. J'ai apprécié son évolution et son personnage qui est très attachant. Caleb, évolue également, et j'ai adoré voir un peu plus de fragilité émaner de cet homme qui semblait si dur dans le premier tome: l'ogre se transforme en gentil ours mais il ne reste pas moins redoutable. Et puis, la cerise sur le gâteau, c'est toute cette ambiance écossaise à l'Outlander qui m'a totalement séduite.

Un excellent second tome, meilleur que le premier. Tensions en tout genre, une histoire addictive, une ambiance à l'Outlander et une romance intense. Un page-turner que j'ai adoré! Vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
• On retrouve les personnages quelques mois après la fin du tome 1. Phèdre gagne en caractère et s'affirme. J'ai trouvé Caleb beaucoup plus intense que dans le premier tome. L'ambiance des clans s'intensifie, la guerre approche.

• Je n'ai trouvé aucun temps mort. L'histoire est condensée d'actions et de romance. La politique des clans et les paysages de l'Écosse se dessinent sous nos yeux.

• Un tome 2 riches en rebondissements et en révélations. J'ai trouvé l'histoire plus aboutie. La romance est moins présente que dans le premier tome pour laisser place au monde clanique ce que j'ai adoré.

• On en apprend plus sur le passé des différents personnages et ça les rend plus attachants ou pas ! Bref, une pépite cette saga !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (794) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3224 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}